TFE pourquoi les ide ne verifient pas les prescriptions
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Hash
- Accro
mani a écrit :je ne remet pas en cause un systeme, c'est les ide qui n'applique pas la loi qui le font
Et pourquoi? Tu crois que ce sont de vilaines fifilles, qui le font exprès, voire même, ont une perversion à ne pas vouloir relever convenablement les OM?
Ce qu'on te dit là : c'est que ton sujet est case gueule et n'apporte rien. Sans stat, sans témoignanges, sans questionnaires, sans vécu personnel ton TFE ne sera grosse cabale qui denonce à la manière de Zola ! J'ACCUSE !
Moi, en tant que jury j'en prendrais un réel plaisir...

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Dans notre service, on a le dossier informatisé depuis plusieurs années, mais il y a un médecin qui met encore des notes dans le dossier écrit (que l'on garde pour mettre par exemple les courriers, etc...). Du coup, des prescriptions passent parfois à l'as... Enfin, depuis que l'on a gueulé, elle commence à faire attention et met tout sur le dossier informatisé...
Hash a écrit :mani a écrit :je ne remet pas en cause un systeme, c'est les ide qui n'applique pas la loi qui le font
Et pourquoi? Tu crois que ce sont de vilaines fifilles, qui le font exprès, voire même, ont une perversion à ne pas vouloir relever convenablement les OM?
Ce qu'on te dit là : c'est que ton sujet est case gueule et n'apporte rien. Sans stat, sans témoignanges, sans questionnaires, sans vécu personnel ton TFE ne sera grosse cabale qui denonce à la manière de Zola ! J'ACCUSE !
Moi, en tant que jury j'en prendrais un réel plaisir...
+1!!!!!!!!!!!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
merci aux personnes qui m'aide
pour les autre desolé que vous ne compreniez pas que tous les ifsi ne fonctionne pas pareil et que ce que vous denoncez c'est le travail que me demande mon ifsi, le seul que je puisse realiser pour avoir une chance de valider mon tfe. je rend mon memoire dans 1 mois et il est trop tard pour changer de sujet et d'ifsi. je demande de l'aide et pas un jugement que j'ai deja fait merci
pour les autre desolé que vous ne compreniez pas que tous les ifsi ne fonctionne pas pareil et que ce que vous denoncez c'est le travail que me demande mon ifsi, le seul que je puisse realiser pour avoir une chance de valider mon tfe. je rend mon memoire dans 1 mois et il est trop tard pour changer de sujet et d'ifsi. je demande de l'aide et pas un jugement que j'ai deja fait merci
Il est bien dommage que tu ne nous ai pas contacté avant. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais un jugement méthodologique que nous t'avons donné. Construit et argumenté. Nous avons même passé un peu de temps à y réfléchir. Merci de la compréhension que tu pourras également a apporter a cette réflexion.
Malheureusement dans ce cas de figure je ne peux t'aider en ce qui me concerne.

Malheureusement dans ce cas de figure je ne peux t'aider en ce qui me concerne.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tfe
Tu devrais tenir compte des conseil de "Argrath le Troll" car au niveau methodo il est très fort.
Ces conseils sont toujours très bon à prendre ainsi que ceux des autres internotes.
Je pense que ton sujet, n'est pas un sujet de tfe car tu critiques des pratiques IDE, un mode de fonctionnement qui ne va pas.
Une problematique ne veut pas dire un dysfonctionnement .
MOI il me reste un mois et demi et j'en suis qu'à la question de depart donc au debut; mais bon pas le choix on met juste les bouchées doubles!!!
A toi de voir.
Ces conseils sont toujours très bon à prendre ainsi que ceux des autres internotes.
Je pense que ton sujet, n'est pas un sujet de tfe car tu critiques des pratiques IDE, un mode de fonctionnement qui ne va pas.
MOI il me reste un mois et demi et j'en suis qu'à la question de depart donc au debut; mais bon pas le choix on met juste les bouchées doubles!!!
A toi de voir.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
tfe
Tu devrais tenir compte des conseil de "Argrath le Troll" car au niveau methodo il est très fort.
A toi de voir.
A toi de voir.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
mani a écrit :merci aux personnes qui m'aide
pour les autre ...
La notion d'aide est ici assujettie à être d'accord avec toi ?...
bah je pense que toute personne postant ici t'a aidé même (et peut-être surtout) si elle n'est pas d'accord.
C'est la diversité des opinions qui fait la richesse d'un débat pour peu qu'on puisse accepter que d'autres aient des idées ou des points de vue différents des siens
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Hash
- Accro
mani a écrit : je comprend la critique methodologique puisque je la partage mais comme je l'ai dit il est trop tard pour changer d'ifsi et de sujet je dois donc faire avec puisque c'est ce qu'attend mon jury

Un TFE est par définition une reflexion sur tes 3 années de formation et non pas un remise en question de futur métier...
Pour ma part, je reste convaincu que c'est un très très mauvais sujet...
merci aux personnes qui m'aide
Et ben ca promet... si t'aider c'est être d'accord avec toi, ne bosse jamais au grand jamais avec moi !
Un merci de trop...

je n'ai jamais dit que m'aider c'etait etre d'accord avec moi sinon j'ai pas besoin d'aide mais quand on me dit que je ne doit pas travailler sur un dysfonctionnement alors que j'essai d'expliquer que c'est ce qu'on me demande ca m'aide pas puisque si je ne part pas d'un dysfonctionnement mon tfe ne sera jamais validé et puis je n'ai plus le droit de changer de sujet
- Hash
- Accro
mani a écrit :je n'ai jamais dit que m'aider c'etait etre d'accord avec moi sinon j'ai pas besoin d'aide mais quand on me dit que je ne doit pas travailler sur un dysfonctionnement alors que j'essai d'expliquer que c'est ce qu'on me demande ca m'aide pas puisque si je ne part pas d'un dysfonctionnement mon tfe ne sera jamais validé et puis je n'ai plus le droit de changer de sujet
Hallucinant que l'on te demande ça! moi je suis

Ben ecoute : bon courage, je croise les doigts, très sincérement. Tout de bon pour la suite