Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui mais franche pour moi c'est une qualité...
Heu, je préfère tout formater parce que avec le stress et tout je risque de me retrouver comme une nunuche bouche bée à ne pas savoir quoi répondre à cette question. Non mais ta lsite est parfaite (surtout sil ça te correspond) mais juste dans les défauts je n'en vois pas de réels. Ceci dit on se prend la tête pour rien peut-être, comme tu dis

Heu, je préfère tout formater parce que avec le stress et tout je risque de me retrouver comme une nunuche bouche bée à ne pas savoir quoi répondre à cette question. Non mais ta lsite est parfaite (surtout sil ça te correspond) mais juste dans les défauts je n'en vois pas de réels. Ceci dit on se prend la tête pour rien peut-être, comme tu dis

-
- Habitué
ok merci de tes conseils, tkt tu ne sera aps comme une nunuche il aut juste que tu es confiance en toi mais de tout formater parfois sa se sent et les jury n'aime pas il prefere la spontanéité , l'authenticité c pour sa que je tes dit sa bonne chance a toi
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
C'est vrai de dire en défauts, franche, discrete et perfectionniste... c'est pas vraiment des défauts..je les ai ces défauts alors...
Bon allez apres avoir murement réfléchi je me lance:
Qualités:
A l'écoute
Organisée
Sérieuse
Défauts:
Un peu rancunière
Un peu suceptible
Parfois trop calme
Alors ca passe..ou ca casse ???
Bon allez apres avoir murement réfléchi je me lance:
Qualités:
A l'écoute
Organisée
Sérieuse
Défauts:
Un peu rancunière
Un peu suceptible
Parfois trop calme
Alors ca passe..ou ca casse ???
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Pas mal Twixou, ça semble honnête, genre tu n'enjolives pas tes défauts et en même temps ce ne sont pas des défauts incompatibles avec le métier. Par contre susceptible/rancunière ça se rapproche, ils risquent de se dire que tu ne supportes pas qu'on te fasse des remarques en stage, mais bon, c'est des défauts ouverts au débat, dans le sens où tu pourras les expliquer, en quoi t'en comme ça et leur dire qu'en revanche t'acceptes l'autorité.
Arf, faut vraiment que je décide aussi ce que je vais retenir parmis mes qualités et défauts, j'en ai fait une liste que je n'arrête pas de remanier... surtout les défauts, forcément. Les qualités ça se rapproche de tout ce que vous dites aussi.
Arf, faut vraiment que je décide aussi ce que je vais retenir parmis mes qualités et défauts, j'en ai fait une liste que je n'arrête pas de remanier... surtout les défauts, forcément. Les qualités ça se rapproche de tout ce que vous dites aussi.
ben perso l envie d aider les auteres a aller mieux, que ce soit physique ou mental, le respect de l etre humain, de son individualité...
aimer les soins techniques, le relationnel, le nursing, savoi etre patient, disponible et calme!!!
si tu veux plus de details ou autre chose n essite pas !!!
aimer les soins techniques, le relationnel, le nursing, savoi etre patient, disponible et calme!!!
si tu veux plus de details ou autre chose n essite pas !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Re: Etudiants infirmiers je demande votre aide.
Lucie50 a écrit : on nous deamades de faire un petit reportage écrit sur les étudiants infirmier : leur motivation pr inf etc.
Fonction rechercher = mine d'information inépuisable en ce qui concerne les sujets sur les motivations
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Talma => ouais je sais qu'après ils vont faire des remarques mais bon tant pis...
Marie06==> Sincèrement, je suis qq1 de timide et ils risquent de te dire que le métier d'inifirmière est un métier de communication et bla bla bla...
Voilà pourquoi je ne pense pas que je vais dire que je suis timide..., pour moi je sais que c'est pas la même chose, quand tu vois qq1 dans un lit d'hôpital qui a besoin de toi... pas...la timidité...y en a plus
Marie06==> Sincèrement, je suis qq1 de timide et ils risquent de te dire que le métier d'inifirmière est un métier de communication et bla bla bla...
Voilà pourquoi je ne pense pas que je vais dire que je suis timide..., pour moi je sais que c'est pas la même chose, quand tu vois qq1 dans un lit d'hôpital qui a besoin de toi... pas...la timidité...y en a plus
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
Je me demande si être tout à fait franche sur ses défauts est une bonne idée?!
Parce que dire être susceptible le psy va tout de suite dire "ah bon?et si on vous fait une remarque sur votre travail?"!
Même si c'est un peu cliché, je pense que paraître le candidat type n'est pas grave!
Je pense que tout le monde le fait!
et dire ses vrais défauts, c'est une brèche dans laquelle un jury se faufile!!
Enfin c'est mon point de vue
Parce que dire être susceptible le psy va tout de suite dire "ah bon?et si on vous fait une remarque sur votre travail?"!
Même si c'est un peu cliché, je pense que paraître le candidat type n'est pas grave!
Je pense que tout le monde le fait!
et dire ses vrais défauts, c'est une brèche dans laquelle un jury se faufile!!
Enfin c'est mon point de vue
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
-
Twixiou> je fais une petite différence entre timide et reservé. La timidité est "un cran" au dessus de la reserve.
Et comme tu l'as si bien dis, je ne pense pas que mon côté reservé puisse aller à l'encontre du contact avec les patients, ni de ma capacité à les rassurer. Car au delà de la reserve, il y a l'écoute, l'altruisme, etc...
Et puis de toute façon, ils vont bien s'apercevoir que je ne suis pas loquace. La timidité et la réserve sont des défauts (pour moi en tout cas) qu'on peu difficilement cacher.
Emeline, tu as raison. Je pense que si je fais ressortir mon côté susceptible, je fonce droit dans les questions du psy.
Je vais chercher autre chose.
Et comme tu l'as si bien dis, je ne pense pas que mon côté reservé puisse aller à l'encontre du contact avec les patients, ni de ma capacité à les rassurer. Car au delà de la reserve, il y a l'écoute, l'altruisme, etc...
Et puis de toute façon, ils vont bien s'apercevoir que je ne suis pas loquace. La timidité et la réserve sont des défauts (pour moi en tout cas) qu'on peu difficilement cacher.
Emeline, tu as raison. Je pense que si je fais ressortir mon côté susceptible, je fonce droit dans les questions du psy.
Je vais chercher autre chose.
Salut
Perso je pense que les motivations sont propres à chacun et si tu es vraiment sur et interessé de vouloir faire ce métier tu dois dans un premier temps savoir tes motivations.
Deuxièmement dis nous quels sont tes motivations et on t'aidera à mieux les approfondir car ce n'est pas en demandant aux autres que tu réussiras plus ton oral.
Perso je pense que les motivations sont propres à chacun et si tu es vraiment sur et interessé de vouloir faire ce métier tu dois dans un premier temps savoir tes motivations.
Deuxièmement dis nous quels sont tes motivations et on t'aidera à mieux les approfondir car ce n'est pas en demandant aux autres que tu réussiras plus ton oral.
fin de 3ème année