Concours Rueil-Malmaison

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
FAFA29
Habitué
Habitué

29 nov: oral

Message par FAFA29 »

Oral a rueil le 29nov a 8h45. Je suis de brest quelqu'un c'est comment on va de gare montparnasse a rueil! je flippe de prendre les transports si toot sans me pommer ne connaissant pas du tt paris merci
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Moi aussi je suis de brest mais je vais en voiture. Oral le 4décembre à 15h15 un peu plus de chance que toi.

Bon courage
vivi79_9
Fidèle
Fidèle

C'est short

Message par vivi79_9 »

Oral le 29 à 10h45..ça doit être par ordre alphabétique !!!

Le mieux pour l'itinéraire de montparnasse à rueil c'est d'aller sur le site www.ratp.fr tu as une section itinéraire et ça devrait t'aider !!

Bon courage tout le monde !
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Je pense que c'est dans l'ordre aussi, moi c'est loin et ca m'enerve (6décembre) !!
J'aurais voulu le passer plus tôt mais bon tant pis !!
Vous vous êtes bien préparé déjà pour l'oral ?? Simulations ...

Et parmis vous combien on passé plusieurs concours en même temps pour février ??
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

Moi je pense etre bien préparer avec ma prépa j'ai fait au fait une 20 aine d'oraux avec des profs qui sont jurys dans les concours.

J'ai également passé Nantes et Chateabriant mais je n'ai eu aucun des 2. il me reste juste Rueil Malmaison.
Bon courage
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Moi je n'ai pas fait de prépa, et pour le moment je me suis entrainé toute seule à répondre à des questions types et je vais faire des simulations d'oraux ce we avec des amis dont une qui est ESI 2e année. Elle va pouvoir me donner des conseils.

Je stresse pour l'oral car j'ai vraiment envi de l'avoir et j'ai peur de faire mal. Je n'ai que Rueil aussi.

vivi79_9
Fidèle
Fidèle

1 seul aussi

Message par vivi79_9 »

Je n'ai passé que Rueil et pas fait de prépa !
Pour les tests psycho je m'y suis mise en septembre et j'ai focalisé la-dessus en me disant que la culture G on trouve toujours grâce au texte quelques idées.

Pour l'oral je n'ai fait aucune simulation et de savoir que je passe le 29 me stresse un peu pour ne pas dire énormément !

Je pense que je vais mettre sur une feuille les réponses à toutes les questions répétitives sur le métier, la formation; les motivations et que je vais tenter de trouver des idées originales.

Pour le sujet de toute façon j'ai pas de bol alors je tomberai sur un truc que je n'ai pas approfondi , j'essaierai de me rattraper avec la seconde partie de l'entretien.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Je suis comme toi vivi je n'ai passé que Rueil également et j'ai vraiment envi d'y aller c'est a côté de chez moi, et ca a l'air sympa !

Pour l'oral je vais voir ce we en ce qui concerne les motivations, pour al première partie je ne sais pas ca sera au pif et on ne peux pas prévoir !!

Vivement que tout ca soit fini !!! :pleure:

petite-choupinette
Adepte
Adepte

Message par petite-choupinette »

moi j'ai deja preparé ttes mes questions et les reponses il me reste à revoir les sujets et un peu les motivations. je vais faire un entretien individuel de 2h avec ma prepa avant le jour J! :clin:
ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Vivement que tout ca soit fini j'ai hate d'être le 20 décembre !

Je stresse rien qu'a l'idée de réviser alrs le jour de l'oral j'imagine même pas !! :?

Enfin si des personnes ont des conseils pour quoique ce soit qui est rapport avec l'oral je suis prenneuse et je ne suis pas la seule je pense !! :lol:

vivi79_9
Fidèle
Fidèle

Message par vivi79_9 »

Puisque je le passe le 29 je viendrai bien-sûr vous dire comment je l'ai vécu, le jury, le sujet ...
Ca te laissera une semaine Pitchoune puisque tu passes le 6 !
Mais pour ce qui est de donner des conseils j'suis mal placée, je n'ai passé qu'un oral et c'était celui du bac de français en 97 alors c'est un peu loin !!!

J'ai passé des entretiens d'embauche mais c'est marrant j'étais beaucoup moins stressée ...

Je vais essayer de me dire que je ne joue pas ma vie lors de cet oral et que je pourrai le repasser à la prochaine session puisque c'est mon premier concours, facile à dire nous sommes bien d'accord !
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Tu as raison vivi, mais je dois avouer que ce n'est pas mon premier oral non plus (bac + bts) mais je me dis que pour celui ci ca va etre différent (je ne sais pasp ourquoi d'ailleurs).

Et j'ai vraiment envi de l'avoir c'est le premier, le seul et j'y tiens beaucoup.

En tout cas j'espere que ca va bien se passer pour toi, et tiens nous au courant des que tu as fini !!

FAFA29
Habitué
Habitué

oral rueil

Message par FAFA29 »

Moi aussi je passe l'oral le 29 a rueil! j'ai reussi que celui ci et comme vs je stress!!!!!!!!!! 1er oral! :?
Les motivations je les ai bien preparées ms le probleme c'est que les questions peuvent etre diffèrente que ce que l'on a prevu.
Pr les sujets, j'ai revu les grd sujets des livres, j'ai revu l'actualité ms bon c'est très aleatoire. J'éspère seulement ne pas avoir un sujet trop philophique!
Bon courage a ttes! je vs tiens au courant de mon sujet
salema83

Message par salema83 »

moi aussi pitchoune78 je passe l'oral le 6 !! a 14h45 !

bon courage a ttes (et tous !) et donnez nous des nouvelles et des conseils par rapport au jury !
Vanes1312
Forcené
Forcené

Message par Vanes1312 »

peut etre que certain ont passé l'oral aujourd'hui? sujet? questions et jury comment vous l'avez trouver?

Merci
Répondre