Concours CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Izzie a écrit :Coucou
Voilà de retour de Nantes. Moi aussi j'ai eu la douleur.
Le jury était composé de 3 femmes (2cadres et 1 psy). Je ne suis pas super contente. Dans le jury il y en avit 2 qui pouvaient être plutô sympa mais l'autre elle me descendait sur tout ce que je disais.
Alors on verra mais bof.
Y a plus qu'à attendre le 20/12
Je le sens pareil que toi cet oral. T'es tombé sur quel jury ?
Pr moi exactement pareil ke vs izzie et gazou !! le jury R2!!Les 3 femmes!!bien cho,pareil sur leur feuille , des kestions pourries...kommen on peut evaluer la douleur,komen savoir prescrire la bonne dose si c un enfant ou une personne inconsiente,une personne incapable de dire okmmen elle a mal koi ???jetai kom une con !!!loolEn+ jss passée derniere a 18h on est sorti de la ba !!!a la fin yavai pu aucun stress au moins!!!
BONNE CHANCE A CEUX DU 7 !!
bye
BONNE CHANCE A CEUX DU 7 !!
bye
Coucou les filles !
Je suis passée avec les jury R4 mais j'ai eu à peu près les mêmes questions. Et après l'exposé de mes motivations elles cherchaient des questions pour faire durer l'entretien 30minutes. Par contre j'ai eu de la chance je suis passée dans le premier groupe.
M**** pour ceux qui passe le 7.
Bisous
Je suis passée avec les jury R4 mais j'ai eu à peu près les mêmes questions. Et après l'exposé de mes motivations elles cherchaient des questions pour faire durer l'entretien 30minutes. Par contre j'ai eu de la chance je suis passée dans le premier groupe.
M**** pour ceux qui passe le 7.
Bisous
Oui Emeline je suis d'accord avec toi. Moi j'ai parlé en exemple de la morphine et elle m'a demandé si on pouvait en donner n'importe comment ou si il y avit des doses. J'ai répondu que c'était mortel à certaines doses. Mais je trouve qu'il y avait des questions qui n'étaient pour qqn qui entre en formation. genre les doses, mesurer la douleur, ect...
On passait l'oral d'entrée pas le DE
On n'est pas censé tout savoir sur la douleur c'est pour qu'on veut faire la formation
Enfin c'est mon avis
On passait l'oral d'entrée pas le DE

On n'est pas censé tout savoir sur la douleur c'est pour qu'on veut faire la formation
Enfin c'est mon avis
Pour évaluer la douleur j'ai parlé d'une échelle qu'on donne au patient : 0 pas de douleur, 10 douleur intense, et le patient donne un chiffre. Je sais pas si c'est ça qu'ils attendaient mais je trouve que ce genre de question est difficile quand on n'a pas encore eu de formation...(je connais cette échelle car j'ai travaillé dans une clinique cet été et on utilisait souvent cette échelle).
oral nantes
Bonjours a vous.
Sujet: "la douleur" sujet que j'ai trouvé facil pour faire parti des 19 que nous etions le 5/12 a 13h30
Douleurs physique, quantifiable par differents moyens.
Visuelement: signes de cripsation des membres, du visage , des sourciles et du front.
Par l'echelle EVA: Echelle Visuelle Analogique, avec un nombre de 0 à 10
Si la personne n'est pas capable de nous dire ou elle a mal ou dans quel proportion ( comme enfant ou personnes agées ) autre type d'echelle comme doloplus.
Douleurs Psychique: besoin d'ecoute, mal etre, ennuie ... etc
=> d'ou une prise en charge globale par l'equipe soignante de la douleur du patient par differents moyents, antalgiques, ecoute par des benevols, prise en charge par des membres du CMP ( Centre Medico Psycologique )
Après ( non pas plein de questions ) mais un echange sur mon parcours , experience, situations vecus
et avec tout ca le temps et passé telement vite qu a la fin le jury a du arreter et ma dis avez autre chose a ajouter ?
Evidement j'ajoute 2 ou 3 petit elements et au revoir bonne journée.
Resultats le 20/12

Sujet: "la douleur" sujet que j'ai trouvé facil pour faire parti des 19 que nous etions le 5/12 a 13h30

Douleurs physique, quantifiable par differents moyens.
Visuelement: signes de cripsation des membres, du visage , des sourciles et du front.
Par l'echelle EVA: Echelle Visuelle Analogique, avec un nombre de 0 à 10
Si la personne n'est pas capable de nous dire ou elle a mal ou dans quel proportion ( comme enfant ou personnes agées ) autre type d'echelle comme doloplus.
Douleurs Psychique: besoin d'ecoute, mal etre, ennuie ... etc
=> d'ou une prise en charge globale par l'equipe soignante de la douleur du patient par differents moyents, antalgiques, ecoute par des benevols, prise en charge par des membres du CMP ( Centre Medico Psycologique )
Après ( non pas plein de questions ) mais un echange sur mon parcours , experience, situations vecus

Evidement j'ajoute 2 ou 3 petit elements et au revoir bonne journée.
Resultats le 20/12

Dernière modification par goodoral le 06 déc. 2006 20:50, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
Salut Goodoral
Ben dis donc tu as été vachement inspiré. Moi j'en ai pas dit autant. Et le jury ne m'a pas arrêtée il restait un peu de temps.
Je suis impressionnée visiblement tu es satisfait c'est bien maintenant il faut attendre le 20/12.
Je pense qu'on était dans le même groupe car là ou j'étais on était que 19.
Bonne soirée
Ben dis donc tu as été vachement inspiré. Moi j'en ai pas dit autant. Et le jury ne m'a pas arrêtée il restait un peu de temps.
Je suis impressionnée visiblement tu es satisfait c'est bien maintenant il faut attendre le 20/12.
Je pense qu'on était dans le même groupe car là ou j'étais on était que 19.
Bonne soirée