financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
urgent!!!!
je rentre à l'IFSI à lille en fevrier 2007. Jusqu'içi tout va bien. Mon gros pb, c'est que je n'ai pas obtenu de financement pour mes etudes car je suis fonctionnaire. A part la bourse ai-je d'autres possibilités d'avoir une aide financiere? Peut etre un hopital sur paris? J'ai un enfant à ma charge et je me demande si je vais m'en sortir!!
si quelqu'un à une idée je suis à votre écoute.
si quelqu'un à une idée je suis à votre écoute.
question concernant un financement
Bonjour, je souhaite passer le concours en 2007 et essayer de rentrer en ifsi en septembre. Actuellement je travaille à Orléans mais je dois déménager en juin pour suivre mon conjoint à Bordeaux. Je vais me retrouver au chomage indemniser puisque je démissionne dans le cadre de suivi de conjoint. Est ce que la formation IDE est prioritaire en Aquitaine ? Quelles démarches dois je effectuer pour etre financée ? Je serais au chomage indemniser début septembre 2007 en comptant les délais de carence (fin de contrat, congés payés...) Merci d'avance pour vos réponse.
- massilia35
- Fidèle
- massilia35
- Fidèle
ah oki autant pour moi !!
j'suis pas très au point question administratif !!!
et pour donc ton cas jpeux pas trop t'aider..
moi j'entre en école d'ide le 26 février 2007 là, et je bosse jusqu'au 22 février... je c pas coment je vais faire pour construire mon dossier de demande de financement, je n'ai que 3 jours, dont un samedi et un dimanche ....
esperons que les assedics soient compréhensifs!!
je ne peux pas me permettre de passer à côté de ce financement j'en ai vraiment besoin...
j'suis pas très au point question administratif !!!
et pour donc ton cas jpeux pas trop t'aider..
moi j'entre en école d'ide le 26 février 2007 là, et je bosse jusqu'au 22 février... je c pas coment je vais faire pour construire mon dossier de demande de financement, je n'ai que 3 jours, dont un samedi et un dimanche ....

esperons que les assedics soient compréhensifs!!
je ne peux pas me permettre de passer à côté de ce financement j'en ai vraiment besoin...
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

info financement
Bonjour et bonne année à tous et à toutes.Je suis aide-soignante,j'ai réussi au concours d'entrée à l'école d'infirmières et je voulais des renseignements sur la prise en charge d'une formation professionnelle.Est-ce que l'établissement où je travaille devra payer le coût de la formation et mon salaire ou est-ce à moi de le payer avec mon salaire?
je suis en cdi depuis 3 ans dans un CH convention FEHAP.Avant le concours on m'a dit que l'établissement prend en charge la formation,passé le concours on me dit qu'il paie le salaire et c'est à moi de payer l'école (la 1/2 de mon salaire presque).Comment je vais faire,je suis complètement désemparée et déçue
différentes aides financieres!
Bonjour à tous!
Voila j'aimerai savoir quels sont les diverses maniere de financer ces études?
si il y a plusieurs bourses? car je vais habiter a 50 km de mon IFSI et l'essence c'est pas gratuit ! étant donné que je me débrouille tous seul , il n'y a personne pour me soutenir financierement !
voila j'attend vos réponses et je vous remercie d'avance
Voila j'aimerai savoir quels sont les diverses maniere de financer ces études?
si il y a plusieurs bourses? car je vais habiter a 50 km de mon IFSI et l'essence c'est pas gratuit ! étant donné que je me débrouille tous seul , il n'y a personne pour me soutenir financierement !
voila j'attend vos réponses et je vous remercie d'avance
en 1ere année le 3 mars!
- vermicelle
- Régulier
c'est dur de te répondre car on connait pas bcp ta situation...
Je sais que tu peux faire une demande de bourse, aller à la Mission Locale pour demander si selon ta situation tu as droit à des aides, ou aller voir une assistante sociale...
Aprés si tu as droit à aucune aide , tu as toujours la possibilité de bosser en tant que A.S.H. quant c'est possible ou bien faire un prêt étudiant
Je sais que tu peux faire une demande de bourse, aller à la Mission Locale pour demander si selon ta situation tu as droit à des aides, ou aller voir une assistante sociale...
Aprés si tu as droit à aucune aide , tu as toujours la possibilité de bosser en tant que A.S.H. quant c'est possible ou bien faire un prêt étudiant

ESI 2006-2009
Si effectivement tu te débrouille tout seul il y a une sorte de déclaration a faire comme quoi tu est indépendant de tes parents. (Tu ne comptes alors plus comme une part sur la déclaration d'impôts de tes parents).
A partir de ce moment pour les bourses sur critères sociaux ce sont seul tes propres revenus qui sont prix en compte. Et bien que ne connaissant pas ta situation précise, en générale tu obtiens donc la totalité des bourses sur critères sociaux.
Je ne connais pas les démarches exactes à suivre.
Pour ceux qui pourrai penser bénéficié (profité) de cela, je veut rajouter que je sais que la procédure est assez précise et il faut pouvoir prouver que vos parent ne vous assume plus financièrement De plus la perte d'une part pour les impôts peut augmenter les impôts de vos parents et au finale c'est de l'argent qu'il aurais pu directement vous donné (si il en on les moyens bien sur) et eux risque de perdre plus que vous n'aller y gagné.
A partir de ce moment pour les bourses sur critères sociaux ce sont seul tes propres revenus qui sont prix en compte. Et bien que ne connaissant pas ta situation précise, en générale tu obtiens donc la totalité des bourses sur critères sociaux.
Je ne connais pas les démarches exactes à suivre.
Pour ceux qui pourrai penser bénéficié (profité) de cela, je veut rajouter que je sais que la procédure est assez précise et il faut pouvoir prouver que vos parent ne vous assume plus financièrement De plus la perte d'une part pour les impôts peut augmenter les impôts de vos parents et au finale c'est de l'argent qu'il aurais pu directement vous donné (si il en on les moyens bien sur) et eux risque de perdre plus que vous n'aller y gagné.
- litledidie
- Habitué