Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
l'euthanasia passive c'est les soins palliatifs , laccompagnement de la fin de vie l'euthanasie active c'est le fait de tuer c'est illégale
aller garde courage reste positive et dit toi que toi taura les reusltats 15 jours apres nous 23 jours lol aller courage a toi aussi
aller garde courage reste positive et dit toi que toi taura les reusltats 15 jours apres nous 23 jours lol aller courage a toi aussi
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
-
- Habitué
alors aguments contre :
on est jamais sur de ne pas se remettre dune maladie
risque d'eujénisme
solution facile pour la famille et les institutions
c'est contre le respect de la personne
il existe un lien familial c'est donc diffcile
plus d'envie de se battre
....
argument pour :
abrège les souffrance
mourir dans la dignité
épargner la famille
lutter contre lacharnement thérapeutique.....
l'infirmiere doit remplir ce role daccompagnement : comment pourriez vous accompagner une personne en fin de vie? comment pouvez vous arreter un acharnement thérapeutiques?
question c 'est par rapport a ma lettre de motivation comment suis je arrivé a ce parcours ? (car jai fai un bep css et un bac sms ) sinon ba mes activité exterrieur? pas de qualité ou defaut je pense que je les avait tet deja évoquer naturellement sinon cetait vous savez qu'il y a beaucoup de travail en ifsi sa vous décourage pas? quel compétence vous n'avez pas pour faire ce metier ? ques qui vous generais dans ce metier ? combien de concours avez vous passé ? si vous etes pris dans deux école laquel choisissez vous?? bla bla bla
la psy na pas beaucoup parler que des questions précises mais la professionnel tres a l'écoute tres souriante ils ont meme rit et le cadre de meme avec beaucoup de questions mais rien de déstabilisant voila jespere ne pas me tromper sur l'avie que jai on verra.....
on est jamais sur de ne pas se remettre dune maladie
risque d'eujénisme
solution facile pour la famille et les institutions
c'est contre le respect de la personne
il existe un lien familial c'est donc diffcile
plus d'envie de se battre
....
argument pour :
abrège les souffrance
mourir dans la dignité
épargner la famille
lutter contre lacharnement thérapeutique.....
l'infirmiere doit remplir ce role daccompagnement : comment pourriez vous accompagner une personne en fin de vie? comment pouvez vous arreter un acharnement thérapeutiques?
question c 'est par rapport a ma lettre de motivation comment suis je arrivé a ce parcours ? (car jai fai un bep css et un bac sms ) sinon ba mes activité exterrieur? pas de qualité ou defaut je pense que je les avait tet deja évoquer naturellement sinon cetait vous savez qu'il y a beaucoup de travail en ifsi sa vous décourage pas? quel compétence vous n'avez pas pour faire ce metier ? ques qui vous generais dans ce metier ? combien de concours avez vous passé ? si vous etes pris dans deux école laquel choisissez vous?? bla bla bla
la psy na pas beaucoup parler que des questions précises mais la professionnel tres a l'écoute tres souriante ils ont meme rit et le cadre de meme avec beaucoup de questions mais rien de déstabilisant voila jespere ne pas me tromper sur l'avie que jai on verra.....
sa y est le but est atteint étudiante a l'IFSI de Nantes trop heureuse!!! a font pour 3 ans !!!!
-
- Habitué
moi jai bosser pdt toutes les vacances de mon année scolaire et lété c'est pour sa que j'ai pu faire ces concours et ma prépa ! mon bep et mon bac me donne assez dexpérience professionnele et de connaissance sur les themes sanitaire et sociaux voila tout
-
- Habitué
Tout c'est bien passée pour toi apparemment, j'espère aussi que tu ne te trompe pas ans tes impressions..
Ca va, le sujet, n'étais pas trop trop compliqué, enfin, moi je serai tombée dessus, ça ne m'aurais pas déplus..
Bravo pour tes réponses, maintenant faut te concentrer sur tes autres oraux !
Pour ma part, j'ai de plus en plus la pression, le stress monte trop..
J'ai hâte d'avoir fini, pour ne plus être dans cet état, mais en même temp j'appréhende trop !!
Ca va, le sujet, n'étais pas trop trop compliqué, enfin, moi je serai tombée dessus, ça ne m'aurais pas déplus..
Bravo pour tes réponses, maintenant faut te concentrer sur tes autres oraux !
Pour ma part, j'ai de plus en plus la pression, le stress monte trop..
J'ai hâte d'avoir fini, pour ne plus être dans cet état, mais en même temp j'appréhende trop !!
...
J'essai de me souvenir de la lettre de motiv' que j'ai écrit à l'IFSI, mais pas moyens de me rappeler ce que j'ai écrit dessus...
Mis à part que c'était le 2ème IFSI le plus proche de chez moi pour la session de février !
Je ne sais vraiment plus qu'est ce que je leur ai écrit, je ne pensait pas qu'il en tiendrais compte pour l'oral..
Je vois que pour certain de ceux qui sont passé ils avaient leur lettre, mais vous ont ils posés des question en rapport direct avec votre lettre ?
Parce que je ois dire que je n'ai pas tout compris..
Si c'est la cas, j'espère que je ne dirais pas l'inverse de ce que j'ai écrit sur la lettre, parce que je risque de passer pour une indescise !
Mis à part que c'était le 2ème IFSI le plus proche de chez moi pour la session de février !
Je ne sais vraiment plus qu'est ce que je leur ai écrit, je ne pensait pas qu'il en tiendrais compte pour l'oral..
Je vois que pour certain de ceux qui sont passé ils avaient leur lettre, mais vous ont ils posés des question en rapport direct avec votre lettre ?
Si c'est la cas, j'espère que je ne dirais pas l'inverse de ce que j'ai écrit sur la lettre, parce que je risque de passer pour une indescise !

...
-
- Habitué
ba il se sont appuyer dessus , il m'ont demander de leur expliquer mon parcours du a la lettre (car c'etait ecrit dessu) , ils ont vu que j'avais fait une prépa car je lavais ecrit dessu et il mon demander pourquoi! voila rien dextraordinaire tkt pas stress pas trop sa va te bouffer
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
NaYiA a écrit :J'essai de me souvenir de la lettre de motiv' que j'ai écrit à l'IFSI, mais pas moyens de me rappeler ce que j'ai écrit dessus...
Ben moi c'est le psy qui s'en est servi!
Il m'a dit "sur la lettre de motivation vous mettez des qualités...pouvez-vous nous donner des défauts?"
Voilà pourquoi c'est fait par exemple.
Moi je garde toujours les brouillons des lettres que j'écris...

"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Et bien moi aussi généralement je garde des brouillon, ou des photocop', d'ailleurs je suis quasiment sur d'en avoir fait une..
Mais impossible de remettre la main dessus...
Alors soit c'est mon imagination qui me joue des tours, soit je l'ai tellement bien rangée pour ne pas la jeter que je ne la trouve plus !!
Mais impossible de remettre la main dessus...
Alors soit c'est mon imagination qui me joue des tours, soit je l'ai tellement bien rangée pour ne pas la jeter que je ne la trouve plus !!
...
-
- Fidèle
A pas mal le sujet sur l'euthanasie, moi aussi ca m'aurait beaucoup interressé ! M'enfin, peu de chances que ca tombe deux fois
Alors apparament pour le moment de ce que j'ai pu lire sur le forum il y a eu la maltraitance, l'exclusion, l'autorité parentale et donc l'euthanasie. Les sujets classiques tabac/alcool/drogues ne sont pas tombés ?
J'espère pas avoir l'environnement, même si j'ai quand même travaillé ça. Bon je vais arreter mes pronostics, c'est encore plus stressant
Dans une semaine exactement, je serais à l'hôtel à Nantes !! hate de passer quand meme ! Aaa le stress !!! Courage à tous ceux qui passent cette semaine !!
Alors apparament pour le moment de ce que j'ai pu lire sur le forum il y a eu la maltraitance, l'exclusion, l'autorité parentale et donc l'euthanasie. Les sujets classiques tabac/alcool/drogues ne sont pas tombés ?
J'espère pas avoir l'environnement, même si j'ai quand même travaillé ça. Bon je vais arreter mes pronostics, c'est encore plus stressant

Dans une semaine exactement, je serais à l'hôtel à Nantes !! hate de passer quand meme ! Aaa le stress !!! Courage à tous ceux qui passent cette semaine !!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"