Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vanes1312 a écrit :qualitées :
curieuse
consciencieuse
et s'il fau un 3eme bon sens d'écoute
défauts:
timide (on m'as dit mieux que stressée)
obstinée (mieux que tetue)
et 3eme rien à voir avoir le métier mais s'ils veulent un dernier gourmande
-le jury : Serez-vous capable de vous retenir devant les desserts de vos patients au cours de vos visites ?
Je ne m'engagerais pas dans cette voie à ta place

- Pitchoune78
- Insatiable
moi j'ai penser a un defaut qui est veridique mais je pense qu'il me pénalisera plus que autre chose alor donnez moi votre avi svp.en effet,si je leur dit que je m'attache trés vite mais que j'arondi les angle en disant que c'est se qui me permet de transmetre de la gentillesse ,de l'amour et de la joie(d'etre chaleureuse)...se qu'il faut justement transmetre au pacient vous pensez que sa passera ou qu'il me diront que c'est comme de la sensibilité et que donc se sera tro dur...
- Pitchoune78
- Insatiable
Je pense également qu'il vaux mieux que tu trouve un autre mot pour le définir parce que sinon j'ai peur qu'ils te disent non parce qu'ils auraient peur que tu déprime a chaque fois qu'un patient partira ou aura un tres gros pb de santé !! Mais ca peut etre une qualité apres !
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
Motivations pour l'oral d'ifsi
Bonjour à tous,
J'ai passé l'écrit de l'ifsi en octobre et je vais passer l'oral dans deux jours.
Mon gros problème est que je ne sais pas quoi dire si l'on me demande mes motivations pour faire ce métier, ça me fait peur de voir des personnes dire qu'ils ont passés 10 min rien qu'a parler de ça.
Bien sure je sais pourquoi j'ai envi d'être infirmier mais je ne sais pas comment le présenter, dans la vie je suis de nature très timide et peu bavard.
Merci de votre aide et je vous tient au courant de mes résultats et du déroulement de mon oral.

J'ai passé l'écrit de l'ifsi en octobre et je vais passer l'oral dans deux jours.
Mon gros problème est que je ne sais pas quoi dire si l'on me demande mes motivations pour faire ce métier, ça me fait peur de voir des personnes dire qu'ils ont passés 10 min rien qu'a parler de ça.
Bien sure je sais pourquoi j'ai envi d'être infirmier mais je ne sais pas comment le présenter, dans la vie je suis de nature très timide et peu bavard.
Merci de votre aide et je vous tient au courant de mes résultats et du déroulement de mon oral.

Mets toi au bord du fleuve et tu seras sure de voir l'ombre de ton ennemi passer
Salut!
moi aussi je prépare le concour d'infirmière et si je pzeux te conseiller quelque chose c'est de lire des livres retracant la vie d'infirmier!Ainsi, tu pourrais voir ce qui te motive vraiment pour ce métier
Enfin, pour te préparer tu pourrais faire une liste de ce qui te motive dans ce métier, et prépare toi a le dire a l'oral.Tu peux esuite demander a une personne de ton entourage de te poser des questions sur ta motivation.Ca peut toujours te faire un entrainement.
Bon courage pour ton oral!!!!

moi aussi je prépare le concour d'infirmière et si je pzeux te conseiller quelque chose c'est de lire des livres retracant la vie d'infirmier!Ainsi, tu pourrais voir ce qui te motive vraiment pour ce métier
Enfin, pour te préparer tu pourrais faire une liste de ce qui te motive dans ce métier, et prépare toi a le dire a l'oral.Tu peux esuite demander a une personne de ton entourage de te poser des questions sur ta motivation.Ca peut toujours te faire un entrainement.
Bon courage pour ton oral!!!!

Après l'effort, le réconfort!!
Vos Motivations
Bonjour!!
Que répondez vous à la question "quelles sont vos motivations?"
Merci!
Que répondez vous à la question "quelles sont vos motivations?"
Merci!
Bein moi je répond que la profession m'attire par son coté humain et relationnel que jai envie de travailler avec une équipe de soignant afin daider les patients et les familles , nombreuse possibilités d'évolution, jai toujours voulu faire cela et jai fait des stages qui mont montrer que c'est cette profession que je voulais faire voila jespère tavoir aider.
promo 2007/2010 inch allah a l'ifsi robert ballanger
-
- Régulier
moi jai dis que pour moi participé au professionnel de santé qui font beneficié le droit a la santé et que ceté important pour moi et jai dis que pour moi le fait de fait de voir un patient guerir grace a participation meme minime c'est une chose trés stimulante
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin