Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Re: stage pré pro que choisir???
crapounette a écrit :Bonjour,
Ca yest c'est la 3è année et jdois choisir mon stage pré professionnel...
Le problème qui se pose à moi c'est dans quel service l'effectuer?
Je passe mon diplome en medecine , dans une clinique où la population est faite de personnes agées et de personnes alcooliques en sevrage....
La meilleure solution serai de faire se stage en medecine mais 4 mois dans une spécialité que l'on apprecie pas c'est dur!
J'aurai aimé le faire en reanimation.....
Pouvez vous me conseiller.
Merci d'avance
Un conseil, fait le en réa si la réa te tente, d'une part cela te motivera avant le DE et crois moi, on en a tous besoin, et d'autre part en réanimation tu auras tout types de populations, des malades alcooliques comme des personnes âgées.
Je te dirais "qui peut le plus, peut le moins" c'est à dire qu'en faisant des soins techniques (et relationnel bien sûr) de "haut vols" (sans aucune méprise aucun pour les autres spécialités) tu serras à l'aise en service de médecine.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- Maïchou
- Insatiable
lulla a écrit :si tu passes ton DE en medecine de toute facon tu n'as pas le droit de choisir le pre pro en medecine. faut 2 specialites differentes
Est ce que c'est inscrit quelque part car nous on a le droit de faire notre stage prépro dans la même spécialité que notre stage DE!!! c'est surprenant comme un diplôme national peut varier d'un IFSI à un autre!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
stage pre-pro et DE
je voulais savoir si vous pouviez faire votre stage pré-pro et DE au meme endroit, dans le meme service.
nous nous ne pouvons pas faire le 2 dans le meme service.
merci a tous
merci a tous
- titecoyote
- Insatiable
Alors nous on pouvait faire le stage pré pro dans un service où on était déjà allés durant la formation mais pour le stage DE on n'avait pas le droit de retourner sur un terrain de stage qu'on avait déjà fait en 3è année.
Et pour la discipline : et bien ça dépend de où on en était dans le choix de nos disciplines libres sachant qu'il en faut au moins 3 différentes (si je me souviens bien...)
Et pour la discipline : et bien ça dépend de où on en était dans le choix de nos disciplines libres sachant qu'il en faut au moins 3 différentes (si je me souviens bien...)
Re: stage pre-pro et DE
natacha64 a écrit :je voulais savoir si vous pouviez faire votre stage pré-pro et DE au meme endroit, dans le meme service.
merci a tous
Non ce serait trop facile d'avoir plus de temps pour sepréparer à la spécificité du service

PAr contre tu peux faire la même discipline pour les 2 mais pas le même service

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Stage pré-pro et DE...Les choix de la mort ;-)
Salut !
Dans notre IFSI, nous choisissons, du moins nous emettons des voeux pour nos stages pré-pro et DE...
J'ai pour projet de bosser en MDR ou psy...
Je fais donc mon stage pré-pro en MDR, où j'ai déjà été et où j'aime beaucoup...
Et je voulais faire mon stage DE en SSRF pour femmes agées avec souvent des démences associées,avant le retour à domicile...ou en attendant une place en instiution...!
Bref.
Sauf que j'ai pas été tiré au sort pour le stage DE, donc il faut que je me creuse la cervelle pour trouver autre chose...
Je viens de finir un stage en psy, en clinique, et j'ai adoré...
Super équipe, agr&able et encadrante, boulot interessant etc...
MAIS...Je me suis vautrée à ma MSP, j'ai eu...12. Surtout à cause des démarches.
Alors ça me fait hésiter. Parce que j'ai pas envie de me planter à mon DE..Enfin 12 au DE ça passe, mais ils noteront surement plus séveres...Donc je stresse +++
Vous feriez quoi ?
Dans notre IFSI, nous choisissons, du moins nous emettons des voeux pour nos stages pré-pro et DE...
J'ai pour projet de bosser en MDR ou psy...
Je fais donc mon stage pré-pro en MDR, où j'ai déjà été et où j'aime beaucoup...
Et je voulais faire mon stage DE en SSRF pour femmes agées avec souvent des démences associées,avant le retour à domicile...ou en attendant une place en instiution...!
Bref.
Sauf que j'ai pas été tiré au sort pour le stage DE, donc il faut que je me creuse la cervelle pour trouver autre chose...
Je viens de finir un stage en psy, en clinique, et j'ai adoré...

MAIS...Je me suis vautrée à ma MSP, j'ai eu...12. Surtout à cause des démarches.
Alors ça me fait hésiter. Parce que j'ai pas envie de me planter à mon DE..Enfin 12 au DE ça passe, mais ils noteront surement plus séveres...Donc je stresse +++
Vous feriez quoi ?
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."