patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
blog sur la prévention vih
Dans le cadre d'un travail de prévention sur le SIDA, nous avons crée un blog internet, venez y jeter un coup d'oeil et nous laisser vos critiques.. bonnes ou mauvaises..
merci!
http://sidagir.skyblog.com
groupe d'ESI 2ème A de Flers
merci!
http://sidagir.skyblog.com
groupe d'ESI 2ème A de Flers
...
-
- Accro
tfe éducation thérapeutique
j'ai un souci pour formuler ma problematiques concernant: l'éducation thérapeutique des patients séropositifs hospitalisés refusant leur traitement antirétroviral.
je veux faire ressortir le manque d'un outil de transmission, d'un dossier éducatifs intégrés dans le dossier de soins infirmiers
je veux faire ressortir le manque d'un outil de transmission, d'un dossier éducatifs intégrés dans le dossier de soins infirmiers
je fais mon travail de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients sérpositifs hospitalisés!
tfe
Je suis moi aussi actuellement à la recherche de documentation et biblio concernant mon sujet.
Je souhaite travailler sur les "attitudes des soignants dans la PeC du patient séropositif". Ma question n'est pas encore définie, je travaille dessus et j'ai rendez-vous cet aprèm avec une personne resssource afin de me guider et de trouver ma question de départ.
Je te contacte dès que possible si j'ai des références à te proposer.
BON COURAGE!
Je souhaite travailler sur les "attitudes des soignants dans la PeC du patient séropositif". Ma question n'est pas encore définie, je travaille dessus et j'ai rendez-vous cet aprèm avec une personne resssource afin de me guider et de trouver ma question de départ.
Je te contacte dès que possible si j'ai des références à te proposer.
BON COURAGE!
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
tfe
Finalement, au vue de mes situations de départ et de mon rendez-vous mon sujet s'oriente plus vers le respect de la confidentialité, l'éthique IDE face au personne atteintes du sida.
Mais j'ai une partie de on travail qui s'oriente vers les représentation sociales liées à la maladie ; si ça peut t'interesser je te donnerai quelques références biblio.
COURAGE pour la suite!
Mais j'ai une partie de on travail qui s'oriente vers les représentation sociales liées à la maladie ; si ça peut t'interesser je te donnerai quelques références biblio.
COURAGE pour la suite!
tfe
Pas sympa d'avoir utiliser ce que je t'ais dit pour changer ton titre TFE!!!!
Peux-tu me parler de ta situation de départ sans pour autant copier les trois lignes que j'ais écrit?
Vraiment pas sympa!!! Aidez, pas de problème mais le reste......
Peux-tu me parler de ta situation de départ sans pour autant copier les trois lignes que j'ais écrit?
Vraiment pas sympa!!! Aidez, pas de problème mais le reste......
RattrapageTFE:help je deprime!
J'ai échouée mon TFE donc: rattrapage
On m'a conseillée de changer de sujet, chose que j'ai faites. Je me suis dirigée vers un sujet concernant le SIDA.
Ma situation d'appel (en résumé): nous avons reçu un patient pour une pneumopathie, avec son consentement éclairé, nous lui avons fait un test HIV. Les résultas nous sont revenus positif. Ce patient était marié, sa femme, elle attendait un enfant. Durant son hospitalisation, nous lui avons conseillé d'en parler avec sa femme, pour que celle-ci puisse etre dépistée. Chose qu'il a refusé, nous disant qu'il ne voulait pas la mettre au courant. C'est son droit?! Mais nous soignant, on nous parle de prévention des risques....comment éradiquer une épidémie dans ces conditions?
J'en suis arrivée à la question suvante:
En quoi,les spécificités médicales et sociologiques du SIDA rendent-elles le respect de la confidentialité par l'infirmière problématique?
Qu'en pensez-vous? Merci.
On m'a conseillée de changer de sujet, chose que j'ai faites. Je me suis dirigée vers un sujet concernant le SIDA.
Ma situation d'appel (en résumé): nous avons reçu un patient pour une pneumopathie, avec son consentement éclairé, nous lui avons fait un test HIV. Les résultas nous sont revenus positif. Ce patient était marié, sa femme, elle attendait un enfant. Durant son hospitalisation, nous lui avons conseillé d'en parler avec sa femme, pour que celle-ci puisse etre dépistée. Chose qu'il a refusé, nous disant qu'il ne voulait pas la mettre au courant. C'est son droit?! Mais nous soignant, on nous parle de prévention des risques....comment éradiquer une épidémie dans ces conditions?
J'en suis arrivée à la question suvante:
En quoi,les spécificités médicales et sociologiques du SIDA rendent-elles le respect de la confidentialité par l'infirmière problématique?
Qu'en pensez-vous? Merci.
Dernière modification par sissiou le 09 janv. 2007 18:45, modifié 4 fois.
-
- VIP
Sissiou j'ai bien eu ton Mp mais je suis un peu HS là mais je t'oublie pas Oki
La problématique me parait forte interessante ... mais je me pose la question suivante n'existe t'il pas un texte qui stipule que le secret médical peut être levé si l'entourage est en danger
je me demande si ça ne conserne pas que les maladies génétiques
je sais plus chuis creuvée ... je regarderais demain la tête au clair
Mais le sujet et la question me paraisse bien .. en tout les cas je trouve ça tres interessant ...
No stress (facile a dire) mais tu vas y arriver

La problématique me parait forte interessante ... mais je me pose la question suivante n'existe t'il pas un texte qui stipule que le secret médical peut être levé si l'entourage est en danger

je me demande si ça ne conserne pas que les maladies génétiques

Mais le sujet et la question me paraisse bien .. en tout les cas je trouve ça tres interessant ...
No stress (facile a dire) mais tu vas y arriver

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"