mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kirmit
Régulier
Régulier

Message par kirmit »

comme beaucoup te l'on dit sur ce post je pense également qu'un repport d'année serai judicieux! je suis en 3eme année et franchement dans six mois j'aurais fini mais je dois dire que la première année est difficile de part le rythme puis ça s'intensifie mais après on est "habitué"...

un métier qui passionne c'est beau mais le faire en étant en mesure d'assurer c'est beaucoup mieux!!

je ne connais ta maladie que de part ce qu'il nous a été évoqué en cours...
donc je ne m'éterniserai pas dessus je tenais juste a te dire courage!!

:clin:
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Salut à tous et merci pour votre soutien!

Désolée de ne répondre que maintenant mais j'ai été hospitalisé pour le décollement de rétine. L'opération s'est très bien passée et j'avoue que j'avais très peur d'avoir mal et enfin de compte, ca été douleureus les deux premiers jours et ensuite ca été!

J'ai RDV avec le professeur qui me suit à Cochin début septembre et je verrais d'ici là comment je me sens et je verrais avec lui ce qu'il pense de commencer une formation dans mon état. Je m'en sens capable mais effectivement, 3 ans c'est long !!!
Ce qui pose problème, c'est le financement, si jamais je demande un report, je pense pas que les assedics acceptent :lol: !

Bisous à tous et encore merci, ca me fait vraiment, mais alors vraiment un bien fou!!!!! :clin:
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
ouska

Message par ouska »

Salut
ma mère a la même maladie;je sais que son traitement n'est pas trop lourd(cortisone, de temps en temps radio et scanner des poumons).

Moi je ne demanderais pas un report (sauf si bien sur tu es tres fatiguée )car d'apres le médecin de ma mére tu peux avoir ce virus trés longtemps(pour ma mére cela fait 2 ans).

Bon courage et ne te stress pas dans 3 ou 4 ans tu seras infirmière. :D

a bientot
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

TINKY-WINKY a écrit :Salut à tous et merci pour votre soutien!

Désolée de ne répondre que maintenant mais j'ai été hospitalisé pour le décollement de rétine. L'opération s'est très bien passée et j'avoue que j'avais très peur d'avoir mal et enfin de compte, ca été douleureus les deux premiers jours et ensuite ca été!

J'ai RDV avec le professeur qui me suit à Cochin début septembre et je verrais d'ici là comment je me sens et je verrais avec lui ce qu'il pense de commencer une formation dans mon état. Je m'en sens capable mais effectivement, 3 ans c'est long !!!
Ce qui pose problème, c'est le financement, si jamais je demande un report, je pense pas que les assedics acceptent :lol: !
Bisous à tous et encore merci, ca me fait vraiment, mais alors vraiment un bien fou!!!!! :clin:

C'est vrai, je ne me suis jamais posé la question par rapport aux assedics en cas de report... mais bon, on devrait te poursuivre tes droits, non ?? tiens nous au courant ! et bon courage encore.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Shania25

Besoin d'une réponse SVP

Message par Shania25 »

Bonjour,

Par dessus tout je voudrai devenir infirmiere, mais il y a 1 mois et demi, j'ai appris que j'étais atteinte d'une maladie. Je comptais passer le concours en mars, avril 2007. Je commencais meme à me preparer.
Cette maladie me demande de mettre ma vie professionnelle sur "off" pendant 3 ans à peu prés. Je voulais donc savoir si le concours en IFSI avait une durée de validité à savoir que si je le passe courant 2007, es ce que je suis obligé de prendre les cours septembre 2007?
Merci
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Il peut y avoir des reports d'années, c'est à dire avoir le concours et ne pas rentrer tout de suite.
Mais c'est quand même rare, et à durée limitée (souvent un an).
Et biensûr il faut y avoir une bonne raison, du type pathologie médicale, ce qui est le cas pour toi.
Donc ça existe, le report est possible, mais c'est assez dur à avoir...
Bon courage à toi!!!!
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Il faut que tu vois aussi avec les médecins si cette pathologie ne t"empecheras pas d'etre IDE plus tard car même si tu reussis le concours tu as une visite médicale à faire chez un médecin agrée qui décide si tu es apte ou non. Je te dis ca car je connais des gens qui se sont vu refuser le certificat d'aptitude pour des raisons médicales pas forcément grâves...

Bon courage
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Shania25

Message par Shania25 »

Merci pour vos réponses,
Non je ne pense vraiment pas que ma maladie puisse m'empecher de devenir infirmiere. De plus le medecin qui s'occupe de moi est au courant de mes projets professionnels et ne m'a jamais rien dit de particulier.
Merci encore pour vos réponses.
jb33

[ORAL] Dépression éliminatoire ?

Message par jb33 »

( J'ai déjà posté ce message ailleurs mais par manque de visibilité je le met ici )

Salut tout le monde ! Félicitations aux reçus :)

Et pas félicitations à moi vu que j'ai été recalé :) Tant pis c'est la vie, mais du coup je me pose une question, j'aimerai bien une réponse de ceux qui connaissent un peu l'oral : à un moment j'ai parlé d'une dépression ( il y a 3 ans pendant 3 mois ), sur le coup j'ai remarqué que je le jury s'était un peu raidi ... Je me suis rassuré ( naïvement ? ) en me disant qu'étant dans la profession de la santé ils savaient que dépressif un jour ne rimait pas avec dépressif à vie. Me suis-je trompé ? Est ce que vous savez si c'est éliminatoire ?

Je me pose la question vu que j'ai l'habitude des oraux, je l'avais bien préparé, je comprends pas trop :?
Merci de vos réponses et bonne fin de semaine
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

tu sais, en disant la meme chose a deux oraux différents tu peux t'en tirer avec deux notes completement différentes aussi alors bon...
pour ce qui est de la dépression, je serais toi j'éviterais d'en parler, pas qu'il faille en avoir honte, mais c'est une formation assez intense et psychologiquement il peut arriver de "péter des cables". c'est peut etre pour ca
enfin je ne te connais pas, ni toi, ni ton parcours alors c'est difficile de dire si c'est ca qui t'a recalé ou pas. peut etre que ca y a contribué mais ils avaient peut etre d'autres attentes aussi :)

a oui j'oubliais :) tu peux toujours prendre rendez vous avec le/la directrice de l'ifsi pour avoir des indices sur le "pourquoi" de ton échec, ca te rendra plus fort pour les prochains. en tout cas retente, ne laisse pas tomber ca en vaut la peine:)
Dernière modification par alkanette le 14 déc. 2006 18:05, modifié 1 fois.
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Je vais dire un truc bateau mais bon : en théorie ce n'est bien sûr pas éliminatoire si tu montres bien que c'est passé et que tu as très bien surmonter cette épreuve.
Maintenant, dans les faits, il arrive qu'un IFSI décide d'avoir une "politique spéciale". Par exemple en rejettant les plus agés, ou les moins expérimentés, etc...

Dans ton cas je crois que je n'en parlerais pas à l'oral.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
FRAISOO
Fidèle
Fidèle

Message par FRAISOO »

:D BONJOUR jb33 !!!
j'ai repondu a ton post plus haut !!!!
NON CE N'EST PAS ELIMINATOIRE !!!!! :lol: :lol: :lol:
n'hésite pas :clin:
ESI en "pause ifsi S2" souhaite se reconvertir
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

Je suis d'accord je pense que je n'en parlerais pas à ta place...après ils faut savoir expliquer que tt va bien etc...
Et tu perds du temps sur les 30 min où tu dois normalement mettre en avant tes qualités et te mettre en valeur!
Ne pas en parler, n'est pas mentir!!!
ESi Promo 2007/2010
jb33

Message par jb33 »

Merci pour vos réponses, sur ce sujet ou ailleurs ( fraisoo ;) )

Je serai quand même moins catégorique que toi fraisoo, tu serais un membre du jury ok mais honnêtement, dans un concours, parler de dépression c'était pas tres malin de ma part lol Surtout que le jury n'est pas là pour faire du social, ils n'ont pas à creuser les raisons du pourquoi etc. La prochaine fois j'évite c'est clair ! :)

Je vais donc essayer de contacter l'ifsi ( merci alkanette ;) ) pour avoir plus de précisions, ça ne sert à rien de se voiler la face, je ne peux qu'en tirer du bon :)

Le truc un peu pénible maintenant c'est qu'il va falloir que j'en repasse plein des concours dans les mois qui suivent :)

merci et bonne fin de semaine à tous !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Il y a des choses dans son histoire dont il vaux mieux ne pas parler; même si ce n'est pas honteux.
Exemple: mon parcours professionel est plein de périodes de chomage.
Ben j'ai "gonflé" artficiellement les périodes de travail sur mon CV. Ainsi ca me permettait de pas avoir a m'expliquer sur le pourquoi du comment qui peux ne pas plaire a certaines personnes. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Répondre