Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
stage
bonjour,
j'aimerai savoir est-ce l'un d'entre vous a déjà fait un stage en maison de retraite ou est en recherche d'un stage sur Nice?
sans passer par l'ANPE
comment ca se passe, lettre de motivation ? candidature spontanée? en cabinet d'infirmières liberales ?
merci beaucoup
j'aimerai savoir est-ce l'un d'entre vous a déjà fait un stage en maison de retraite ou est en recherche d'un stage sur Nice?
sans passer par l'ANPE
comment ca se passe, lettre de motivation ? candidature spontanée? en cabinet d'infirmières liberales ?
merci beaucoup
ESi3 -
concour ds laregion paca
coucou a ce qu'il parait le concour d'avignon et celui delyon tombe le meme jour est ce que c'est vrai car je n'arrive pas a trouver les dates de la session 2007 ??
coucou!!!oui c'est vrai
!!!c'est le 31 mars pour les deux villes et je voulais passer les deux donc bien evidemment je suis obligée de faire un choix...je trouve ca vraiment nul de mettre des concours de regions differentes aux memes dates!!!tu voulais passer les deux aussi???
bisous

bisous
esi 2007-2010 a perpignan!!!
coucou.J'ai eu les dates en appelant les ifsi pour me renseigner.Pour montélimar par contre,je suis pas sure car j'ai pas appelé mais il me semble que ce n'est pas la meme date...mais je te conseille d'appeler l'ifsi pour en etre sure..moi je passe marseille et en deuxieme choix peut etre Digne les bains ou avignon...je sais pas encore mais je prefere passer le concours sur marseille car pour certaines ecoles il y a moins de monde qui se presente que pour Avignon!par contre pour remplacer Lyon,il va falloir que je tentes une autre ville dans Rhône-alpes...mais je ne sais pas encore laquelle!!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
Salut la foule
je viens de finir mon année d etude d'AS et prochainement diplomée mi decembre
et je me joins à votre post pour tenter le concours IDE le printemps prochain
je n ai encore rien reviser , je preferais finir correctement mon année d'AS !!!
va falloir que je me mette au boulot !!!!!
je viens de finir mon année d etude d'AS et prochainement diplomée mi decembre
et je me joins à votre post pour tenter le concours IDE le printemps prochain
je n ai encore rien reviser , je preferais finir correctement mon année d'AS !!!
va falloir que je me mette au boulot !!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
- christine83
- Fidèle
Bonjour, je passe aussi le concours sur Avignon, mais j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse.
Donc voilà, pour des raisons personelles, je ne peux pas envisager une autre école que celle d'Avignon, mais est il possible de passer le concours dans une autre ville de la région mais tout de même choisir Avignon en choix d'école, en admettant bien entendu d'être bien placé ?
En résumé, réussir le concours de Marseille et de faire l'école sur Avignon ?
Merci
Donc voilà, pour des raisons personelles, je ne peux pas envisager une autre école que celle d'Avignon, mais est il possible de passer le concours dans une autre ville de la région mais tout de même choisir Avignon en choix d'école, en admettant bien entendu d'être bien placé ?
En résumé, réussir le concours de Marseille et de faire l'école sur Avignon ?
Merci
Coucou,
Sur le site de l'ifsi de montelimar, le concours est le 18 avril (l'apres midi).
Si tu desires passer le concours a avignon, il faut que tu choisisses en 1er choix avignon. Cependant en 2nd choix tu peux mettre une autre ifsis de paca.
L'histoire des choix c'est que tu es placé sur la liste de 1er choix, si sur cette ifsi tu es sur liste complementaire (1er choix), ils te place sur les listes de lifsi du 2nd choix.
Pourquoi ne passes tu pas nimes. Le concours est le 28 mars et pour la croix rouge c'est le 5 mai.
Bon courage,
Biz
Sur le site de l'ifsi de montelimar, le concours est le 18 avril (l'apres midi).
Si tu desires passer le concours a avignon, il faut que tu choisisses en 1er choix avignon. Cependant en 2nd choix tu peux mettre une autre ifsis de paca.
L'histoire des choix c'est que tu es placé sur la liste de 1er choix, si sur cette ifsi tu es sur liste complementaire (1er choix), ils te place sur les listes de lifsi du 2nd choix.
Pourquoi ne passes tu pas nimes. Le concours est le 28 mars et pour la croix rouge c'est le 5 mai.
Bon courage,
Biz

coucou,
a nimes c'est un autre concours qu'a avignon. Pas la meme date, pas le meme sujet. En revanche, si tu es sur liste complementaire a nimes tu peux demander a integrer une autre ifsi (avec lettre de motivation, notes du concours) mais faible probalité que tu puisses etre prise a avignon car les listes complementaires ne sont pas epuisés dans nos regions.
Bisous
a nimes c'est un autre concours qu'a avignon. Pas la meme date, pas le meme sujet. En revanche, si tu es sur liste complementaire a nimes tu peux demander a integrer une autre ifsi (avec lettre de motivation, notes du concours) mais faible probalité que tu puisses etre prise a avignon car les listes complementaires ne sont pas epuisés dans nos regions.
Bisous