Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Mon sujet ct la maltraitance!je suis passé ds les premières!
Le psy m'a dévisagé tous mon exposé!ca me soulait mais je lui ai tenu tête!lol
Le jury était cool!il y avait 2 femmes et 1 hommes!
Ils m'ont posé mlein de questions...Bon courage à ceux qui le passe
Le psy m'a dévisagé tous mon exposé!ca me soulait mais je lui ai tenu tête!lol
Le jury était cool!il y avait 2 femmes et 1 hommes!
Ils m'ont posé mlein de questions...Bon courage à ceux qui le passe
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

Salut emeline. J'étais dans le même jury que toi je crois si tu es bien émeline. j'ai grave bafouillé puis j'ai oublié les vieux dans mon exposé. A la fin quand il m'ont dit qu'avez vous à rajouter, j'ai dit "peu importe le résultat, je leur avais au moins donné mes motivations." Le psy ma dévisagé et dit en riant:" Peu importe le résultat..." AAArgh mais bon je suis sorti en souriant...
Oralissible et oralisé a Nantes...
-
- Habitué
on ne ma jamais dit de serrer la main au jury et pourtant ma prof de prépa fais partit de l'un des jury de nantes , pour la questions avez vous quelques choses a rajouter c'est vous tendre une perche sur ce que vous avez oublier de dire cepandant si c'est pour rien rajouter de plus vau mieu rien dire voila bonne chance....
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
-
- Habitué
oui de leur dire que tu es tres motivé pourquoi pas mais ne pas leur dire "jai fais ce que j'ai pu pour vous convaincre ou encore jespere vous avoir convaincu " sa n'avance a rien et si il vous on trouver tres moyenne sa va plutot vous rabaisser voila mon point de vue sinon ba faut garder confiance en soi et donner le meilleur en 30 min
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
- Guizmo1427
Moi, mon oral, c'est demain, 13h30, salle pasteur....
Pour ceux qui ont déjà passer leur oral, quelles sont les questions que le jury vous a posées?
Je stresse un max, mais bon...
La salle pasteur est-elle bien indiquée?
Merci pour vos réponses....
Pour ceux qui ont déjà passer leur oral, quelles sont les questions que le jury vous a posées?
Je stresse un max, mais bon...
La salle pasteur est-elle bien indiquée?
Merci pour vos réponses....
L'espoir fait vivre!!
Admissible à Nantes, oral le 24/11...
--Membre actif du club des stressés de la vie--
Admissible à Nantes, oral le 24/11...
--Membre actif du club des stressés de la vie--
Salut Guizmo. Les questions qu'ils m'ont posées étaient très similaire à celles que tu peux trouver dans les bouquins, du genre:
-ce texte vous a-t-il inspiré?
-que pensez-vous de ce que vous avez mis ("citation")?
-vous voyez-vous dans une équipe de soins?
-comment réagiriez-vous face à la mort?
-racontez-nous votre cursus?
-quelles sont vos qualités?
-... et j'en passe...
-ce texte vous a-t-il inspiré?
-que pensez-vous de ce que vous avez mis ("citation")?
-vous voyez-vous dans une équipe de soins?
-comment réagiriez-vous face à la mort?
-racontez-nous votre cursus?
-quelles sont vos qualités?
-... et j'en passe...
- emeline44
tobeyboy j'étais bien ds le jury numéro 1!Quel bonheur de voir que je suis passée dans les premières!!
C'est vrai que le psy était destabilisant!mais les 2 femmes étaient sympa!
Pour la queston de la fin "avez-vous quelque chose à rajouter?" je n'ai rien dis!Je leur avais déjà rabaché 20 fois que j'étais motivée!Et puis j'avais tellement peur que le psy ne me relance dans quelquchose!!lol
Ah si moi aussi j'ai oublié les personne âgées dans mon exposé, mais un des membres du jury m'a branché dessus donc j'ai pu me rattraper...Tu es passé quand finalement?
C'est vrai que le psy était destabilisant!mais les 2 femmes étaient sympa!
Pour la queston de la fin "avez-vous quelque chose à rajouter?" je n'ai rien dis!Je leur avais déjà rabaché 20 fois que j'étais motivée!Et puis j'avais tellement peur que le psy ne me relance dans quelquchose!!lol
Ah si moi aussi j'ai oublié les personne âgées dans mon exposé, mais un des membres du jury m'a branché dessus donc j'ai pu me rattraper...Tu es passé quand finalement?
Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

- emeline44
Ah si, j'ai fait une petite bourde en "sous-entandant" que 3ans c'était un peu long...le psy m'a posé plein de questions du genre "mais qu'entendez-vous par long?", ou "long comment?pourquoi?au niveau du contenu?"...
Mais je m'en suis sortie en disant que je m'étais quand même renseigné sur le cursus avant de tenter le concours et que je ne serai pas là si ça ne me convenait pas...
Mais je m'en suis sortie en disant que je m'étais quand même renseigné sur le cursus avant de tenter le concours et que je ne serai pas là si ça ne me convenait pas...

Vice vice détective!!
(recalée)
Vice vice détective!!

J'ai enfin passé cet oral. Très mauvaise impression
Le sujet était assez facile, mais complexe: l'autorité parentale.
Le jury était composé de 2 femmes gentilles dont une très souriante (j'trouve ça très agréable, vu que j'suis toujours souriante également), et un homme (le psy)
J'vais pas trop en parler sinon j'vais faire peur à certains ^^
Pour les questions, c'est vrai qu'on les retrouve dans des bouquins. Après, t'as plus ou moins de questions sur ton parcours, ou tes motivations, selon c'que t'as dit.
Par contre, après le sujet, ils m'ont sorti "parlez-nous de vous" cash ^^ Faut assurer après
Le sujet était assez facile, mais complexe: l'autorité parentale.
Le jury était composé de 2 femmes gentilles dont une très souriante (j'trouve ça très agréable, vu que j'suis toujours souriante également), et un homme (le psy)

Pour les questions, c'est vrai qu'on les retrouve dans des bouquins. Après, t'as plus ou moins de questions sur ton parcours, ou tes motivations, selon c'que t'as dit.
Par contre, après le sujet, ils m'ont sorti "parlez-nous de vous" cash ^^ Faut assurer après

Coucou tout le monde !
Je suis moi aussi admissible, je suis convoquée pour l'Oral le 7 Décembre, à 8h00.. Salle Pasteur !
Je ne suis absolument pas de la région, je suis du centre, il me faut donc arrivée le 5 Décembre et dormir à l'hotel pour être à l'IFSI à l'heure convenue..
Si quelqu'un passe le même jour que moi, faite le moi savoir svp..
Je stress beaucoup, d'autant plus que j'ai passée des concours au printemps et que l'oral où j'ai été ne s'est vraiment pas très bien déroulé..
Et pour ne pas arranger les choses, je sors d'une première année de médecine..
Ceux qui ont déjà passé l'Oral, vos sujet m'intéresse, merci à ceux qui les ont posté, pour les autres j'espère que vous ferez de même..
J'vous souhaite à tous bonne chance, en espérant vous retrouver sur les bancs de l'IFSI en Février..

Je suis moi aussi admissible, je suis convoquée pour l'Oral le 7 Décembre, à 8h00.. Salle Pasteur !
Je ne suis absolument pas de la région, je suis du centre, il me faut donc arrivée le 5 Décembre et dormir à l'hotel pour être à l'IFSI à l'heure convenue..
Si quelqu'un passe le même jour que moi, faite le moi savoir svp..
Je stress beaucoup, d'autant plus que j'ai passée des concours au printemps et que l'oral où j'ai été ne s'est vraiment pas très bien déroulé..
Et pour ne pas arranger les choses, je sors d'une première année de médecine..

Ceux qui ont déjà passé l'Oral, vos sujet m'intéresse, merci à ceux qui les ont posté, pour les autres j'espère que vous ferez de même..
J'vous souhaite à tous bonne chance, en espérant vous retrouver sur les bancs de l'IFSI en Février..

...
Emeline, je suis passé juste après toi, j'ai balisé quand ils ont dit mon nom. Désolé de pas t'avoir parlé j'étais pourtant juste à côté de toi mais bon. Moi aussi ils m'ont relancé sur les vieux donc c'est bon. Voila à bientôt sur msn si tu veux. Bye. Hésite pas à te confier si tu doute.
Nayia, le fait que tu aies fait 1 an de médecine c'est pas si préjudiciable. Je sors de deux ans et j'ai évité le piège dans ma présentation en baratinant:
"j'avais le niveau pour faire des formation à produire du fric mais je me suis lancé dans la voie médicale. La j'ai compris que j'étais noté par rapport aux autre et que ca servait à produire des intellos et non des gens humains, et que c'est l'aspect humain qui t'attire toi.
J'espère que je t'ai aidé.
"j'avais le niveau pour faire des formation à produire du fric mais je me suis lancé dans la voie médicale. La j'ai compris que j'étais noté par rapport aux autre et que ca servait à produire des intellos et non des gens humains, et que c'est l'aspect humain qui t'attire toi.
J'espère que je t'ai aidé.