concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchoune78
- Insatiable
Bravo pour ton sujet Vanessa, car moi je suis comme toi je stresse beaucoup et je n'ai pas encore passé l'oral mais je me prépare au pire et là ca redonne un peu d'espoir !
Merci à ton post et aux personnes qui temoignent !!

Merci à ton post et aux personnes qui temoignent !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
J'ai été très agréablement surprise d'être admise à l'IFSI de Jury.
En sortant de l'épreuve orale, j'avais l'impression de n'avoir pas eu le temps de faire part de mes motivations et le sujet tiré au sort ne m'inspirait pas tellement. Finalement j'ai eu 16 comme quoi il ne faut pas trop se fier à ses impressions en sortant d'entretien avec le jury!.
C'était la première fois que je passais le concours et la première fût la bonne!
Je suis super contente
Vivement la rentrée fin février.
Bon courage à celles et ceux qui sont sur liste complémentaire.

En sortant de l'épreuve orale, j'avais l'impression de n'avoir pas eu le temps de faire part de mes motivations et le sujet tiré au sort ne m'inspirait pas tellement. Finalement j'ai eu 16 comme quoi il ne faut pas trop se fier à ses impressions en sortant d'entretien avec le jury!.
C'était la première fois que je passais le concours et la première fût la bonne!
Je suis super contente

Vivement la rentrée fin février.
Bon courage à celles et ceux qui sont sur liste complémentaire.
-
Moi je suis sortie toute souriante de mon entretient, je pense vraiment avoir réussi. Mais a force de lire vos post, j'ai peur que ce soit le contraire pour moi et que je me soit plantée.... Et si j'étais pas prise?
Rassurez moi, il y en a qui avait l'impression d'avoir réussi et qui ont été pris???

Rassurez moi, il y en a qui avait l'impression d'avoir réussi et qui ont été pris???
Pause IFSI, travaille en tant qu'AS et pour le moment, ca me plait^^
Bonjour à toutes!
J'ai passé mon oral hier et j'ai l'impression d'avoir tout râté. C'était 3 femmes apparemment gentilles et ouvertes. Mais elles ne m'ont pas posé de questions qui auraient permis d'étayer mes motivations, ma reconversion, changer l'orientation qu'avait choisi ma mère, etc. Je n'ai pas dit grand chose, raison pour laquelle vos témoignages me redonnent de l'espoir. Et pour ne pas être déçue ç la fin, je reste septique. Bises à toutes! katya
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
- Loupiac
- Gold VIP
Mon oral de l'AP, je suis sortie, je savais que c'était gagné ! Et j'ai eu raison 18/20.
Y'a des choses qui se sentent, d'autres non. Faut juste garder confiance et attendre les résultats !
Y'a des choses qui se sentent, d'autres non. Faut juste garder confiance et attendre les résultats !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Je croyais avoir râté mon oral que je raconte ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48089-0.php
et au final la surprise 17,5 et 25 ème sur liste principale...
Et dans le post que j'avais écrit tu peux remarquer qu'on m'avait déjà répondu de ne pas m'en faire....mais bon ça ne m'a pas empêché de gamberger pendant un mois dans l'attente des résultats et d'avoir des jambes en coton en arrivant devant la liste des admis...
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic48089-0.php
et au final la surprise 17,5 et 25 ème sur liste principale...
Et dans le post que j'avais écrit tu peux remarquer qu'on m'avait déjà répondu de ne pas m'en faire....mais bon ça ne m'a pas empêché de gamberger pendant un mois dans l'attente des résultats et d'avoir des jambes en coton en arrivant devant la liste des admis...

- ptitemimie54
- Fidèle
Re: Bonjour à toutes!
Katya a écrit :J'ai passé mon oral hier et j'ai l'impression d'avoir tout râté. C'était 3 femmes apparemment gentilles et ouvertes. Mais elles ne m'ont pas posé de questions qui auraient permis d'étayer mes motivations, ma reconversion, changer l'orientation qu'avait choisi ma mère, etc. Je n'ai pas dit grand chose, raison pour laquelle vos témoignages me redonnent de l'espoir. Et pour ne pas être déçue ç la fin, je reste septique. Bises à toutes! katya
Ne t'inquiète pas, mon oral à Jury a été assez court, à peine 20m, et ils ne m'ont quasiment pas parlé de ma reconversion alors que j'ai fais deux ans de fac de lettres... Sincèrement ils m'ont juste demandé: "Vous avez fais quoi depuis le bac?" Je leur ai dit la vérité, et rapidement expliqué mon changement de voie mais c'est tout, ça s'est arrêté là. Alors qu'à Laxou ils avaient voulu tout savoir, ils s'étaient beaucoup étendus sur la question.
Résultat je suis prise à Jury... Franchement il ne faut pas se poser de question, peut etre que tu as plus dès le début, et qu'ils n'ont pas eu besoin de réfléchir très longtemps.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
concours printemps 2009
Encore merci