salaires ide; MAJ
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
j'ai gagné ce mois ci 1500€net pour 100h(1dimanche travaillé en coupé) en intérim(primes de fin de mission et congés payés inclus)
En moyenne, en temps plein environ 150h je gagne 2000€ net par mois.
Il faut pas avoir peur d'enchainer les heures.Cet temps ci c'est une période creuse( plus de budget en fin d'année pour remplacement) mais sinon ya tu TAF à gogo!!!
En moyenne, en temps plein environ 150h je gagne 2000€ net par mois.
Il faut pas avoir peur d'enchainer les heures.Cet temps ci c'est une période creuse( plus de budget en fin d'année pour remplacement) mais sinon ya tu TAF à gogo!!!
- sandrine30
- Habitué
ça reste en IDF
Bonjour,
Pour ma part, diplômée depuis un an, en réa de nuit en cancéro, je touches par mois en moyenne avec unWE sur deux biensûr, 1950 euros. sans prime de réa comme à l'APHP apparemment, sans 13ème mois.
Voilà, bonne journée
Pour ma part, diplômée depuis un an, en réa de nuit en cancéro, je touches par mois en moyenne avec unWE sur deux biensûr, 1950 euros. sans prime de réa comme à l'APHP apparemment, sans 13ème mois.
Voilà, bonne journée

AS pendant 13 ans (indice 364;echelon 10) je touchais environ 1550€ avec 2 WE.
Je viens d'avoir mon DE par la voie de la promotion professionnelle et j'ai pris une grosse claque à la vue de mon premier salaire : 1500€ avec 9 nuits et un WE + des responsabilités supplémentaires
conclusion : je suis dégoutée !! les efforts consentis pour évoluer ne payent pas
Je viens d'avoir mon DE par la voie de la promotion professionnelle et j'ai pris une grosse claque à la vue de mon premier salaire : 1500€ avec 9 nuits et un WE + des responsabilités supplémentaires
conclusion : je suis dégoutée !! les efforts consentis pour évoluer ne payent pas
fernie a écrit :J'ai appris ce matin que je gagnerai 1350€ avec deux week end.. je suis quand même déçue.... j'ai des copines en Alsace qui débutent avec 1500 voire 1600€ ...
ah bon ? où sont-elles en Alsace ? car je suis en Alsace et ça ne paye pas!! ma 1ere paye sans week-end est de 1200 euros nette !! je suis bien deg' aussi !
lumynel a écrit :Hash a écrit :2800€, 41h de travail hebdo 2 week end par mois... 5 semaines de CA par an... c'est du net, impots sur le revenu déduits
comment fais-tu pour gagner autant ???![]()
donne moi l'adresse, je suis preneuse
En Suisse

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
salut emma 74,
j'ai fait mon école à Annemassse.t'es diplomée de quelle anée?
C'est cool si tas trouvé du taf en suisse:tu bosses aux HUG je suppose?
J'ai voulu bosser en suisse ausssi mais pour raisons perso, j'ai préféré retourner dans ma région natale et je regrette pas j'ai trouvé le bon plan(l'intérim).
Bonne continuation
j'ai fait mon école à Annemassse.t'es diplomée de quelle anée?
C'est cool si tas trouvé du taf en suisse:tu bosses aux HUG je suppose?
J'ai voulu bosser en suisse ausssi mais pour raisons perso, j'ai préféré retourner dans ma région natale et je regrette pas j'ai trouvé le bon plan(l'intérim).
Bonne continuation
Emma74 a écrit :lumynel a écrit :Hash a écrit :2800€, 41h de travail hebdo 2 week end par mois... 5 semaines de CA par an... c'est du net, impots sur le revenu déduits
comment fais-tu pour gagner autant ???![]()
donne moi l'adresse, je suis preneuse
En Suisse
ok merci !!
pour aller en Suisse, il me faut 1 bonne heure de route donc c'est un peu loin ... me voit pas faire la route tous les jours!! sinon c'est vrai que c'est le bon plan

moi le havre
ide depuis 12/2002
ancienneté dans mon entreprise 3 ans
je travaille en pouponnière sanitaire et sociale (santé publique) CC 1951
jamais le week end par choix individuel de toute l'équipe on a choisi les plannings fixes sur 4 semaines, (certains en font 2 pour l'argent)
(je peux faire un dimanche ou un férié forcément si il y a des vacances ou des remplacements payés 75 euros nets environ)
je travaille 4 jours par semaine 35 h dont 10 jours par mois où je bosse environ 10 h d'affilé ou 11h par exemple 7h 18h
et 6 nuits d'astreinte qui tombent souvent le mercredi et le jeudi donc en week end le vendredi matin
par contre nuit d'astreinte couchée sur place de 18h30 à 7 h30 mais réveillée que si problème (fort rare)
une nuit sur place compte 7 h payées pour 13 h de présence réelle
au final : 800 euros de "13è mois" et 1670 euros net de salaire (sauf plus si je fais un férié bien sur)
ide depuis 12/2002
ancienneté dans mon entreprise 3 ans
je travaille en pouponnière sanitaire et sociale (santé publique) CC 1951
jamais le week end par choix individuel de toute l'équipe on a choisi les plannings fixes sur 4 semaines, (certains en font 2 pour l'argent)
(je peux faire un dimanche ou un férié forcément si il y a des vacances ou des remplacements payés 75 euros nets environ)
je travaille 4 jours par semaine 35 h dont 10 jours par mois où je bosse environ 10 h d'affilé ou 11h par exemple 7h 18h
et 6 nuits d'astreinte qui tombent souvent le mercredi et le jeudi donc en week end le vendredi matin
par contre nuit d'astreinte couchée sur place de 18h30 à 7 h30 mais réveillée que si problème (fort rare)
une nuit sur place compte 7 h payées pour 13 h de présence réelle
au final : 800 euros de "13è mois" et 1670 euros net de salaire (sauf plus si je fais un férié bien sur)
Bonne et heureuse année à vous tous
En fin de carrière depuis 2003. retraite en 2008 mon salaire net est de 2245 €
après des années hospitalières où : je suis rentrée dans ce métier comme en rentre en religion en 70 , j'ai choisi de continuer dans l'enfance inadaptée ( établissement public) , je suis seule et je gère mon boulot comme je l'entend .
Je dis que je suis une IDE heureuse et j'assume ! et oui ça existe et je vous souhaite à tous d'avoir cette chance de pouvoir un jour dire la même chose.
Bon courage et bonne bise

[i][/i]
ne jamais baissez les bras