racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Personnellement ayant les cheveux mi-long j'ai préféré les attacher, vu que en tant qu'infirmière il vaut mieux pas avoir les cheveux fou-fou qui vont partout. Mais peut-être que tu peux les laisser détachés s'ils ne vont pas partout ; enfin je sais pas trop, vous en pensez quoi les autres ?
(je suis pas sure d'être compréhensible
)
(je suis pas sure d'être compréhensible

Pitchoune78 en fait je suis un peu dans le même cas que toi..
Je pense que pour les motivations ça va aller, j'ai beaucoup axées mes révisions dessus en fait..
Maintenant j'me demande si je n'aurais pas du revoir un peu plus les thèmes, mais bon mieux vaut que ce soit comme ça au lieu d'avoir délaissé mes motiv' pour les thèmes..
C'était en quelque sorte un choix..
De toute façon, il est un peu tard pour m'en préocuper maintenant..
J'espère que ça ira tout de même !
Pour tes cheveux, il est préférable de les attacher, d'après ce que j'ai pu lire et entendre parce que dans ton futur métier et lors de tes stages il faudras qu'ils le soient..
Mais bon, après, ce n'est que l'examen, on te demande pas une demonstration non plus, donc même si tu les laisse détachés, du moment qu'il ne te cache pas la moitiée ou la totalité du visage, que tu n'est pas sans arrêt entrain de les toucher, de les remettre en place et qu'ils ne te gènent pas pour parler (genre il viennent dans ta bouche) je pense que ce n'est pas vraiment très très important..
Je pense que pour les motivations ça va aller, j'ai beaucoup axées mes révisions dessus en fait..
Maintenant j'me demande si je n'aurais pas du revoir un peu plus les thèmes, mais bon mieux vaut que ce soit comme ça au lieu d'avoir délaissé mes motiv' pour les thèmes..
C'était en quelque sorte un choix..
De toute façon, il est un peu tard pour m'en préocuper maintenant..
J'espère que ça ira tout de même !
Pour tes cheveux, il est préférable de les attacher, d'après ce que j'ai pu lire et entendre parce que dans ton futur métier et lors de tes stages il faudras qu'ils le soient..
Mais bon, après, ce n'est que l'examen, on te demande pas une demonstration non plus, donc même si tu les laisse détachés, du moment qu'il ne te cache pas la moitiée ou la totalité du visage, que tu n'est pas sans arrêt entrain de les toucher, de les remettre en place et qu'ils ne te gènent pas pour parler (genre il viennent dans ta bouche) je pense que ce n'est pas vraiment très très important..
...
NaYiA a écrit :Je passe mon premier oral pour la cession demain..
Il est vrai que j'ai travaillé, un peu sur les thèmes sanitaires et sociaux, beaucoup plus sur moi, sur ce que je pourrait répondre à telles ou telles questions..
Mais je stress un max, j'ai tellement envie de bien faire, parce que j'ai réelement envie d'intégrer un IFSI, que j'ai peur de ne plus savoir quoi dire arrivée devant eux, de ne pas être à la hauteur de leurs attente, de bagayer, de perdre tous mes moyens et qu'ils arrivent à me destabiliser !!
Un post un peu pour me défouler et essayer de faire sortir ce stress, qui ne necessite pas forcément de réponses, mais si vous avez des conseils, contre le stress, ou autre.. Tout est bon à prendre !!
Bon courage à tous ceux qui sont le même cas que moi, en attente que le jour J et l'heure H arrive, et pour ceux qui sont en attente des résultats..
Félicitations aux admis..
couche toi tot ce soir, demain avant d'entrer respire bien à fond, réfléchis bien avant de répondre, pas besoin d'être un moulin a paroles. Les 1eres minutes st les plus stressantes, après ça va mieux!
bon courage!

pour les cheveux, je pense qu'à partir du moment où tu es "présentable" selon les normes françaises, garde ta coiffure habituelle.
pour celles et ceux qui ont un ou plusieurs piercing visibles, pensez à les enlever.
votre avis sur la question: " qu'est-ce-qui vous attire et vous repousse dans le métier d'infirmière"?
j'ai pensé à tous les points positifs de la profession, mais pas les négatifs
merci poour vos réponses
BIZET
pour celles et ceux qui ont un ou plusieurs piercing visibles, pensez à les enlever.
votre avis sur la question: " qu'est-ce-qui vous attire et vous repousse dans le métier d'infirmière"?
j'ai pensé à tous les points positifs de la profession, mais pas les négatifs
merci poour vos réponses
BIZET
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
Re: les questions?
steph13 a écrit :salut c-vache
Le jury ne m'a pas assassiné de questions, j'ai eu le droit à celles de bases : pourquoi mayenne?, quelle sont mes activités en dehors de mon travail? dans quel service j'aimerais travailler?Qu'est ce que je pense de la formation (stage/théorique) et enfin les fameuses motivations... Le tout en 30 minutes .
voilà bon courage à toi![]()
et à tous ceux qui passe l'oral
Merci beaucoup Steph13!
Je croise les doigts, j'arrête de bosser pour aujourd'hui et je vais essayer de me détendre...

Je te tiendrai au courant!
Bye
- Pitchoune78
- Insatiable
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !
En fait j'ai les cheveux mi-long et tres bouclés donc un peu fou-fou !!
Je vais opter pour la queue de cheval je crois !!
Pour le reste ben je vais relire quelques fiches de mon super bouquins de prepa à l'oral et puis voilou !
Apres c'est au petit bonheur la chance !
Bon courage en tout cas à tous !
En fait j'ai les cheveux mi-long et tres bouclés donc un peu fou-fou !!

Je vais opter pour la queue de cheval je crois !!
Pour le reste ben je vais relire quelques fiches de mon super bouquins de prepa à l'oral et puis voilou !
Apres c'est au petit bonheur la chance !
Bon courage en tout cas à tous !
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- ptitemimie54
- Fidèle
Un conseil, soyez vous même, naturelles. Pour tout ce qui des cheveux, tant qu'ils sont propres et bien coiffés, pas de soucis. Evitez de porter trop de bijoux, il faut se présenter le plus simplement possible. Pensez à éviter les gestes nerveux tels les tics (toucher ses cheveux, jouer avec un stylo, taper du pied, etc...) qui marquent le stress. Et surtout souriez!
PS: J'ai un piercing sous la lèvre, j'ai choisis de le garder mais d'en porter un très discret pour l'oral. J'ai été prise, comme quoi ça ne m'a pas porté préjudice.
PS: J'ai un piercing sous la lèvre, j'ai choisis de le garder mais d'en porter un très discret pour l'oral. J'ai été prise, comme quoi ça ne m'a pas porté préjudice.
ESI à Jury Les Metz, Promo 2007-2010 !
-
- Régulier
oral
je viens de passer mon entretien et dans l'ensemble ça va.
j'ai bcp discuté sur mes motivations, connaissances de la formation, petites
expériences (stage). en revanche je suis un peu resté en surface de l'exposé.
conseil : restez naturelles, souriez et ne vous emballez pas, pesez chaque mot et n'oubliez pas que les motivations et les expériences comptent bcp
gros merde à tous ! dis moi nayia tu passes le concours à châteauroux ?
GROS BISOUS
j'ai bcp discuté sur mes motivations, connaissances de la formation, petites
expériences (stage). en revanche je suis un peu resté en surface de l'exposé.
conseil : restez naturelles, souriez et ne vous emballez pas, pesez chaque mot et n'oubliez pas que les motivations et les expériences comptent bcp
gros merde à tous ! dis moi nayia tu passes le concours à châteauroux ?
GROS BISOUS
carpe diem ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
-
Salut fevrier2007
Il ne faut pas te monter la tête comme ça. C'est normal que tu ais du stress. Il faut que tu te poses que tu te couches de bonne heure et que tu essaies de dormir sans trop y penser. Pour le mal de ventre tu peux prendre quelque chose ça te soulageras.
Ne t'inquiète pas le jury n'est pas là pour te descendre mais pour t'écouter et te guider.
Je sais que c'est facile à dire. je suis comme toi je passe demain à 13h30.
Bon courage, passe une bonne nuit et m****e
Il ne faut pas te monter la tête comme ça. C'est normal que tu ais du stress. Il faut que tu te poses que tu te couches de bonne heure et que tu essaies de dormir sans trop y penser. Pour le mal de ventre tu peux prendre quelque chose ça te soulageras.
Ne t'inquiète pas le jury n'est pas là pour te descendre mais pour t'écouter et te guider.
Je sais que c'est facile à dire. je suis comme toi je passe demain à 13h30.
Bon courage, passe une bonne nuit et m****e
-