La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ca m'etonne quand meme que pour un 1er stage il y ait eu beaucoup de 19
J'ai eu des nouvelles de mes amis esi 1ere année 1er stage avec msp et aucun n'a eu cette note.....enfin ca veut rien dire ce qui compte c'est l'appreciation :clin:
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

Moi je m'epanouie completement en stage , j'suis en maison de retraite médicalisée:J'ai eu ma 1ere msp de mon 1er stage de 1ere année hier et j'ai eu 17!
Ca va être dur de retourner en cours dans deux semaines...
Je souhaite ce sentiment la à tout le monde, courage futurs collégues!
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Je suis en psy pour mon premier stage, et je m'éclate :!: :!: :!:
Une heure à peine après le début du stage, j'avais déjà perdu mes craintes ...

J'adore ce stage et l'équipe est génialement super :!: :!: :!:

Depuis mon arrivée, j'ai trouvé ma place en allant un peu avec l'élève AS qui finit son dernier stage de sa formation, et l'une des 2 IDE du service ... Pendant que les ide sont dans les chambres d'isolement, comme je n'ai pas le droit d'y aller : je vais avec l'élève as qui m'apprend pas mal de choses ...
Je fais un peu de tout : bain, douche, mais aussi aide à la préparation des médocs et cette après-midi j'ai donné un traitement en prenant seule l'initiative de le donner (bien entendu l'ide était là pour vérifier comment je m'y prenais pour lire la prescription de ce produit et je lui ai posé des question sur l'administration) ...
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Valydugard

fin de 1er stage de 1ère année en PSY

Message par Valydugard »

Je suis arrivée avec la boule au ventre et plein de préjugés. Les membres de l'équipe, des ASH aux infirmières ont été super. Ils ont répondu à toutes mes questions, m'ont laissé du temps pour préparer ma MSP, m'ont bien conseillée pour le choix de la patiente. J'ai eu 19 et les deux formateurs qui m'évaluaient ont été emballés.
Je me suis vite intégrée et j'ai pu travailler avec eux. J'ai fini vendredi et j'avais l'impression de faire partie du personnel. Tout le monde m'a dit qu'on avait du mal à croire que j'étais en 1ère année, que c'était mon 1er stage, que "j'étais au Top", (je vous jure que c'est leur expression et que je ne me la joue pas!) Toute l'équipe pensait que j'aurais entre 19 et 20, que je n'avais aucune inquiétude à avoir.
Sauf que le cadre m'a fait venir dans son bureau, au lieu de donner la feuille à l'équipe comme il le fait d'habitude, et que, comme il ne m'avait pas beaucoup vue, il m'a demandé de m'évaluer moi-même! Je lui ai dit que je ne pourrai jamais me mettre Tbien (Ca aurait été prétentieux) mais j'ai bêtement répondu à sa demande au lieu de refuser. Pour ce qu'il avait pu juger par lui-même, il a mis très bien, pour le reste, il a gardé mon avis et a mis seulement 17 en ajoutant une super appréciation où il confirme ce que m'a dit l'équipe! Incompréhensible. Les 3 infirmières présentes étaient furax, mais n'ont pas pu intervenir car il est parti en week-end dès qu'il a signé ma feuille, me laissant le soin de finir de la remplir, de la tamponner et la photocopier pour lui.
Je sais que 17, c'est une bonne note mais je suis déçue quand même. Surtout que l'équipe a noté deux élèves AS dont elle n'était pas très contente mais à qui ils ont mis 15 pour ne pas les décourager!!! Je suis dégoutée. Ce cadre s'en foutait, il ne sortait jamais de son bureau sauf pour boire le café et parler de sexe, il a posé 2 jours chaque semaines en plus des réunions et autres, je ne l'ai pratiquement pas vu et il m'a notée en regardant sa montre car il était pressé de partir avant 16 h.
A part ça, je garderai un excellent souvenir.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: fin de 1er stage de 1ère année en PSY

Message par yuyu7 »

Valydugard a écrit :... Je sais que 17, c'est une bonne note mais je suis déçue quand même. Surtout que l'équipe a noté deux élèves AS dont elle n'était pas très contente mais à qui ils ont mis 15 pour ne pas les décourager!!! Je suis dégoutée. Ce cadre s'en foutait, il ne sortait jamais de son bureau sauf pour boire le café et parler de sexe, il a posé 2 jours chaque semaines en plus des réunions et autres, je ne l'ai pratiquement pas vu et il m'a notée en regardant sa montre car il était pressé de partir avant 16 h...

Tu ne serais pas exigente? :choque:
2e année en suspens car en pause maternité...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

mon premier stage c'était en crèche avec des enfants de 3 mois a 1 an et demi.. ca c'était bien déroulé sauf quelques problèmes entre collegues. ce qui était dur c'était de laisser les enfants pleurer sous pretexte qui si on les as tout le temps dans les bras ils auront plus de demande (j'en suis consciente) mais moi voir un enfant pleurer car ca maman lui manque ca me faisait mal.. autrement on avait deux semaines de vacances pdt le stage et ca ma permis de voir l'évolution des enfants quand je suis revenu, certains commencaient a marcher, d'autre a aller a 4 pattes, c'était super.. donc voila ;-)
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

une note ne veut rien dire sortons de ce systeme francais
le plus important c'est l'appreciation
ce qui permet au fur et a mesure des stages de noter ses evolutions et voir les points a travailler :roll:
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Pour l'instant tout se passe trés bien (mais il me reste encore 3semaines :lol: )
Je suis en chir ophtalmo :clin:
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

manolita a écrit :une note ne veut rien dire sortons de ce systeme francais
ce qui permet au fur et a mesure des stages de noter ses evolutions et voir les points a travailler :roll:

bonjour à tous

remarque Manolita, on a rarement une très bonne note avec une appréciation minable, et vice versa. :clin:
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

lempicka68 a écrit :
manolita a écrit :une note ne veut rien dire sortons de ce systeme francais

bonjour à tous

remarque Manolita, on a rarement une très bonne note avec une appréciation minable, et vice versa. :clin:

+ 1 :clin:
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

bonjour....

Je suis sur ma 2eme semaines et pour le moment tout ce passe super bien, encadrement rien à dire que ce sois l'ash, l'as et l'ide pour vue que ça dure.
(moyens séjour)
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
CATOU

premier stage 1ere année

Message par CATOU »

:x où êtes vous étudiants de 1ere année ?

en stage, oui je sais , mais comment se passe votre stage et votre EMSP ?

Quant à moi je suis hyper fatigué et mon emsp s'est très mal passé ...

digestion très difficile mais je m'accroche.
j'ai hâte de retourner à l'IFSI et de partir un peu en "vacances".

ps : les 2ème et 3ème année qui veulent s"exprimer sont les bien venus.

bonne soirée à tous et bonne fin de stage . PDT_030 PDT_048

[/b]
A bientot et bonne rentrée à tous.
Valydugard

Re: fin de 1er stage de 1ère année en PSY

Message par Valydugard »

yuyu7 a écrit :
Valydugard a écrit :... Je sais que 17, c'est une bonne note mais je suis déçue quand même. Surtout que l'équipe a noté deux élèves AS dont elle n'était pas très contente mais à qui ils ont mis 15 pour ne pas les décourager!!! Je suis dégoutée. Ce cadre s'en foutait, il ne sortait jamais de son bureau sauf pour boire le café et parler de sexe, il a posé 2 jours chaque semaines en plus des réunions et autres, je ne l'ai pratiquement pas vu et il m'a notée en regardant sa montre car il était pressé de partir avant 16 h...

Tu ne serais pas exigente? :choque:

Salut,
Bon, c'est vrai, je reconnais que je suis un peu exigeante mais à 40 balais, j'ai un peu du mal à changer tout de suite. Je reprends des études après 20 ans au foyer et c'était ma première note. J'ai repris les cours aujourd'hui et au vu des notes de certains, c'est plus qu'honorable. je vais apprendre à relativiser (un peu!!!) Merci. A plus.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

que s'est-il passé?
2e année en suspens car en pause maternité...
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Eh non tout le monde n'est pas en stage moi j'ai deja terminé mon stage je suis retournée en cours! Je n'ai pas eu de msp, qu'est-ce qui est arrivé pour que ça se passe mal pr toi?
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Répondre