Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
math-ifsi

les écoles à lyon .

Message par math-ifsi »

Bonjour à tout le monde,
je suis étudiante à lyon, je souhaite passer les concours vers lyon, après m'être renseignée j'ai vu que beaucoup d'écoles faisaient leur concours le même jour, alors comment choisir ? j'ai eu de bons echos sur lécole rockfeller par exemple mais j'en sais pas plus . Est-ce que les programmes changent d'écoles en écoles ? et les coûts d'inscriptions, changent-ils eux ?
avez-vous eu toutes les dates des concours de lyon?

J'attends des réponses de votre part, merci d'avance !!!
Mathilde .
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

rockfeller est une école privée, compte 300 euro tous les deux mois juste pour l'école.

sinon oui les programmes sont les memes dans tous les ifsi de france car c'est légiféré mais ils ne sont pas faits de la même façon.

pour les dates de concours, contactes un ifsi vers le mois de janvier, ils te le diront.

tu as aussi l'ifsi de la croix rouge qui est privé aussi mais dont le concours n'est pas le même jour que tous les autres sur lyon donc si tu veux multiplier le nombre de chances d'avoir un concours tu peux aussi passer celui ci.

courage! :clin:
Infirmier (CH)
motivation
Régulier
Régulier

renseignement sur ifsi lyon

Message par motivation »

EN Faite j'ai été dans les recherches et j'ai trouvé presque tout ce qui me fallait mais je voulais savoir combien ont passé le concour àlyon?
Enfaite je voudrais savoir combien ont passé l'écrit à rockefeller à esquirol et à vinatier l'année 2006? voilo gespère avoir réussi à me faire comprendre?
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

coucou :D

je suis a esquirol en 1ere année ... alors cette année on est une promo de 175 et je pense qu'on était a peu près 1000 a se présenter mais j'en suis pas sur !

sinon si tu veux des renseignements sur l'école demande moi :)
IDE depuis le 30/11/2009
jskahina

Message par jskahina »

salut ,
je suis a rockefeller , en 1ere année , et je crois qu'on etait a peu pres 700 à y passer le concours , si tu as des questions n'hesites pas !
a plus :clin:
le monde appartient aux optimistes , les pessimistes ne sont que spectateurs .........
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

les inscriptions pour lyon débutent le 8 janvier 2007 mais on peut dès à présent envoyer une enveloppe timbrée pour recevoir le dossier à domicile, moi g choisis St joseph et vous??
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

:fleche: :up2:
Loubna

Message par Loubna »

Salut à toutes (je féminise car il faut reconnaître que nos amis masculins font défaut)

Je me présente, j'ai 27 ans et je suis de l'Ouest lyonnais. Ma décision de passer le concours est très récente. Après des remplacements dans l'enseignement en collège (prof vacataire de français) et des études de communication plus tard, je me suis rendue compte que je recherche un métier dans lequel relationnel rime avec humanité (parce que le relationnel dans le secteur de la communication ça rime plutôt avec hypocrisie et coup de couteau dans le dos).
J'ai durant 5 ans en parallèle de mes études exercé le métier d'auxiliaire de vie (en fait je remplaçais des aides-soignantes) et j'appréciais plus que tout aller travailler (un job d'étudiant qui n'avait rien avoir avec mes études!) les vacances, les week end, les nuits! E je me rends compte aujurd'hui que je veux évoluer dans le secteur paramédical en tant qu'infirmière, je sens tout comme vous que c'est une profession dans laquelle on peut s'épanouir!
Bon les révisions commencent pour moi cette semaine! A votre avis, ai-je le temps (quand je vois que la plupart ont commencé depuis septembre!)?

Voilà longue présentation désolée!

Ah oui, dernier point :oops: , j'hésite entre Esquirol et Clémenceau à St Genis Laval? Votre avis si vous les connaissez?
Et St Joseph est un IFSI payant?

Ah les filles merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Salut Loubna et bienvenue

Alors l'avantage que tu as c qu'en tant que prof tu maitrise la rédaction, et ce n'est pas négligeable car cela représente 1/4 de ta note.

A toi de travailler lest tests psychotechniques ainsi que de t'informer sur les thèmes sanitaires et sociaux (lecture de quotidien, surfer sur le net pour te créer des fiches sur l'obésité, le sida...).

En ce qui concerne les ifsi de la région lyonnaise, ils sont tous privés sauf esquiroles, je ne peux t'en dire plus car je ne suis pas de lyon.

Bon courage à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Dernière modification par nenette34000 le 21 déc. 2006 13:11, modifié 1 fois.
Loubna

Message par Loubna »

Merci beaucoup pour ce message, ça fait plaisir!
De nouveau, courage à toutes dans la préparation!!
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

nenette34000 a écrit :
En ce qui concerne les ifsi de la région lyonnaise, ils sont tous privés sauf esquiroles,

et clemenceau :clin:
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Coucou à tous
Eh oui me revoilà, aprés quelque semaines sans nouvelles, mais avec la prépa c'est pas évident.

POUR INFO:
Rockefeller, 31 mars, 94 euros
Croix rouge, 5mai, 99 euros
ESSE, 31 mars, 92 euros
Et vous où en êtes vous dans vos révisions
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Re

J ai oublié Esquirol, 31 mars, 92 euros
nenette34000
Insatiable
Insatiable

et la formation à la croix rouge sur lyon ça représente quoi, (qualité de formation, lieux des stages...)

merci
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

moi je n'en ai pas entendu du bien, mais faut se mefier de radio ragot. apparemment les locaux ne sont pas tres clean et il y a pas mal de bruit qui court sur des problemes avec des profs, absenteisme, conflit. mais tout ca n'est que des ouies dire, donc prudence
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Répondre