Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nessie
- Insatiable
pppffff, la question qui tue
je suis quelqu'un de très impliquée, mais cela peut virer au defaut..
je suis quelqu'un de trés perfectionniste, je commence un truc je le fini, mais pour certain c'est un defaut, ma chef apprècie, mes collegues ça depend, car desfois je sorts du cadre de mes fonctions...
par contre un gros defaut, je prends vite "les rennes", je me sents bien qu'en situation de stress, là paf tel un robot je me mets en route et dirige tout...cela arrange des collegues, mais d'autres sont totalment paumées quand je suis pas là! et surtout je m'investi trop...
ma vie mon travail, l'un et l'autre ne sont pas scindé!
je suis quelqu'un de très impliquée, mais cela peut virer au defaut..
je suis quelqu'un de trés perfectionniste, je commence un truc je le fini, mais pour certain c'est un defaut, ma chef apprècie, mes collegues ça depend, car desfois je sorts du cadre de mes fonctions...
par contre un gros defaut, je prends vite "les rennes", je me sents bien qu'en situation de stress, là paf tel un robot je me mets en route et dirige tout...cela arrange des collegues, mais d'autres sont totalment paumées quand je suis pas là! et surtout je m'investi trop...
ma vie mon travail, l'un et l'autre ne sont pas scindé!
IDE nephorologie SI
- Monpetitange
- Forcené
-
- Habitué
- Cati
- Insatiable
mimimaux44 a écrit :bonjour à tous
je viens de lire tous vos témoignages sur les qualités/défauts.
moi mon principal défaut est le manque de ponctualité est-ce à dire ou pas du tout ?
J'ai le même défaut que toi et à ta place j'éviterais de le dire car en stage tu as des horaires plus ou moins tôt! Et généralement tu prends la relève d'une équipe, donc je pense que c'est à proscrire!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Qualité ? default?
Coucou je me lance aussi car c'est une des questions qui me pertube.
Qualités
aisance relationnelle
discrete
dynamique
Defaults
manque de confiance en soi
stressé
J'ai peur que mes defaut ne fassent pas "faux" et je pensais justifié en disant que les 3 ans de formations me permettrait surement de les maitriser. Vs en pensez quoi? merci
Qualités
aisance relationnelle
discrete
dynamique
Defaults
manque de confiance en soi
stressé
J'ai peur que mes defaut ne fassent pas "faux" et je pensais justifié en disant que les 3 ans de formations me permettrait surement de les maitriser. Vs en pensez quoi? merci
- laetimarie
- Fidèle
pour mon oral, ils m ont demande mes qualites :
a l ecoute,
patiente,
conscience professionnelle
mais j etais dans un tel etat de stress qu un membre du jury a dit "emotive"
je lui ai repondu oui emotive et timide comme defaut mais seulement quand je ne connaissait pas apres tout va bien

a l ecoute,
patiente,
conscience professionnelle
mais j etais dans un tel etat de stress qu un membre du jury a dit "emotive"

Infirmière, diplomée en 2010
- litledidie
- Habitué
bein moi je pense que dans cette profession émotive vaut mieu pa l'^^etre mai c'est toi et tu le sais donc tu peux peu etre changer.......litledidie a écrit :Etre émotive, est ce que c'est un si mauvais défaut ?
Parce que moi je le suismais j'arrive a me controler.......normalement
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
tres important
Au niveau des qualités il faut faire attention à être crédible. A l'oral c'est comme sur une lettre de motivation ou un entretien d'embauche, on ne peut pas énumerer si simplement ses qualités. C'est trop facile, tout le monde peut le dire et cela ne vous demarqueras pas du "lot".
Il faut ARGUMENTER!
Ex: Je suis oranisée car j'ai une vie active, je m'occupe de me enfants et je fais telle activité.
Ou:J'ai l'esprit d'équipe grâce à mon experience acuise dans le domaine de l'animation.
Voila faites attention à ça. Bonne chance à tous!
Il faut ARGUMENTER!
Ex: Je suis oranisée car j'ai une vie active, je m'occupe de me enfants et je fais telle activité.
Ou:J'ai l'esprit d'équipe grâce à mon experience acuise dans le domaine de l'animation.
Voila faites attention à ça. Bonne chance à tous!