archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui le mal est fait de toute facon c'est une maladresse ca arrive meme si c'est pas top
Personne peut modifier son texte et cacher certaines infos qu'on puisse enfin la lire sa demarche et l'aider??
La pauvre elle a pas voulu qu'on lui fasse son boulot puisque sa demarche est faite, claire avec un plan elle veut simplement l'avis de personnes experimentées pour pas se planter
Je t'aurais bien aidée mais je commence a peine comme toi et j'ai peur de te dire des betises alors bonne chance, j'espere que quelqu'un prendra la peine de la lire ta DDS et te donnera des conseils avisés
En tout cas par rapport a ce que j'ai vu en cours ca a l'air pas mal
L'important il me semble est de bien connaitre son patient, de bien savoir de quoi on parle pour répondre aux questions eventuelles, et aussi d'éviter de séparer la DDS en plusieurs parties (par ex ne pas isoler les traitements mais les integrer a la DDS au niveau des besoins perturbés auxquels ils correspondent au fur et a mesure ).......

Personne peut modifier son texte et cacher certaines infos qu'on puisse enfin la lire sa demarche et l'aider??
La pauvre elle a pas voulu qu'on lui fasse son boulot puisque sa demarche est faite, claire avec un plan elle veut simplement l'avis de personnes experimentées pour pas se planter
Je t'aurais bien aidée mais je commence a peine comme toi et j'ai peur de te dire des betises alors bonne chance, j'espere que quelqu'un prendra la peine de la lire ta DDS et te donnera des conseils avisés

En tout cas par rapport a ce que j'ai vu en cours ca a l'air pas mal
L'important il me semble est de bien connaitre son patient, de bien savoir de quoi on parle pour répondre aux questions eventuelles, et aussi d'éviter de séparer la DDS en plusieurs parties (par ex ne pas isoler les traitements mais les integrer a la DDS au niveau des besoins perturbés auxquels ils correspondent au fur et a mesure ).......
-
- Adepte
ulcere variqueux
bonjour!
c'est quoi la physiopathologie de cette maladie? est elle due au poids de la personne et à un problème d'insuffisance veineuse?

- Anne.
- Silver VIP
bonjour,
J'ai éditer votre message en retirant tous les éléments qui étaient susceptibles de " trahir " l'identité de cette personne ( dont le lieu de la maison de retraite ...)
Rappelez vous que vous êtes sur un forum professionnel, vous êtes soumise au secret professionnel, et votre message peut être lu par tous...
J'ai éditer votre message en retirant tous les éléments qui étaient susceptibles de " trahir " l'identité de cette personne ( dont le lieu de la maison de retraite ...)
Rappelez vous que vous êtes sur un forum professionnel, vous êtes soumise au secret professionnel, et votre message peut être lu par tous...
Petit poisson deviendra grand
- lapoupou02
les notes ne valent pas dire grand chose en fin de compte elles nous donnent une idée de notre niveau mais sont aléatoires elles dépendent des personnes qui viennent nous noter, du service ou on est, du patient,des soins qu'on a a faire...................
Par ex des amies de la promo très serieuses ont eu 12 ou 15
Moi j'ai eu 16 alors que je n'ai rien fait d'exceptionnel et d'autres eleves ont eu 18 ou 19 en faisant des fautes
C'est sur que la note est la 1ere chose qu'on voit donc ca nous affecte quand elle est pas top mais bon faut relativiser moi mon but c'est d'eviter les rattrapages
Je ne vise pas le 20 loin de la......
Par ex des amies de la promo très serieuses ont eu 12 ou 15
Moi j'ai eu 16 alors que je n'ai rien fait d'exceptionnel et d'autres eleves ont eu 18 ou 19 en faisant des fautes
C'est sur que la note est la 1ere chose qu'on voit donc ca nous affecte quand elle est pas top mais bon faut relativiser moi mon but c'est d'eviter les rattrapages

Je ne vise pas le 20 loin de la......
Ca va...traquil! Tu veux qu'on te bacle le travail...et hop, ta rien a faire.
Si c'edst ta premiere msp, fait la toute seule, comme ca, tu vera ou sont tes erreurs, ce que tu ne dois pas refaire, c'est qui était bien fait...
Après, ok pour demander de l'aide, ou des conseils pour les diags ide.
Et oui, VIVE le secret professionnel!!!
je te trouve bien excité toi !!!

sa démarche elle la fait toute seule (faut lire avant de s'emballer)
Effectivement pour le secret 0 MAIS c'est une erreure qu'elle ne referas pas je crois. Faut pas l'assasiner
"Mme X est une personne continente avec quelques fuites de temps en temps c’est pour cela qu elle met des bambinettes."
La je reformulerais car ca fait un peut plomberie

"Mme X a de faible revenu car elle est retraitée ouvrière donc ses enfants l’aide à payer la maison de retraite"
Renseigne toi bien peut etre bénéficie telle d'une aide comme l'APA (quel GIR ? je te laisse chercher ce que c'est )
"Avec un rythme cardiaque et une tension artérielle normal (140/80 mm de HG).
De plus Mme X a régulièrement des prises de sang qui sont tout a fait bonne"
Il faut que tu argumente par rapport a ces pathologies. L'expliquer de cette manière là ca ne veux pas dire grand chose. Je vais te donner un conseil : il faut toujours que tu saches pourquoi tu fais les choses. Pär exemple pourquoi tu lui prend la tension? c'est ce par rapport a une pathologie cardio vasculaire ?? (regarde tes antécedants!!)
Pareil pour les prises de sang: pourquoi une prise de sang est elle faite? que surveillaez vous?
J'espere que je suis clair

"Mme X mange seule des repas normaux car avant, elle mangeait des repas mixés et depuis environ 3semaines elle reveut des morceaux car elle trouve que le goût des aliments est meilleur."
Ca serais bien que tu reformule, histoire que ca faisse plus professionnel

Mon seul soucis réel (mis a part les deux trois trucs que je t'ai dis c'est que ca me parait plutot complet MAIS décousu.
Par exemple tes antécedants devrais plutot apparaitre avant tes problemes réels.
D'ailleurs pour tes problèmes réels , c'est tout? elle n'a rien d'autre ? en plus pour moi altération de la mobilité ne devrais pas apparaitre ici.
Bref je m'arrete la

Sache que ta DDS est plutot bien complète ce qui est tres bien pour une première mais il faudrais que tu réorganise tes partie pour qu'il y ai une suite logique. Voila bon courgage pour ta MSP y a pas de raison.

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
MSP raté
bonsoir,
Tout d'abord désolé si je vous embète mais j'ai besoin de réconfort voilà j'ai raté ma msp ma première de troisième année je suis complètement dégouté.Tous les soins fait avant cette boulette était nickel (prélèvement sur KTA, tour de sécurité, démarche de soins, question de connaissances etc..
mais malheureusement dans une tubulure que j'ai préparé y avait des bulles et tellement j'étais stressé j'ai pas purger ces bulles donc 0 au soin. 7,5 en démarche.
Je suis très démoralisé et dégouté...
Comment arriver a positiver et garder le moral dans ces cas là???
Y a t'il de témoignages de personne qui sont dans mon cas?
Le pire, c'est que je dois avancer dans mon tfe et je trouve plus la motivation?
Merci de votre aide.
Tout d'abord désolé si je vous embète mais j'ai besoin de réconfort voilà j'ai raté ma msp ma première de troisième année je suis complètement dégouté.Tous les soins fait avant cette boulette était nickel (prélèvement sur KTA, tour de sécurité, démarche de soins, question de connaissances etc..

Je suis très démoralisé et dégouté...
Comment arriver a positiver et garder le moral dans ces cas là???
Y a t'il de témoignages de personne qui sont dans mon cas?
Le pire, c'est que je dois avancer dans mon tfe et je trouve plus la motivation?
Merci de votre aide.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!