Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oki merci bcp
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bon courage à tous ceux et celles qui passent le concours en mars prochain.
j'étais à votre place l'année dernière et je sais que ce n'est pas évident ces tests psycho et la CG.
Mais sachez que le plus dur reste à venir, nos premières évals sont lundi prochain (cardiologie et traumatologie) et c'est pas une partie de plaisir.
Accrochez vous pour le concours et un gros gros gros M.... à tous et toutes.
Et à l'année prochaine pour votre bizutage :clin:
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Ouaaaais vive les evals theoriques!
Je me demande bien a quelle sauce on sera mangés....
Ah et parce que les profs sont des sadiques et ne communiquent pas entre eux, on a egalement une presentation orale pour le 21, comme si on n'avait absolument rien de mieux a faire....
Avec Propofol, la fête est moins folle !
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

bouhhhh mascha !!!!!
tu n'as pas bien écouté, ils nous ont organisé notre emploi du temps pour justement pouvoir préparer ce petit exposé. Bien que je ne vois pas où ils nous ont laissé du temps :roll:

bon bref, nos petits déboirs d'ESI :clin:

encore bon courage à vous tous :lol:
Bab8222
Fidèle
Fidèle

Message par Bab8222 »

Bonjour!

Je me lance dans l'aventure concours IFSI et je me pose des questions (d'ordre pratique certes mais j'en aurai surement d'autres..):

-a-t-on ,pour celles qui l'ont déja passé, droit a un brouillon?(je pense particulierement aux test psycho!)

- et quelque chose qui me turlupine énormément: je ne comprend pas pourquoi le concours est au meme endroit pour le CHU et pour MArchant....quelqu'un peut m'expliquer? doit on s'inscrire et aupres de Marchant et aupres du CHU (donc deux dossier d'inscription) ou est ce commun?

MErci d'avance!

au passage je passe montauban, CHU/Marchant,Cx Rouge et Auch si seul donc si vous voulez me parler de votre expérience dans ces concours n'hésitez pas! :clin:
lapinou34

Message par lapinou34 »

babfabcorp a écrit :Bonjour!

Je me lance dans l'aventure concours IFSI et je me pose des questions (d'ordre pratique certes mais j'en aurai surement d'autres..):

-a-t-on ,pour celles qui l'ont déja passé, droit a un brouillon?(je pense particulierement aux test psycho!)

- et quelque chose qui me turlupine énormément: je ne comprend pas pourquoi le concours est au meme endroit pour le CHU et pour MArchant....quelqu'un peut m'expliquer? doit on s'inscrire et aupres de Marchant et aupres du CHU (donc deux dossier d'inscription) ou est ce commun?

MErci d'avance!

au passage je passe montauban, CHU/Marchant,Cx Rouge et Auch si seul donc si vous voulez me parler de votre expérience dans ces concours n'hésitez pas! :clin:

salut!!!
j'ai passé une fois le concours l'an dernier et cette année je suis
en prépa au chu de montpellier.
-Au sujet des brouillon si ils l'acceptent ce sont eux qui te le fournisse!! mais sache que certains concours c'est interdit!!!
-Pour toulouse en fait il ont décidés de faire un concours commun il n'y a q'une seule inscription mais tu dois spécifier tes voeux soit le marchant en premier choix soit l'autre.
Voila j'espere avoir repondu a tes questions :)
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

rebonjour à tous et toutes

moi j'ai une question sur l'ifsi de montaubant,est ce que le concours est dur?commen est l'ifsi?tout ce que vous savez dessus(et possibilité de se loger la bas)

merci d'avance
bisouxxx
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Pour preciser: Rangueil-Marchant sont le meme IFSI, c'est juste deux sites differents de l'ecole. Toutes les premieres et troisieme annees, quel que soit leur site de rattachement administratif sont sur Rangueil, et toutes les deuxieme annees sont sur Marchant. Seul bemol - les documents administratifs sont toujours a chercher sur son site de rattachement administratif, sous pretexte qu'il n'y a pas, soi-disant, de courrier interne...alors actuellement je suis en premiere annee et j'ai tout sur place, puisque je suis rattachee a Rangueil, mais l'annee prochaine (en deuxieme annee, on aura cours a Marchant) il faudra que je fasse le chemin expres juqu'a l'hopital pour recuperer les papiers s'il y a lieu.
Il faut comprendre que le CHU = le centre hospitalier universitaire est une sorte de complexe des hopitaux de toulouse qui participent aux formations de sante. Donc pas uniquement Rangueil, mais aussi La Grave, Purpan, certaines cliniques (dont Marchant)...
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Sophie_31

Message par Sophie_31 »

Coucou ,

Je vais aussi passer le concour de Marchand , rangueil et celui de la croix rouge .
Dieu merci , je n'ai pas à passer le bac cette année ( bon courage les filles :clin: ) .
Je sors d'une année et 3 mois de Pcem1 ( il a fallu que je me rende compte en Novembre que je voulais etre infirmiere et non médecin , au grand désespoir de mes parents ) .
Je prepare le concour 3-4h par jour , en esperant que ce soit suffisant

Bon courage
Bisous
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

bon courage à toi aussi sophie,et mieux vaut tard que jamais!
tu as fais le bon choix

joyeux noel à tous et toutes
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

:up2:
Sophie_31

Message par Sophie_31 »

ReCoucou ,

:idee:
Est ce que vous serez interressées par l'idée de se reunir afin de créer un groupe de révision ( je sais pas si c'est bien français comme formulation ) ?
On pourrait comme cela s'entraider directement , voir notre niveau par rapport aux autres ou s'echanger nos informations ou nos documents ....

Je viens de voir que ça avait été proposé dans d'autres villes mais pas pour toulouse ( si je me trompe dsl :? ) .

Dites moi si l'idée vous interresse .
à bientot bisous
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

pkoi pas,mais moi étant au lycée je ne pourrai pas bouger souvent,mais par internet échanger ce que j'ai le weekend(pas la semaine,pas d'ordi)donc moi ça sera oui mais que par internet malheureusement

c'est une bonne idée
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

:up2:
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Coucou!

Juste un petit mot pour dire que pendant les vacances, les révisions ont été très calmes, pour ne pas dire inexistante, j'ai profité de ma famille à fond! Et puis lundi je commence un stage d'observation dans un hopital, j'en aurai pour la semaine, j'espère que ça va bien se passer, et j'aurai des horaires d'AS et IDE, donc ça sera un peu chaud pour bosser... retour au révision donc le week end prochain! ;)

En plus j'ai eu l'occasion de passer un oral blanc avant les vacances, dans le cadre de ma préparation et comme ça ne s'est pas très bien passé, j'ai eu une petite baisse de forme et de motivation... mais allez faut s'accrocher!

Bon courage à toutes et tous pour vos révisions!
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Répondre