La place ESI en stage - LE tout 1er stage, quels objectifs?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Courage, courage les 1ers année, accrochez vous !!
Infirmière en USLD...Marseille
CATOU

emsp râté

Message par CATOU »

tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et vos encouragements,

stage gynéco obst :soins présentés : prise de paramètres et réfection de lit (ap 1, 5 semaine de stage) soins apparemment insuffisants : présentation patient correct (enfin moyen: il manquait le diag ide : patient indépendant : je n'ai pas précisé les bf)
prises de paramètres correctes mais réfection de lit à revoir
résultat : 4,5/20

désinfection du matériel correct avant le soin mais après avec le stress et les remarques j'ai mal désinfecté mon chariot...

j'attends vos remarques et conseils, ils sont les bienvenus

merci d'avance
A bientot et bonne rentrée à tous.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

courage accroche toi, la première année a été pour ma part la plus difficile de ces trois ans, tu découvres tout et c pas évident.
un accident de parcours ca arriv et dis toi qu'il vaut mieux que ca arriv au début que pour le DE. sers toi des remarques qui t'ont été faites pour avancer, essaye d'analyser la situation et de savoir ce qui n'a pas été pour comprendre et donc te reprendre.
ca doit êtr dur à encaisser pendant plusieurs jours c sur mais t'inkiète tu vas y arriver! courage à toi! :clin:
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
samantha974
Adepte
Adepte

coucou ma catou!!!

Message par samantha974 »

:) salut à tous!!!
coucou ma catou...
Faut que tu t'accroches...je suis de tout coeur avec toi! :clin:
ben moi c'est pas mieux, je viens de passer ma emsp ce matin. En chirurgie viscérale.
Et j'ai fait une réfection de lit et un accompagnement à la douche pour une patiente passant au bloc. Donc prépa pré-op. Et une prise de paramètre.
Points négatifs: :fleche: elle était diabétique, j'aurais dû proposer une glycémie capillaire. Mais vu qu'il était encore tot 7H30, j'ai préféré attendre... :?
:fleche: oublie de feuille des dépendances. :?
:fleche: Démarche de soins :choque:
points positifs: :fleche: refection de lit, relationnel patient, désinfection, lavage mains, prise de paramètre.
Ben c'est tout...c bizzare catou qu'on t'es dit que c'était insuffissant.... :(

J'espère qu'on ferra mieux pour la deuxième emsp! :clin: n'est ce pas catou!!!
allez bizzzzzzzzzzzzzz
Coyotte
VIP
VIP

Re: emsp râté

Message par Coyotte »

CATOU a écrit :tout d'abord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien et vos encouragements,

stage gynéco obst :soins présentés : prise de paramètres et réfection de lit (ap 1, 5 semaine de stage) soins apparemment insuffisants : présentation patient correct (enfin moyen: il manquait le diag ide : patient indépendant : je n'ai pas précisé les bf)
prises de paramètres correctes mais réfection de lit à revoir
résultat : 4,5/20

désinfection du matériel correct avant le soin mais après avec le stress et les remarques j'ai mal désinfecté mon chariot...

j'attends vos remarques et conseils, ils sont les bienvenus

merci d'avance

t'as le droit de te planter ... Mais le devoir de te relever . Un accident peut arriver à tout le monde.
Par ailleurs , une MSP après une semaine et de mi de stage alors que c'est ton premier stage ... Ils auraient pu être un peu indulgent :?
mais bon ... Courage :clin:
tu vas déchirer à la prochaine
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je trouve injuste de la part de ton Ifsi, j'ai vu des msp dans le notre avec des soins encore plus "légers", et des étudiants s'en sortir sans reproche et avec une bonne note, quand tu n'as pas de soins tu ne vas les inventer, surtout à 1er stage de 1ère année :roll: :roll:
comme dirait coyotte, ton devoir est de te relever, même si la pillule est dure à digérer (je serais la 1ère à être dans un état lamentable..... :oops: )
courage et accroche toi :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
CATOU

Message par CATOU »

merci merci pour tous vos conseils et encouragements j'en avais vraiment besoin.
comme tu dis si bien aukarina, vaut mieux ça arrive maintenant.
en tout cas j'ai pris note de toutes les remarques, et à la prochaine emsp j'ai devoir de réussir n'est ce pas ?

on relève le défi sam ?

en tout cas je pense vraiment qu'il faut se serrer les coudes : même bateau même galère !!!

merci encore à tous je vous fais de gros gros bisous...et vous tiens au courant de la suite...

ps : félicitation pour ton DE aukarina et bonne continuation (prends soin de tes futurs stagiaires...) :clin:
butterfly62

Message par butterfly62 »

Slt tout le monde.

Moi je suis en medecine polyvalente et pour le moment c'est moyen ça ne fait que deux jours c'est un peu court, mais je crois que c'est court aussi pour se prendre des remarques genre: "a chaque fois que tu repond aux sonnettes je dois passer derriere toi!!" alors que ce n'etait que la deuxieme et la premiere fois c'est une AS qui m'a demandé de l'appeler.

J'ose peut etre pas prendre trop d'initiatives mais bon je ne vais aller faire seule un soin que je n'ai jamais fait. Les AS sont super mais les IDE trés speciales ça me fait peur pour ma note de stage, en tout cas je fait de mon mieux.

Voila sinon courage a tout le monde et puis je vous donnerai des nouvelles et j'attend les votres :clin:
Je veux vaincre ces obstacles, j'y arriverai avec du soutien...
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut moi je suis en medecineet mon stage se passe super bien bilan de mi stage "tout va bien" j'ai ma MSP le 13 et j'avoue que je stresse bcp!
Ca veux dire quoi "e" msp?? ct une msp formative??? en tout cas
Catou t'inquiète tu y arriveras...juste une question de gérer son stress....ce que je n'arrive pas a faire d'ailleurs :roll:
Allez bon courage a tous!!!!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

allez courage te laisse pas miner, tu fera pleins de stages !
IDE de nuit en haute patate!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Bon alors mon stage etait en chirurgie, c'était vraiment super!

Par contre, mon dernier stage en premiere c'était la psy et j'ai vécu le meme cauchemar et j'ai eu 14, je ne peux que te comprendre et d'ailleurs depuis la psy et moi ça fait.... :roll: deux.
IDE de nuit en haute patate!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

je suis en premiere annee comme toi mais bientot en deuxieme annee (promo de fevrier) du moins je l'espere :clin:

j'ai trouve que la premere annee n'etait pas facile du point de vue des stages
mes deux MSP, je l'ai ai passe toutes les deux au bout d'une semaine et demie de stage ou le lundi de la troisieme semaine de stage donc tres rapidement
la premiere comme toi a mon premier stage

tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut reprendre du poil de la bete
ca ne doit pas etre facile a accepter, ni a faire :clin:
nous sommes en formation donc la pour apprendre et faire des erreurs

apres pendant un exma comme une MSP c'est embetant mais formateur

si tu veux des conseils de quelqu'un de fin de premiere annee y a les MP :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

t'inquiète pas pour ta msp, il parait qu'il faut toujours faire une boulette lors d'une msp dans sa formation.... tu as fais comme moi, tu le fais au début comme ca t'es tranquille!!!!!!!
l'avenir est devant toi vas y a fondddddddddd
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
CATOU

Message par CATOU »

AMYSEB a écrit :salut moi je suis en medecineet mon stage se passe super bien bilan de mi stage "tout va bien" j'ai ma MSP le 13 et j'avoue que je stresse bcp!
Ca veux dire quoi "e" msp?? ct une msp formative??? en tout cas
Catou t'inquiète tu y arriveras...juste une question de gérer son stress....ce que je n'arrive pas a faire d'ailleurs :roll:
Allez bon courage a tous!!!!

salu amyseb, merci pour tes encouragements
emsp=Epreuve de mise en situation professionnel.
je t'explique : l'année dernière il y avait encore la MSP formative d'abord, cette année on a d'abord l'emsp puis vient la formative lorsque l'emsp est râtée (ça c'est pour moi!!!)
ne me demande pas pourquoi ça a changé ??? :roll:

en tout cas bonne chance à toi : si ton stage se passe bien, que les ide te soutiennent et t'encadrent comme il faut, y'a pas de raison qu'ça s'pass mal!

à bientôt amyseb
CATOU

Message par CATOU »

elo085 a écrit :slt

je suis en premiere annee comme toi mais bientot en deuxieme annee (promo de fevrier) du moins je l'espere :clin:

j'ai trouve que la premere annee n'etait pas facile du point de vue des stages
mes deux MSP, je l'ai ai passe toutes les deux au bout d'une semaine et demie de stage ou le lundi de la troisieme semaine de stage donc tres rapidement
la premiere comme toi a mon premier stage

tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut reprendre du poil de la bete
ca ne doit pas etre facile a accepter, ni a faire :clin:
nous sommes en formation donc la pour apprendre et faire des erreurs

apres pendant un exma comme une MSP c'est embetant mais formateur

si tu veux des conseils de quelqu'un de fin de premiere annee y a les MP :clin:

je suis touché par vos témoignages mais que veut dire MP ?
MERCI A TOI
Répondre