patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

ouai je dois avouer que là ca manque clairemnt de précisions, pour avoir des pistes de recherche faut des indices lol
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
anneval

vih

Message par anneval »

NORMALEMENT ON NE DOIT PAS ECRIRE VIH SUR UN TUBE OU DOSSIER C4EST CONFIDENTIEL MAIS IL EXISTE CHEZ NOUS UN CODE QUI EST 42.
liliia976

blog sur la prévention vih

Message par liliia976 »

Dans le cadre d'un travail de prévention sur le SIDA, nous avons crée un blog internet, venez y jeter un coup d'oeil et nous laisser vos critiques.. bonnes ou mauvaises..
merci!

http://sidagir.skyblog.com

groupe d'ESI 2ème A de Flers
...
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

j'ai survolé le site... Il est très coloré, simple, et les numéros utiles sont assez facilement trouvables!!

:clin: pas mal du tout!! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Je viens de regarder votre blog, et je l'ai trouvé très bien, facile, coloré. Il faudrait maintenant en parler pour qu'il soit visité un maximum et connu par plein de monde!!

Bravo :clap:
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
célyne

tfe éducation thérapeutique

Message par célyne »

j'ai un souci pour formuler ma problematiques concernant: l'éducation thérapeutique des patients séropositifs hospitalisés refusant leur traitement antirétroviral.

je veux faire ressortir le manque d'un outil de transmission, d'un dossier éducatifs intégrés dans le dossier de soins infirmiers
je fais mon travail de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients sérpositifs hospitalisés!
Boubou61
Régulier
Régulier

réponse

Message par Boubou61 »

pourquoi pas:
Un outil éducatif de suivi pourrait il diminué le refus de prendre le traitement antirétroviral?
je sais pas exactement
Bon courage
célyne

Message par célyne »

merci pour ta réponse! c'est ce à quoi je pensais! j'ai du mal à l'écrire, j'ai beaucoup d'idée mais l'écrit c'est pas mon fort!!
je fais mon travail de fin d'étude sur l'éducation thérapeutique des patients sérpositifs hospitalisés!
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

donc dans ton tfe tu abordes également le refus de soins, l'observance thérapeutique j'imagine. je ne sais pas aussi si l'outil en lui meme ou les transmissions favoriseraient l'observance. pas évident. bon courage
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Je suis moi aussi actuellement à la recherche de documentation et biblio concernant mon sujet.
Je souhaite travailler sur les "attitudes des soignants dans la PeC du patient séropositif". Ma question n'est pas encore définie, je travaille dessus et j'ai rendez-vous cet aprèm avec une personne resssource afin de me guider et de trouver ma question de départ.
Je te contacte dès que possible si j'ai des références à te proposer.
BON COURAGE!
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Finalement, au vue de mes situations de départ et de mon rendez-vous mon sujet s'oriente plus vers le respect de la confidentialité, l'éthique IDE face au personne atteintes du sida.
Mais j'ai une partie de on travail qui s'oriente vers les représentation sociales liées à la maladie ; si ça peut t'interesser je te donnerai quelques références biblio.
COURAGE pour la suite!
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

Pas sympa d'avoir utiliser ce que je t'ais dit pour changer ton titre TFE!!!!
Peux-tu me parler de ta situation de départ sans pour autant copier les trois lignes que j'ais écrit?
Vraiment pas sympa!!! Aidez, pas de problème mais le reste......
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est une modo qui a changé le titre du Topic et je pense qu'elle a du confondre ton tfe avec celui de la personne qui a créé ce topic...

Ne poste pas ici mais sur ton topic ce sera plus simple ;)
Infirmière puéricultrice
sissiou
Fidèle
Fidèle

RattrapageTFE:help je deprime!

Message par sissiou »

J'ai échouée mon TFE donc: rattrapage
On m'a conseillée de changer de sujet, chose que j'ai faites. Je me suis dirigée vers un sujet concernant le SIDA.
Ma situation d'appel (en résumé): nous avons reçu un patient pour une pneumopathie, avec son consentement éclairé, nous lui avons fait un test HIV. Les résultas nous sont revenus positif. Ce patient était marié, sa femme, elle attendait un enfant. Durant son hospitalisation, nous lui avons conseillé d'en parler avec sa femme, pour que celle-ci puisse etre dépistée. Chose qu'il a refusé, nous disant qu'il ne voulait pas la mettre au courant. C'est son droit?! Mais nous soignant, on nous parle de prévention des risques....comment éradiquer une épidémie dans ces conditions?

J'en suis arrivée à la question suvante:
En quoi,les spécificités médicales et sociologiques du SIDA rendent-elles le respect de la confidentialité par l'infirmière problématique?

Qu'en pensez-vous? Merci.
Dernière modification par sissiou le 09 janv. 2007 18:45, modifié 4 fois.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Sissiou j'ai bien eu ton Mp mais je suis un peu HS là mais je t'oublie pas Oki :clin:

La problématique me parait forte interessante ... mais je me pose la question suivante n'existe t'il pas un texte qui stipule que le secret médical peut être levé si l'entourage est en danger :idee:

je me demande si ça ne conserne pas que les maladies génétiques :? je sais plus chuis creuvée ... je regarderais demain la tête au clair :oops:

Mais le sujet et la question me paraisse bien .. en tout les cas je trouve ça tres interessant ...

No stress (facile a dire) mais tu vas y arriver :!:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Répondre