La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Pour vous répondre,en psy,lorsqu'on doit faire les sales boulots tout seul(plutot bonniche que apprentissage),il ya de quoi perdre son sang froid.
Certains patients qui défèquent par terre,ou urinent par terre,ou qui trainent leurs règles le long du couloir(le petit poucet):
Pour eux,c'est leur facon de vivre.Et il est impossible de rester calme,lorsque vous devez changer les pyjamas de la nana 12 fois par jour(beaucoup de sdf en psy),et tout seul,donc on ne peut le faire avec sourire.
Pour certains patients à cas très très difficiles,il faut crier pour se faire entendre.Sinon,ils vont vous dire"monsieur,si je défèque par terre,c'est ma facon de vivre dans la rue,je ne vois pas ce qui peut vous gener...".Et lorsque la meme scène se produit 10 fois de la journée,évidemment,les ide crient sur ces patients,et moi,on me demande de rester"zen"???
Certains patients qui défèquent par terre,ou urinent par terre,ou qui trainent leurs règles le long du couloir(le petit poucet):
Pour eux,c'est leur facon de vivre.Et il est impossible de rester calme,lorsque vous devez changer les pyjamas de la nana 12 fois par jour(beaucoup de sdf en psy),et tout seul,donc on ne peut le faire avec sourire.
Pour certains patients à cas très très difficiles,il faut crier pour se faire entendre.Sinon,ils vont vous dire"monsieur,si je défèque par terre,c'est ma facon de vivre dans la rue,je ne vois pas ce qui peut vous gener...".Et lorsque la meme scène se produit 10 fois de la journée,évidemment,les ide crient sur ces patients,et moi,on me demande de rester"zen"???
slt
mon premier stage je l'ai effectue en psy dans une unite fermee avec ma premiere MSP
meme si ce n'est pas une discipline ou je souhaitais travailler avant l'IFSI je dirais que maintenant mon avis est mitige
je me suis vraiment eclatee avec une equipe formidable qui prennait a coeur l'encadrement des etudiants et j'ai appris eniormement de choses aussi bien au niveau technique, relationnel mais aussi sur moi
si c'etait a refaire j'y retournerais tout de suite
c'est le seul stage ou j'ai ete decue de partir meme si les autres stages ce sont bien passes
mon premier stage je l'ai effectue en psy dans une unite fermee avec ma premiere MSP
meme si ce n'est pas une discipline ou je souhaitais travailler avant l'IFSI je dirais que maintenant mon avis est mitige
je me suis vraiment eclatee avec une equipe formidable qui prennait a coeur l'encadrement des etudiants et j'ai appris eniormement de choses aussi bien au niveau technique, relationnel mais aussi sur moi

si c'etait a refaire j'y retournerais tout de suite
c'est le seul stage ou j'ai ete decue de partir meme si les autres stages ce sont bien passes

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tout a fait
personnellement n maison de retraite ou je suis je ne fais aucuns aprem
par contre le matinen memem temps de donne les medocs on sert les petits dej
le midi les PA mangnt toutes au restaurant et ben tu vas pas attendre assise a cote de la personne a qui tu vas donner a manger tu sers les plats avec les AS comme ca a plusieurs ca va plus vite, on se fatigue moins et ca ne coute rien
et apres tu fais l'aide aux repas a la personne que tu prends en charge une fois que c'est servit
personnellement n maison de retraite ou je suis je ne fais aucuns aprem
par contre le matinen memem temps de donne les medocs on sert les petits dej
le midi les PA mangnt toutes au restaurant et ben tu vas pas attendre assise a cote de la personne a qui tu vas donner a manger tu sers les plats avec les AS comme ca a plusieurs ca va plus vite, on se fatigue moins et ca ne coute rien
et apres tu fais l'aide aux repas a la personne que tu prends en charge une fois que c'est servit

-IDE depuis le 24/06/09
- Coyotte
- VIP
j'ai détesté mon premier stage ... médecine ... avec des pisseuses comme IDE qui ne voyait que les internes ... et leurs soirées où elles onjt couché avec untel ... machin ....
et le petit étudiant ... ben que dalle ... en gros j'avais l'impression d'être un boulet ... J'ai appris des choses certes, mais bon ... On m'a dit que je me la pétais un peu (
)... bon ben du coup je n'ai pas posé de questions à mes autres stages de première année ... ni d'initiative à cause de ce stage ...
Mais bon ... Faut savoir grandir ... et passer outre ... On a tous des "bad" stages ... mieux vaut que ce soit dans les premiers
et le petit étudiant ... ben que dalle ... en gros j'avais l'impression d'être un boulet ... J'ai appris des choses certes, mais bon ... On m'a dit que je me la pétais un peu (

Mais bon ... Faut savoir grandir ... et passer outre ... On a tous des "bad" stages ... mieux vaut que ce soit dans les premiers

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
mon premier stage s'est plutôt bien passé avec les infirmières, c'était plutôt tendu avec une aide soignante... elle passait ses nerfs sur moi car elle venait de mon école, elle a raté sa 2ème année et a décidé d'abandonner pour être aide soignante... du coup elle était énervée de me voir faire des soins (glycémie capillaire, pansements...) qu'elle savait faire mais qu'elle n'avait plus le droit de faire avec son statut d'aide soignante... enfin bon, c'était pas de ma faute si elle a décidé d'arrêter l'école d'infirmière alors ça m'a déçue qu'elle se "venge" sur moi !
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
- daphnée
- Star VIP
AVDV_chika a écrit :Est-ce le rôle d'un(e) élève infirmier(e) de faire la vaisselle et de déservir la table pour alléger le travail d'AS débordée?![]()
çà me semble dans la logique des choses

Stage en santé mentale l'année dernière. Il n'y a qu'un mini lave-vaiselle ou l'on ne met que certaines choses. Donc en majorité c'est vaisselle 3 fois/jour voir 4 si l'on compte le gouter. Le midi et le soir, l'équipe lave le sol de la salle à manger après que les résidents aient fini de manger. Sais pas moi mais se proposer çà me semble couler de source. Bien sûr il ne faut pas non plus que élève = corvée vaisselle

Et en maison de retraite aussi celà se passait comme sa

Sinon pour en revenir au sujet du topic, je ne vais pas être très orginale. Je vais simplement te dire de t'imposer

Comme le dit nomade, l'élève doit etre demandeur. S'il ne va pas aux devants de l'équipe, l'équipe peut très bien croire que celà ne l'interesse pas. Bien sûr, il y a de la timidité aussi car certains élèvess ont très timides

Je me souviens de mon tout premier stage. 'tain comment j'étais pas dégourdie de la vie

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Coucou tout le monde! Moi, je commence la deuxième semaine de mon premier stage demain et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je suis quelqu'un de timide et pourtant, je parviens à surmonter cela quand je suis à l'hôpital que ce soit avec l'équipe soignante ou avec les patients. Mais ça me demande des efforts en permanence!! Je ne juge personne mais je sais par expérience que c'est difficile. Il faut se donner des coups de pieds aux fesses! Cela dit, si l'équipe soignante n'y met pas du sien, je comprends que ca doit être l'horreur!
Cerisedamour77 je te souhaite bon courage, j'espère que tu parviendras à trouver ta place!
Cerisedamour77 je te souhaite bon courage, j'espère que tu parviendras à trouver ta place!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Oui...et non.
J'ai visiblement du mal a trouver ma place en tant que stagiaire, je me permets apparemment trop et je prends trop d'initiatives...
Puis avec mon experience passée, j'ai du mal a dire que le stage (en creche) a été enormement formateur.
L'ambiance est plutot sympa, hormis quelques problemes avec une des auxiliaires de puericultrice (manque de bol, c'est avec elle que je suis le plus souvent). Je me suis bien habituée/integrée dans la section par contre, je m'entends super bien avec les bout'd'chou, et ca fait bien plaisir!
Je vais certainement pas avoir une note qui pete le plafond, mais je vais avoir mon stage, je pense...
En gros, tres mitigé. Plutot contente que ca finisse, quand meme (plus qu'une semaine!).
J'ai visiblement du mal a trouver ma place en tant que stagiaire, je me permets apparemment trop et je prends trop d'initiatives...
Puis avec mon experience passée, j'ai du mal a dire que le stage (en creche) a été enormement formateur.
L'ambiance est plutot sympa, hormis quelques problemes avec une des auxiliaires de puericultrice (manque de bol, c'est avec elle que je suis le plus souvent). Je me suis bien habituée/integrée dans la section par contre, je m'entends super bien avec les bout'd'chou, et ca fait bien plaisir!

Je vais certainement pas avoir une note qui pete le plafond, mais je vais avoir mon stage, je pense...
En gros, tres mitigé. Plutot contente que ca finisse, quand meme (plus qu'une semaine!).
Avec Propofol, la fête est moins folle !
AVDV_chika a écrit :Est-ce le rôle d'un(e) élève infirmier(e) de faire la vaisselle et de déservir la table pour alléger le travail d'AS débordée?
![]()
Oui c'est normal... Cela s'appelle le travail d'équipe...
JE l'ai même fait au stage DE (j'ai servi les repas, aidé à faire manger, débarassé, fait la vaisselle car beaucoup de boulot donc c'était normal...)

- daphnée
- Star VIP
O°Mystiq°O a écrit :AVDV_chika a écrit :Est-ce le rôle d'un(e) élève infirmier(e) de faire la vaisselle et de déservir la table pour alléger le travail d'AS débordée?
![]()
JE l'ai même fait au stage DE (j'ai servi les repas, aidé à faire manger, débarassé, fait la vaisselle car beaucoup de boulot donc c'était normal...)![]()
nooooooooon pas possible

mais ce n'est pas ton rôle

(comment çà je suis chiante ce soir? Je vois pas de quoi tu parles

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
daphnée a écrit :O°Mystiq°O a écrit :AVDV_chika a écrit :Est-ce le rôle d'un(e) élève infirmier(e) de faire la vaisselle et de déservir la table pour alléger le travail d'AS débordée?
![]()
JE l'ai même fait au stage DE (j'ai servi les repas, aidé à faire manger, débarassé, fait la vaisselle car beaucoup de boulot donc c'était normal...)![]()
nooooooooon pas possible![]()
![]()
mais ce n'est pas ton rôle![]()
(comment çà je suis chiante ce soir? Je vois pas de quoi tu parles)

BOn on ségare là