racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
peachgirl18
Régulier
Régulier

Re: info

Message par peachgirl18 »

[quote="peachgirl18"]aujourdhui jai passé mon oral a la pitié salpetriere (ap-hp) jetai grave stressé mais bon c normal .le jury eté composé de 2 femmes et un homme.franchement ceté cho l'homme areté pas de me regardé dans les yeux pendant tou l'entretien desfois je le regardé parce qu'il eté assé mignon quand meme lol....revenant au sujet c'eté :"que pensez vous des patients ou des familles qui encourent des actions en justice envers les equipes medicales ou paramedicales ? argumentez le pour ou le contre[/quote]
paul guiraud: oral le 6 juin: passé recu trop contente
crf suzanne perousse: oral le 8 juin;passé
reussi 2 coucours sur 2 resultats le 22 juin
Vanessa35
Habitué
Habitué

Message par Vanessa35 »

Merci pour vos réponses aussi rapides!!!

Et est ce quelqu'un d'entre vous pensait avoir vraiment raté l' oral et au final avoir été reçu???

merci encore a tous

Bon courage
Vanessa
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle

Message par ptitemimie54 »

Concernant l'oral j'ai été assez surprise.. A Laxou par exemple, je pensais avoir pas trop mal réussi, le jury avait été très gentil et agréable avec moi. Je pensais sincèrement que je leur avais un minimum plu. Résultat Non admise, même pas sur liste complèmentaire, comme quoi...
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Pfff j'en ai marre d'attendre!!! :pleure:
Ca fait deja une semaine que j'ai passé mon oral et encore Trois semaines à attendre!!
C'est saoulant!
plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir raté!!
Bravo pour celles et ceux qui ont réussi...Quelle chance! :clin:
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

C'est vrai c'est trop loooooonnnng!!!!

J'en ai assez de cette attente!!!

Et puis c'est vrai que plus le temps passe, et plus on psychote sur notre oral passé!
J'ai oublié de dire ci...et puis ça...ils m'ont peut-être dit ça parce ...j'aurais dû répondre ça....
Oh et puis zut!!!

Mais que faire???

Heureusement qu'infirmier.com existe.

:clin:
ESi Promo 2007/2010
titefee
Régulier
Régulier

Message par titefee »

bonsoir à tous!

je passe mon oral a Pellegrin demain matin, 10h45...je commence a légèrement stressée, beaucoup de question dans ma tête, sur des détails tout bête...où je pose mes affaire quand je suis avec le jury? comment vais je savoir dans quelle salle je passe l'oral? ... :choque:

c'est mon premier oral donc j'angoisse. j'ai peur de sécher sur l'exposé ou de perdre mes moyens face au jury.... :oops:

bref, on croise les doigt quand même!!!! j'espère réussir a dormir ce soir!! motivé pour demain!!!!!! :P
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

titefee a écrit :bonsoir à tous!

je passe mon oral a Pellegrin demain matin, 10h45...je commence a légèrement stressée, beaucoup de question dans ma tête, sur des détails tout bête...où je pose mes affaire quand je suis avec le jury? comment vais je savoir dans quelle salle je passe l'oral? ... :choque:

c'est mon premier oral donc j'angoisse. j'ai peur de sécher sur l'exposé ou de perdre mes moyens face au jury.... :oops:

bref, on croise les doigt quand même!!!! j'espère réussir a dormir ce soir!! motivé pour demain!!!!!! :P

zen je l'ais passé à pellegrin aussi (enfin arnozan, mais c'est pareil hein). T'as toujours quelqu'un qui vient te chercher pour t'emmener dans la salle. Tes affaires, tu les poses où tu peux, mais tu les gardes avec toi.

Pour parler de ce que j'ai lu plus haut, moi aussi j'ai eu un homme dans le jury, il n'arrêtait pas de se ronger les ongles, et à vrai dire ça ne m'a pas du tout dérangé, au moins il m'a fichu la paix! :lol:

stitchou, je crois que le jury a surtout cherché à te destabiliser, et à tester ton ouverture d'esprit!

Honey

Message par Honey »

Courage Titefee!!!! Ne stresse pas!!! Reste naturelle et ça ira!!!
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

kelly04 a écrit :
titefee a écrit :bonsoir à tous!

zen je l'ais passé à pellegrin aussi (enfin arnozan, mais c'est pareil hein). T'as toujours quelqu'un qui vient te chercher pour t'emmener dans la salle. Tes affaires, tu les poses où tu peux, mais tu les gardes avec toi.

Pour parler de ce que j'ai lu plus haut, moi aussi j'ai eu un homme dans le jury, il n'arrêtait pas de se ronger les ongles, et à vrai dire ça ne m'a pas du tout dérangé, au moins il m'a fichu la paix! :lol:

stitchou, je crois que le jury a surtout cherché à te destabiliser, et à tester ton ouverture d'esprit!

aprés en avoir parler autour de moi, on m'a bien confirmé que les jurys à pellegrins étaient trés froid...c'est vrai que c'"est fait exprés, ils ne doivent rien laissé paraitre mais devant un mur, on peut vite se cogner...

bon courage titefée pour ton oral qui commence dans euh 3 minutes... :lol: (et encore ils sont en retard!) :clin:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
cendrillon1986
Adepte
Adepte

Message par cendrillon1986 »

Coucou jreviens tout juste de passer l'oral à Fontainebleau,jme suis lamentablement plantée.....
C'était mon 1er concours,un concours d'essai
Le sujet était : La question de souffrance interpelle quotidiennement l'ensemble des soignants et notamment les infirmiers..exposez votre reflexion..
Bref j'ai pas dit gd chose,gros blocage,la psy m'a d'ailleurs dit : vous etes pas bcp inspiré...pfff alors qu'en sortant toutes les idées me venaient...jles ai sentis froids,yavait des grands blancs de silences,bref un affreux moment...
voila mes impressions..bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral...
Infirmière en Médecine depuis le 3 décembre 2010
Gazou58
Adepte
Adepte

Message par Gazou58 »

coucou !

Je reviens de mon oral de tours. J'ai eu un texte sur les animaux de compagnie qui accompagnent leur maitre en maison de retraite, il fallait dire ce qu'on en pense.
Le jury était trois femmes très sympa, en sortant j'étais contente mais plus j'y pense plus j'ai l'impression d'avoir oublié de dire des choses... :?
Enfin il ne me reste plus qu'un oral à passer et je serai tranquille jusqu'aux résultats.
Bisous à tous et bonne chance à tous ceux qui ont encore des oraux à passer :clin:
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Oh ne t'en fais pas Gazou on a toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose !
C'est normal !

J'aimerais bien tomber sur un sujet comme le tien ca me rassurerai !! La chance !! :clin:
J'ai peur :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

je sors de rueil ... jury cool 1 homme cadre 2 femmes psy & cadre ...
sujet : 15-25 ans sont tres informés sur le virus du SIDA et pourtant reconnaissent ne pas toujours se protéger ... (un truc dans le genre)
en tant que soignant qu'en pensez vous ? argumentez votre réponse !

30 min ! super long ! mais sympa ! la psy cherche, creuse, elle ne m'a pas laché ! sinon tout le monde très souriant !
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

c'est vraiment un sujet intéressant stephani! Plein de choses à dire, sur un sujet comme ça!

STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

surtout cette semaine ... héhé ! à l'APHP je suis tombée aussi sur un sujet sur le prévention SIDA ... donc bien cool ! bien préparé ! ils ont aimé mon exposé ! merci :clin:
Répondre