BMR, prise en charge, toilette, SAD, chambre double,question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

daphnée a écrit :
pucine cap a écrit :effectivement, et surtout pour une MSP, je te conseillerais d'utiliser une protection, surtout que c'est pour toi et pour les autres et on te le reprocherais du fait que tu dois le preciser dans ta démarche de soin..

donc selon tes propos elle ne doit mettre une protection que pour la msp et non le reste du temps ? :roll:
Je sais que la msp est théâtrale mais tout de meme :roll: :lol:

sisi je dirais tout le temps!! mais elle demandait dans le cadre de sa MSP
je dirais aussi que si ces collegues IDE ne veulent pas se proteger par rapport a cette personne c'est leur choix mais je te conseillerais de le faire pour toi et pour les autres patients, car ta blouse tu la frottes non seulement au lit de cette patiente mais aussi au reste des patients chez lesquels tu vas faire la toilette..
et si tu prend des mauvaises habitudes maintenant elles vont rester
fais aussi peut etre une recherche sur le protocole du service en ce qui concerne les mesures d'isolement..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

:oops: Quelqu'un pourrait me répondre svp?! :oops:
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Bactérie MultiResistante
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Oui mais quelle est sa "particularité" ? C'est quoi comme genre de bactérie?
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Elle résiste à une beaucoup de familles d'antibiotique donc on a du mal à s'en débarasser d'où les précautions d'isolement septique
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

de plus normalement lors d un bmr ou tout simplement d isolement : un nombre minimum doit rentrer dans la chambre et eviter les alles et venus! dc c est pas tres adapte que ta formatrice soit la!(c est ce qu on m a toujours dit et c est logique non?! et c est vrai que c est casse figure...)
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

En ayant fait des recherches, j'ai lu que les personnes avec BMR doivent être isolées et même si je m'y connais pas, je dirais que tu devrais mettre la surblouse!
léa76

patiente BMR

Message par léa76 »

bonjour. j'ai en charge une patiente BMR. et par rapport a mon plan de soins (problemes et risques), je voudrais savoir qu'elles sont les complications d'une BMR s'il y en a.
merci
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

pb de surinfection, de dissémination de la souche BMR, d'observance au traitement (mesures d'isolement septique)
karineb
Régulier
Régulier

patient portant une Bmr

Message par karineb »

Bonjour,

J'ai une question, lorsque le patient est en isolement, comment cela se passe pour les repas, surtout le débarrassage de l'assiette, des couverts et du plateau... je sais que souvent les équipes récupérent les plateaux et les lavent avec ceux des autres patients mais que faut il faire réellement en MSP

Merci

karine
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Il faut utiliser au maximum de la vaisselle jetable.
Le plateau, s'il est entré dans la chambre, doit être lavé en dernier, séparément des autres. (mais dans la pratique, est-ce réellement ce qui se passe...?)
Fafaternet

Personne BMR en chambre double

Message par Fafaternet »

Bonjour,

Je suis élève de 2ième année, MSP en gériatrie.
La résidente que je prend en charge est dans une chambre double avec une personne alitée qui est BMR.
Qu'elles sont les précautions à prendre lors de soins de nursing?
Merci.
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

Bonjour,
je te répond en tant qu'ASH sur le soin en lui-même je ne pourrais pas exactement te dire. Mais déjà il faut que tu te renseignes sur le type de BMR, aéroportée ou manuportée. Ensuite, il faut que tu saches où elle se situe, dans les selles, l'urine, le nez, les crachats, sur un KT (si elle en un). Evidemment, si la BMR se situe sur le KT c'est la zone la plus sale qu'il faut traiter vers la fin pour ne pas popager la bactérie sur d'autre plaie. Ce qui est sur tu dois au minimum porter gants et casaques.Si c'est manuporté dans la plupart des cas c'est suffisant, après si c'est aéroporté, n'oublie pas masque charlotte et surchaussure. Il y a un sac de draps spécial pour cette personne, et tu dois quitter casque et tout le reste à l'intérieur de la chambre et ne pas te trimbaler ailleurs avec pour éviter la propagation. Après il faut que tu saches qu'elle type de bactérie c'est par exemple si elle vraiment ultra puissante, dans certains cas lorsque tu sors quoi que ce soit de la chambre ca ne peut toucher le sol et dans certains protocoles (très rare car normalement le produit est prohibé dans les hôpitaux) il y a un protocole de nettoyage du bassin ou des sols à l'eau de javel. Bref, je pense que si elle est dans une chambre double la personne ne doit pas avoir une superBMR sinon c'est gênant à oins que l'autre ne soit contaminée aussi... Bref voilà ce que je peux te dire. Et bien sur n'oublie pas le lavage des mains au savon doux et à la SHA
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Fafaternet

Message par Fafaternet »

Ce n'est pas la personne BMR que je prend en charge mais sa voisine de chambre.
Car0
Habitué
Habitué

Message par Car0 »

ah ok désolée...
ESI Promo 2008/2011 - Pitié-Salpétrière
Répondre