Concours Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
math-ifsi

les écoles à lyon .

Message par math-ifsi »

Bonjour à tout le monde,
je suis étudiante à lyon, je souhaite passer les concours vers lyon, après m'être renseignée j'ai vu que beaucoup d'écoles faisaient leur concours le même jour, alors comment choisir ? j'ai eu de bons echos sur lécole rockfeller par exemple mais j'en sais pas plus . Est-ce que les programmes changent d'écoles en écoles ? et les coûts d'inscriptions, changent-ils eux ?
avez-vous eu toutes les dates des concours de lyon?

J'attends des réponses de votre part, merci d'avance !!!
Mathilde .
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

rockfeller est une école privée, compte 300 euro tous les deux mois juste pour l'école.

sinon oui les programmes sont les memes dans tous les ifsi de france car c'est légiféré mais ils ne sont pas faits de la même façon.

pour les dates de concours, contactes un ifsi vers le mois de janvier, ils te le diront.

tu as aussi l'ifsi de la croix rouge qui est privé aussi mais dont le concours n'est pas le même jour que tous les autres sur lyon donc si tu veux multiplier le nombre de chances d'avoir un concours tu peux aussi passer celui ci.

courage! :clin:
Infirmier (CH)
motivation
Régulier
Régulier

renseignement sur ifsi lyon

Message par motivation »

EN Faite j'ai été dans les recherches et j'ai trouvé presque tout ce qui me fallait mais je voulais savoir combien ont passé le concour àlyon?
Enfaite je voudrais savoir combien ont passé l'écrit à rockefeller à esquirol et à vinatier l'année 2006? voilo gespère avoir réussi à me faire comprendre?
TOUJOURS AUSSI MOTIVéé!!!
delphine4287
Fidèle
Fidèle

Message par delphine4287 »

coucou :D

je suis a esquirol en 1ere année ... alors cette année on est une promo de 175 et je pense qu'on était a peu près 1000 a se présenter mais j'en suis pas sur !