HeartBeat a écrit :Je suis batteur depuis 9 années...
Excuse moi Heartbeat, mais on parle de musiciens là...
Moi trompette en conservatoire pdt 3 ans, puis arrêt a cause d'un prof très con (excellent musicien, mais pas du tout pédagogique)
Break de 13 ans...et reprise. Mais là j'en chie un max !!!
Dans un groupe depuis quelques mois...
La théorie est un substitut de l'expérience avancé par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit.
Moi j'ai fais du solfège pendant 8ans, j'ai repiqué toutes les classes, c'est pour ça que ça fait 8ans J'aimais pas ça du tout. J'ai fais ensuite 4 ans de clarinette mais plus de canards en sortaient que de musique. J'aimais pas trop ça non plus parce que je faisais que du classique et que j'aurais préféré faire du jazz.
Par contre j'étais la meilleure élève de ma classe en flûte à bec Je regrette un peu maintenant d'avoir été aussi paresseuse mais bon si je devais choisir autre chose, je choisirais guitare ou contrebasse.
Voilà, sur ce (après avoir raconté ma jeunesse) je vous quitte.
J'ai un synthé chez moi, et je joue pas trop mal !
Par contre, je me rapelle au collège on faisait de la flûte comme j'aimais pas... En plus, j'avais l'impression que tous les sons qui sortaient de la flûte était faux pourtant la flûte n'étais pas de la m**** !
J'aimerai apprendre la basse mais je me pose une question : voilà, suite à un accident mon index et mon pouce gauche ne bougent presque plus (je suis droitier) tu pense que se sera un problème pour la basse Pablo ?
Ma fonction pince marche encore.
j'ai commencé la guitare depusi noël, ça m'eclate, c'est dure mais ça detend et puis quand j'arrive a passer un morceau, je suis trop contente!
un jour peut être l'esprit de jimmy m'aidera!
Stephan a écrit :Piano et violon jusqu'à ce que mon professeur se suicide par défenestration (véridique) cela m'a calmé
f.inso est passé par là...
synthé en ce qui me concerne (formation piano classique avant), 5 ans dans un groupe de rock (concerts, le gibus entre autre, maquettes etc...)puis ça a clashé à cause des différends boulots de chacun (mutation etc...)
J'aime la musique, mais je ne suis pas musicienne. Quand on m'a parlé qu'il faut savoir le solfège, j'ai tout de suite tracès ma route dans une autre direction.
bibop a écrit :Quand on m'a parlé qu'il faut savoir le solfège, j'ai tout de suite tracès ma route dans une autre direction.
??? C'est simple, le solfège : quand ça monte, ça monte, et quand ça descend, ça descend. On apprend bien à lire, à écrire, le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le latin...
Et une fois qu'on sait le solfège, on sait lire toute la musique (même si elle est écrite par un allemand et qu'on ne sait pas l'allemand...).