racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pipounn a écrit :
je ne pense pas, tu sais a moi ils ont oublie de me demander mes projets pour l avenir, apres mes etudes dans quel service je voulais travailler. Alors qu un prof de l ifsi nous avait dit qu il poserait la question, et meme le jury me l a dit au debut de l entretien. Mais une fois partie de la salle, je me suis apercue qu ils avaient oublie de poser cette question et que moi meme j ai oublie d en parler

alea jacta est

Comment peuvent-ils demander dans quel service on veut travailler après nos études puisqu'on ne connait pas tous les services avant de commencer la formation, et même pour ceux qui ont fait un stage d'observation et tout le monde n'en fait pas, ils n'ont pas eu le temps de tout voir? Je passe le concours en avril et si je suis à l'oral (croisons les doigts

ben je trouve que t'a très bien répndu là. Il est en général assez mal vu de préférer un service , ça voudrait dire qu'on idéalise!
mateus moi je trouve que tu as super bien répondu au psy!

Vous inquiétez vraiment pas !!! J'ai des copines qui sont restées à peine 10 minutes et elles ont eu des supers notes !!! Chaque oral de chaque personne et de chaque école est complètement différent !!! Faut pas se fier aux trucs standards !!!
Allez je croise les doigts pour vous !!!
Allez je croise les doigts pour vous !!!

ESI 1ère année à l'ècole de Versailles !!! ça se passe super hyper mega bien !!!
- petite-choupinette
- Adepte
je pense que le temps sot en defaveur, chacun son experienc et en qques minutes ils se font une idee sur nous alors si tu les a convaincus en 1 min c bien!!!! courage et pards pas espoir!
pr moi qui l'ai passé aussi à rueil, j'ai été bombardé de questions et je c pas si c on ou maivais signes!
rendez vs le 20 decembre....
pr moi qui l'ai passé aussi à rueil, j'ai été bombardé de questions et je c pas si c on ou maivais signes!
rendez vs le 20 decembre....

ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Quand on veut, on peut ...
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
mon entretien j'en suis sortie en pleure, ça à durer entre 7 et 10 min
aucune question sur mon exposé et seulement 3 questions en tout et pour tout sur moi, et mon projet pro
au final 15/20 alors c'est pas la note du siècle mais en attendant je l'ai eu ce concours

aucune question sur mon exposé et seulement 3 questions en tout et pour tout sur moi, et mon projet pro

au final 15/20 alors c'est pas la note du siècle mais en attendant je l'ai eu ce concours

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
- Pitchoune78
- Insatiable
lynsse a écrit :salut ,
je suis nouvelle ici et j'aurai voulu savoir si quelqu'un c comment on c no resultat de l'oral pour rueil merci
Les résultats de l'oral sont le 20 décembre à partir de 09h00 soit par internet soit par affichage à l'ifsi me semble t-il !
Voilà.
Bonnejournée
ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- Pitchoune78
- Insatiable
Moi hier la formatrice regardait vraiment l'heure et faisait en sorte que je passe 10 min sur le sujet et 20 min sur les motivations.
La formatrice acquiescait ce que je disait mais pas la psy ou la cadre sup !
Je voyais qu'elles essayaient vraiment que je reste 30 min !
Je sais pas si c'est bien ou pas non plus !
J'avais l'impression de ne pas assez développer ou de ne pas les satisfaire. Pour moi soit elles voulaient que je reste 30 min et chercher des questions, soit je ne leur plait pas et voulaient essayer de me rattraper !
J'en sais rien je sais plus !!
Ouinnnnnnnnnnnnnnn
Vivement le 20 déc j'en ai marre de me prendre la tete !!
La formatrice acquiescait ce que je disait mais pas la psy ou la cadre sup !
Je voyais qu'elles essayaient vraiment que je reste 30 min !
Je sais pas si c'est bien ou pas non plus !
J'avais l'impression de ne pas assez développer ou de ne pas les satisfaire. Pour moi soit elles voulaient que je reste 30 min et chercher des questions, soit je ne leur plait pas et voulaient essayer de me rattraper !
J'en sais rien je sais plus !!
Ouinnnnnnnnnnnnnnn

Vivement le 20 déc j'en ai marre de me prendre la tete !!
merci ptibout, ca rassue vraiment !
T'inquiete pitchoune, en fait ca vient peut etre du jury, on est passee le dernier jour alors faut se dire que moi j'ai eu un jury qui en avait marre d'avoir fait passe des entretien pendant 1 semaine 1/2 et toi tu as eu un jury qui prenait encore son boulot a coeur !!!
Finalement faut peut etre pas se fier au temps qu'on passe avec eux !
Vivement le 20 qu'on soit tte fixées !!!!!
T'inquiete pitchoune, en fait ca vient peut etre du jury, on est passee le dernier jour alors faut se dire que moi j'ai eu un jury qui en avait marre d'avoir fait passe des entretien pendant 1 semaine 1/2 et toi tu as eu un jury qui prenait encore son boulot a coeur !!!
- laetimarie
- Fidèle
- Pitchoune78
- Insatiable
salema83 a écrit :merci ptibout, ca rassue vraiment !
Franchement j'en sais rien je ne sais plus du tout quoi penser sur cet oral !
J'arrete pas d'y penser je me rend compte queje voulais dire plus de choses, que je ne savais plus controler ce que je disais, je ne réflechissais plus je parlais sans m'en rendre compte. Peut etre que ca s'est ressenti, peut etre pas, mais la au moins je me dis que ce qui est sorti c'est ce que je pensais vraiment !
Je sais pas si ca va payer en tout cas je l'espere !!
Bon aller on va tous se soutenir jusqu'au 20 dec, on est la pour ca et on va s'entraider ! Vive infirmiers.com et tout ceux qui y participent (donc nous tous !!

laetimarie a écrit :Kelly04, tu as tout a fait raison : il faut savoir se projeter dans l avenir en emettant l hypothese pour un service tout en disant que c est avec les stages faient pendant la formation qu on affinera notre choix ou on changera
Ah trop bien c'est ce que j'ai dit!! Quand on m'a posé les questions, j'ai dis que j'aimais bien les enfants et que depuis peu, j'avais appris a connaitre le milieu des handicapés dans lequel je me sentais très bien et pourquoi pas cumuler les deux, et puis après j'ai dis..que de toute façon, je verrais pendant les stages, puisque de toute façon, ils vont nous faire découvrir de nouveaux milieux qui pourront nous plaire
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
twixou75 a écrit :laetimarie a écrit :Kelly04, tu as tout a fait raison : il faut savoir se projeter dans l avenir en emettant l hypothese pour un service tout en disant que c est avec les stages faient pendant la formation qu on affinera notre choix ou on changera
Ah trop bien c'est ce que j'ai dit!! Quand on m'a posé les questions, j'ai dis que j'aimais bien les enfants et que depuis peu, j'avais appris a connaitre le milieu des handicapés dans lequel je me sentais très bien et pourquoi pas cumuler les deux, et puis après j'ai dis..que de toute façon, je verrais pendant les stages, puisque de toute façon, ils vont nous faire découvrir de nouveaux milieux qui pourront nous plaire
je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est la meilleure réponse a faire