archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui? bah on ma dit juste avec de leau pcq il faut la prescription... super.....
mes deux patients sont relativement autonomes pr les bras. juste un est parkinsonien... mai il arrive a manger alors ok.....
par contre, avant ou apres la toilette? avant ou apres le rasage?
et aussi mon patient, j'ai regardé letat de ses dents : un depot tres epais.... au mois 4 mm sur les dents!!!
je crois que le personnel ne lui lave jamais les dents : que faire? 
mes deux patients sont relativement autonomes pr les bras. juste un est parkinsonien... mai il arrive a manger alors ok.....
par contre, avant ou apres la toilette? avant ou apres le rasage?
et aussi mon patient, j'ai regardé letat de ses dents : un depot tres epais.... au mois 4 mm sur les dents!!!

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
et sisi dans le truc ou je sui bicarbonate obligé prescription....
je ferais avant la toilette alors, comme ca je peux laver sil en met partout.....
sinon
euh... oui.. mais comme dit un de mes patients : t'es une em****deuse toi! lol
oui je veux bien commencer demain mais on ma dit (une As) que si le patient se lavai les dents seul (enfin se brossait) ca allait. car privilegier l'autonomie...
mais le truc c'est qu'il se frotte les dents......
donc pa efficace du tout.... et puis comment ca va partir le depot de malade???? a mon avis faut prendre un karcher....
petit conseil?

je ferais avant la toilette alors, comme ca je peux laver sil en met partout.....
sinon
oui je veux bien commencer demain mais on ma dit (une As) que si le patient se lavai les dents seul (enfin se brossait) ca allait. car privilegier l'autonomie...
mais le truc c'est qu'il se frotte les dents......

petit conseil?
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Nani soa a écrit :et sisi dans le truc ou je sui bicarbonate obligé prescription....![]()
sinon
mais le truc c'est qu'il se frotte les dents......donc pa efficace du tout.... et puis comment ca va partir le depot de malade???? a mon avis faut prendre un karcher....
![]()
![]()
petit conseil?
Je t'assure que le bicar est sans prescription

Sinon si c'est du tartre tu ne pourras pas l'enlever seule de toutes façons..
Privilégie l'autonomie de tes patients, c'est primordial en effet

Infirmière puéricultrice
oui ca a lair detre du tartre.... comme ce que menleve le dentiste entre les dents! pour 50euros la!
mais le monsieur en a sur la face des dents aussi!!!! c'est pour ca je sais pas quoi faire.....
je vais essayer le le motiver la semaine prochaine..... je suis du soir demain et apres demain : on peut peut etre lui brosser les dents le soir?
mais le monsieur en a sur la face des dents aussi!!!! c'est pour ca je sais pas quoi faire.....
je vais essayer le le motiver la semaine prochaine..... je suis du soir demain et apres demain : on peut peut etre lui brosser les dents le soir?

Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
- Norma Colle
- Silver VIP
Dernière modification par Norma Colle le 06 déc. 2006 22:55, modifié 1 fois.
-
- Accro
Re: revalidation de module
isa a écrit :Quelqu'un sait -il si les textes impose un délai minimum entre remise des résultats des évaluations et revalidations?
Merci...
c'est souvent en fonction de l'organisation de l'ifsi... non???

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
-
- Adepte
question sur msp
bonjour en fait je passe ma msp demain matin en creche et je me pose une question sur le lavage des mains, il y a un soucis la poubelle dans laquelle je jette les essuies mains se trouve dans un placard afin que les petits ne puissent pas avoir acces donc du coup mon lavage n'est pas super clean non? car je dois baisser les bras pour les jetter.
msp ratée
Bonsoir à tous!
ESI en 3è année,j'ai passé ma première msp en médecine interne mardi dernier.Ma note fut de 8/20(4 et 4)car il m'a été reproché de n'avoir pas présenté assez de soins techniques:une seule s/c insuline.En fait,j'avais pas mal de soins à effectuer ,mais les IDE du matin me les ont fait alors que je les avais prévenues le jour-même et elles ont soutenu à la cadre et à la formatrice que je ne les avais pas mis au courant!Je leur en veux énormémént car elles ne se sont ni excusées ni expliquées, et je voulais savoir si ce genre de situation vous étais déjà arrivé?!
Merci de me répondre.
ESI en 3è année,j'ai passé ma première msp en médecine interne mardi dernier.Ma note fut de 8/20(4 et 4)car il m'a été reproché de n'avoir pas présenté assez de soins techniques:une seule s/c insuline.En fait,j'avais pas mal de soins à effectuer ,mais les IDE du matin me les ont fait alors que je les avais prévenues le jour-même et elles ont soutenu à la cadre et à la formatrice que je ne les avais pas mis au courant!Je leur en veux énormémént car elles ne se sont ni excusées ni expliquées, et je voulais savoir si ce genre de situation vous étais déjà arrivé?!
Merci de me répondre.
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
"Lili,you know there's still a place for people like us"(AaRON).
bonjour, je viens d'etre diplomee ya 1 semaine. Cette situation est arrivée pour mon DE.
Ms pire car l'IDE faisait tt mes soins pendant la présentation de mes démarches au jury....
Le jury a heureusement remarqué et par chance d'autres soins imprevus ce sont présentés.
Sinon pour ton cas tu aurait pt etre du informer ta formatrice dès ledebut de la MSP afin qu'elle t'envoies faire d'autres soins dans un autre service.
Mais rassure toi ta note est tout a fait rattrapable et tu evites la repêche
Ms pire car l'IDE faisait tt mes soins pendant la présentation de mes démarches au jury....
Le jury a heureusement remarqué et par chance d'autres soins imprevus ce sont présentés.
Sinon pour ton cas tu aurait pt etre du informer ta formatrice dès ledebut de la MSP afin qu'elle t'envoies faire d'autres soins dans un autre service.
Mais rassure toi ta note est tout a fait rattrapable et tu evites la repêche

lavage des mains
salut!
Une fois tes mains essuyées,à l'aide de ton essuie-mains utilisé,tu ouvres la porte du placard et tu actionnes la poubelle avec ton pied.Puisque tes mains et avant-bras seront secs,iln'y a pas de soucis d'hygiène.Suis-je assez claire?
Une fois tes mains essuyées,à l'aide de ton essuie-mains utilisé,tu ouvres la porte du placard et tu actionnes la poubelle avec ton pied.Puisque tes mains et avant-bras seront secs,iln'y a pas de soucis d'hygiène.Suis-je assez claire?
IDE depuis le16/11/2007 en SSR.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Re: msp ratée
dianar a écrit :Bonsoir à tous!
Merci de me répondre.
ma pauvre! ça m'est arrivée en 1ère année. une AS a fait la toilette d'un de mes 2 patients alors que je les faisais tous les matins. Heureusement, je m'en suis apperçue

Mais c'est vrai que pour toi, c'es hallucinant puisqu'elles ont tout fait!!

courage pour la suite. La prochaine, fais plus gaffe

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!