archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aie...
C'est sur...comment retrouvé l'envie de travailler!C'est sur, il reste la msp de ratrapage, ca va le faire! Tu es arrivé en 3eme année, bon une erreur en msp, ca peut arriver! Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que tu le mérites, dc une erreur, mais pas deux! ok???
Le tfe...bon, assez chiant! j'avou, deja qu'avec de la motiv, cest pénible! Prend toi une petite semaine pr te ressourcer, laisse le de coté, rien qu'une semaine!
ET oui, chose importante...aprés le vacs, c'est plus que 6 mois avt les stages pp et de...quoi de plus motivant???
Aller, courage jeune fille!
On sera diplomé en novembre prochain!
C'est sur...comment retrouvé l'envie de travailler!C'est sur, il reste la msp de ratrapage, ca va le faire! Tu es arrivé en 3eme année, bon une erreur en msp, ca peut arriver! Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est que tu le mérites, dc une erreur, mais pas deux! ok???
Le tfe...bon, assez chiant! j'avou, deja qu'avec de la motiv, cest pénible! Prend toi une petite semaine pr te ressourcer, laisse le de coté, rien qu'une semaine!
ET oui, chose importante...aprés le vacs, c'est plus que 6 mois avt les stages pp et de...quoi de plus motivant???
Aller, courage jeune fille!
On sera diplomé en novembre prochain!
- Eulalie
- Accro
Re: MSP raté
cristolienne a écrit :Tous les soins fait avant cette boulette était nickel (prélèvement sur KTA, tour de sécurité, démarche de soins, question de connaissances etc..mais malheureusement dans une tubulure que j'ai préparé y avait des bulles et tellement j'étais stressé j'ai pas purger ces bulles donc 0 au soin. 7,5 en démarche.
.
Salut !
Je sais pas quoi te dire...si ce n'est que je "compatis" +++

Faire un "sans-faute", pour se ramasser sur une miniscule erreur, que plein d'inf font en tout état de conscience toute la journée...
C'est rageant, c'est déguelasse, tout ce qu'on veut...

Je suis aussi en 3ème année...
Et autant les deux premieres années j'étais très "cool", autant là, je flippe à n'en plus dormir tellement j'en ai marre...
Tu es en quoi pour tes deux prochaines MSP ?
Essaie de t'assurer au moins un 12 à la prochaine, afin de pouvoir avoir 8 à ta MSP de rattrapage, "au cas où..."
Mais ça va aller, y'a pas de raison...!
Plein de courage à toi !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
Coucou Eulalie.
Pour mes prochaines msp je ne sais pas ou je serais pour l'instant.
Mon prochain stage est en février je suis en psy non évalué donc je sais pas trop...
J'essaie de garder le moral car redoubler sa va être dur financièrement doncje verrais je vais mettre toutes mes chances de mon coté en espèrant que ce soit good!
Merci à vous 2 pour le soutien moral très important dans ces moments et surtout dans cette formation stressante.
Mon prochain stage est en février je suis en psy non évalué donc je sais pas trop...
J'essaie de garder le moral car redoubler sa va être dur financièrement doncje verrais je vais mettre toutes mes chances de mon coté en espèrant que ce soit good!
Merci à vous 2 pour le soutien moral très important dans ces moments et surtout dans cette formation stressante.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
- Eulalie
- Accro
cristolienne a écrit :Coucou Eulalie.
Tu es sure de pas être évaluée en psy ?
Et ne pense surtout pas à redoubler maintenant !

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...

En EHPAD...
- cristolienne
- Accro
- cristolienne
- Accro
Nani soa a écrit :pas DE reponse....
personne ne sait!
et la cadre de soins qui est sensée superviser ?
Sinon il y a le produit qui sert à décontaminer les surfaces... mais il est aussi bon de jeter un coup d'oeil à la notice (du matelas) pour voir ce qu'ils préconisent...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Y a toujours moyen de dire les choses avec un peu plus de tact que ce que tu l'a fais. Tu penses ce que tu veus de son boulot, ca m'est egal seulement l'agressivité ne mene a rien. 

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
salut je suis infirmier en SSPi et je fais passer des msp !
la question qui revient toujours est quel soin technique presenter ???
eh bien pourquoi ne pas considerer que l'accueil l'installation et la surveillance d'un(e) patient(e) EST un soin technique !!
il n'y a pas que les injections et les pansements dans le travail infirmier
et puis ce que je dis souvent : les formateurs connaissent en general peu ce secteur et il y de grande chance que ce soit le co jury issu de l'equipe qui mene je jeu !
vois ca avec lui/elle pour connaitre ses attentes
la question qui revient toujours est quel soin technique presenter ???
eh bien pourquoi ne pas considerer que l'accueil l'installation et la surveillance d'un(e) patient(e) EST un soin technique !!
il n'y a pas que les injections et les pansements dans le travail infirmier
et puis ce que je dis souvent : les formateurs connaissent en general peu ce secteur et il y de grande chance que ce soit le co jury issu de l'equipe qui mene je jeu !
vois ca avec lui/elle pour connaitre ses attentes
tres honetement je ne trouve pas que ce besoin soit exploitable a l'hopital !
dans les structures d'hebergement ou en vue d'un retour a domicile !
mais ne te prends pas la tete avec ca !!! tu ne vas quand meme pas faire entrer une tonne de neige dans le service pour lui creer une piste de snowboard !!
dans les structures d'hebergement ou en vue d'un retour a domicile !
mais ne te prends pas la tete avec ca !!! tu ne vas quand meme pas faire entrer une tonne de neige dans le service pour lui creer une piste de snowboard !!