archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
moitoute seule

note stage

Message par moitoute seule »

je voulais savoir quelle a été votre pire note de stage,le pourquoi et les conséquences.et l'année de formation quand vous l'avez eue.
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

moi c'était 16/20 en soins intensifs en 2ème année.
Pourquoi ? bin pq en 2ème année j'avais encore des progrès à faire, que la cadre plaçait la barre très haut dans ce service mais que compte tenu de mon niveau d'études, j'avais encore des choses à apprendre.
conséquences ? bin rien de spécial, j'ai écouté les conseils que l'on m'a donné et j'ai essayé d'en tenir compte dans les stages suivant.
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

ma pire note de stage: 12
c'était le premier stage de troisième année, et c'était en santé publique dans un centre de soins aux dépendances (centre de méthadone).
c'était un terrain de stage vraiment difficile (déjà ils n'acceptent que les troisième année), puis j'avais pas encore fait mon module sur les addictions et les toxicomanies, j'avoue que je ne me sentais pas du tout à l'aise dans ce secteur, c'est un secteur qui ne me correspond pas du tout. puis il y avait aussi un problème d'encadrement (les infirmières ne m'encadraient pas vraiment), donc voilà ca arrive d'avoir des notes de stage pas terrible, c pas dramatique, c'est un tit accident de parcours, tous mes autres stages se sont très bien passés, et cette note n'a eu aucune incidence sur ma formation.
voilou.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
crevette37
Régulier
Régulier

Message par crevette37 »

bon ba ca y est ma premiere msp est passée ! J'ai fait une aide à la toilette j'ai eu 5 en soins parce que j'ai oublié de mettre des gants pour la toilette intime :mal: et de bien sécher ! Mais j'ai eu 8 au recueil de données ce qui fait un total de 13 ! Je suis pas mécontente mais j'aurais pu faire mieux mais ca sera pour la prochaine fois !
CTA CODIS
Fidèle
Fidèle

Message par CTA CODIS »

Je suis d'accord avec un post ou il est ecrit que certains ESI font des tartes avec les patients pour leur MSP mais ne savent meme pas pourquoi....
Au pire des cas, proposes leur de boire un café, ou .... un thé......ou lire le journal ;;;;;;;; lol
:choque: :!:
Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses, c'est celui qui pose les vraies questions. (C. Lévi-Strauss)
Katya
Fidèle
Fidèle

Définition de MSP!

Message par Katya »

Bonjour je suis admissible à l'oral quelqu'un peut-il me donner la définition de MSP? Je vous remercie.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

ma pire note de stage: 13/20.

c'était un stage en pédiatrie que j'ai apprécié mais ou je me sentais démuni par rapport a tous ces petits en mauvaise santé, je ne savais pas non plus donner préparer un biberon, changer un petit, lui donner son bain, l'équipe m'a saqué sur toute la ligne mais bon 13 c'est pas mal comparé à des pires notes de camarades de promo ou ça tourne à 6,7,8/20
Infirmier (CH)
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

une MSP est une mise en situation professionnelle. tu en as 2 chaque année + une qui est l'épreuve pratique du diplôme.
ta formatrice et la cadre (ou une infirmière) du service t'évalue sur des soins et des démarches de soins (théorie sur le patient, antécédents, traitements, pathologies, administratif etc etc). en gros, elle te regarde travailler ! mais ne t'inquiète pas, les formateurs t'expliqueront tout ça quand tu seras en première année ! :)
IDE depuis novembre 2007
Katya
Fidèle
Fidèle

Merci

Message par Katya »

lilie de m'avoir répondu si vite. Bonne soirée. Katya!
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
lilie75
Forcené
Forcené

Message par lilie75 »

derien ! c'est ça de trainer sur le forum lol ! bon allez, je file me remettre à réviser ! j'ai 2 évaluations (une demain et une vendredi) snif !
IDE depuis novembre 2007
Pimouss
Régulier
Régulier

INFO MSP

Message par Pimouss »

Cc a tous!!
j'aimerais savoir si on peut proposé de faire une dextro pour une msp de premier stage de premiere année, en étant de l'aprem apart capiluve pediluve??? je vois pas!!

mercii
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: salut

Message par invite584 »

manuide a écrit : si il est delirant ne t'attends pas a quelque chose de cadree et tu risques d'etre en difficulté s'il se met a delirer ! plus grave tu te mets toi et lui en danger !!!!!

Je fais tout les jours des entretiens avec des patients délirants et c'est interessant, thérapeutique, et pas forcément dangereux. Bien sur on ne fais pas d'entretien avec un patient en crise dans un bureau, mais dans une CI c'est non seulement faisable mais souhaitable!

Bref je crois me souvenir qu'il s'agit de femmes depressives. Alors pourquoi ne pas se renseigner sur leurs activités "avant" et ce qu'il leur apportait du plaisir? Puis discuter autour de cette activité? Activité qui deviens ainsi "médiation thérapeutique" mais en même temps une activité thérapeutique car porteuse de plaisir (essentiel en psy).
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

oui, tu peux! :)
Ô mon païs.... ô Toulouse....
marinette
Adepte
Adepte

Message par marinette »

Tu peux présenter un Dextro sans problème; tu es ou en stage?`
Gériatrie?
Tu peux aussi proposer à un patient de jouer avec lui, de l'enmener faire un promenade,...
(je l'ai fait pour le DE, alors pourquoi pas pour une MSP?)
enfin, da ns ce cas, il faut que tu justifie et qu'il y ait un but: patient qui s'ennuie beaucoup, qui a du mal à marcher et réduit son périmètre de marche chaque jour,...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

1er stage 1ere année, oui un dextro me semble pas mal :clin:
Verrouillé