La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Claudius
- Adepte
syndicats
Peut importe que le discours soit à deux balles ou plus :
Les syndicats : aucun n'acceptera de voir ou risquer de voir leur rôle supposé ou pas , amoindri par un Ordre . Il mettront les moyens (ils les ont) pour faire barrage .
Je ne sais si les syndicats sont vraiment plus ouverts avec les aides soignants , mais si c'est le cas que je vois mal ces aides soignants s'accomoder dans leur quotidien d'infirmières qui seraient dans un Ordre , du moins dans ce que je peux percevoir .. Peut être le problème viendra d'ou on ne l'attend pas et que ce sera le grain de sable qui bloquera la machine .
Les psy en outre pourraient faire des recours juridiques . Mais sans aucune représentation , il subiront le même sort que dans le passé .
Les syndicats : aucun n'acceptera de voir ou risquer de voir leur rôle supposé ou pas , amoindri par un Ordre . Il mettront les moyens (ils les ont) pour faire barrage .
Je ne sais si les syndicats sont vraiment plus ouverts avec les aides soignants , mais si c'est le cas que je vois mal ces aides soignants s'accomoder dans leur quotidien d'infirmières qui seraient dans un Ordre , du moins dans ce que je peux percevoir .. Peut être le problème viendra d'ou on ne l'attend pas et que ce sera le grain de sable qui bloquera la machine .
Les psy en outre pourraient faire des recours juridiques . Mais sans aucune représentation , il subiront le même sort que dans le passé .
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
-
- Star VIP
Phil a écrit :Si les aides-soignants se syndiquent davantage que les infirmières, c'est normal qu'ils soient mieux réprésentés dans les syndicats qui portent alors leurs revendications.
Oui, c'est normal pour un syndicat qu'il défende ses adhérents. Le problème pour nous ide, c'est que les grandes centrales syndicales défendent les AS au dépend des ide.
Donc actuellement, cotiser pour un syndicat (et c'est beaucoup plus cher que ce que vous demandera l'ordre) se fait à fond perdu. Les IDE qui cotisent pour la CGT le font pour que la CGT puisse défendre les AS à leurs dépends.
Alors que cotiser pour un odre professionnel, c'est être sûr que sa profession sera défendue.
Leopold Anasthase a écrit :Phil a écrit :Si les aides-soignants se syndiquent davantage que les infirmières, c'est normal qu'ils soient mieux réprésentés dans les syndicats qui portent alors leurs revendications.
Oui, c'est normal pour un syndicat qu'il défende ses adhérents. Le problème pour nous ide, c'est que les grandes centrales syndicales défendent les AS au dépend des ide.
Donc actuellement, cotiser pour un syndicat (et c'est beaucoup plus cher que ce que vous demandera l'ordre) se fait à fond perdu. Les IDE qui cotisent pour la CGT le font pour que la CGT puisse défendre les AS à leurs dépends.
Alors que cotiser pour un odre professionnel, c'est être sûr que sa profession sera défendue.
Sauf que toutes les associations pro ordres défendent la VAE également et d'autres projets du même acabit.
Ce que vous dites ne tient donc pas.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Sauf que toutes les associations pro ordres défendent la VAE
Non, pas toutes. C'est actuellement la position du groupe Saint-Anne. Je sais pour qui je ne voterai pas.
Et aucune association n'a dans ses projets l'idée de rendre la profession infirmière moins atractive en bloquant son salaire.
Sauf que comme le scrutin n'est pas par liste (apparemment) comment saurez vous si justement vous ne votez pas pour la "mauvaise" personne.
Et comme les délibérations de l'ordre ne sont pas publiques, vous ne saurez pas 4 ans plus tard ce qu'a fait votre "chouchou".
Autre chose que je constate les "pro ordres" en ont toujours autant contre les syndicats en général. Pourtant je croyais que les deux missions syndicats/ordre ne devaient pas se chevaucher?
Faute de syndicat, on mange de l'ordre?
Et Nozinan je suis un peu surpris de ton argument. Dire des autres qu'ils ont "des arguments a deux balles", c'est soit même un argument a deux balles (voire moins).
L'ordre n'a absolument pas été pensé, le comment du pourquoi reste dans le flou artistique le plus absolu, la loi est d'un flou a peine plus consistant que le néant, les missions de l'ordre ne concernent en gros que le privé et les libéraux, mais les cochons de fonctionnaires doivent payer, la répartition des sièges frise le despotisme, la répartition des collèges est artificielle et ne correspond a aucune réalité sur le terrain, toutes les disciplines se battent pour avoir "leur" collège, les associations se foutent déja sur la gueule avant d'avoir leur maroquins, la concertation d'avant la rédaction de la loi se résume a "c'est a vous de vous tenir au courant d'un truc sur lequel on ne dis rien"
, l'ensemble des organisations sociales représentatives démocratiquement élues elles sont contre et on leur chie dessus, les assocs de cadre crie au paradis (louche cela, TRES louche), on ne sait rien de la cotise, ...
et j'en passe et des meilleures.
Vous n'êtes pas dans la reflexion, mais l'action. La satisfaction brute d'une peur que je peux comprendre, parce que les problèmes sont la. Mais réfléchir a des solutions non. "Ailleurs ils ont fait comme ca et ca a marché" (sans vérifier plus loin que le bout de son nez la réalité et non le fantasme).
Aucun des vrais problèmes ne sera réglé par l'ordre.
Pourquoi?
Parce qu'il n'en a pas le pouvoir.
Et désolé lorsque l'on me dis que le problème le plus urgent actuel est que les IDEs puissent se juger entre eux, parce que patati patata
et bien je me dis que on doit pas travailler dans le même dimension espace temps...
Et comme les délibérations de l'ordre ne sont pas publiques, vous ne saurez pas 4 ans plus tard ce qu'a fait votre "chouchou".
Autre chose que je constate les "pro ordres" en ont toujours autant contre les syndicats en général. Pourtant je croyais que les deux missions syndicats/ordre ne devaient pas se chevaucher?
Faute de syndicat, on mange de l'ordre?
Et Nozinan je suis un peu surpris de ton argument. Dire des autres qu'ils ont "des arguments a deux balles", c'est soit même un argument a deux balles (voire moins).
L'ordre n'a absolument pas été pensé, le comment du pourquoi reste dans le flou artistique le plus absolu, la loi est d'un flou a peine plus consistant que le néant, les missions de l'ordre ne concernent en gros que le privé et les libéraux, mais les cochons de fonctionnaires doivent payer, la répartition des sièges frise le despotisme, la répartition des collèges est artificielle et ne correspond a aucune réalité sur le terrain, toutes les disciplines se battent pour avoir "leur" collège, les associations se foutent déja sur la gueule avant d'avoir leur maroquins, la concertation d'avant la rédaction de la loi se résume a "c'est a vous de vous tenir au courant d'un truc sur lequel on ne dis rien"

et j'en passe et des meilleures.
Vous n'êtes pas dans la reflexion, mais l'action. La satisfaction brute d'une peur que je peux comprendre, parce que les problèmes sont la. Mais réfléchir a des solutions non. "Ailleurs ils ont fait comme ca et ca a marché" (sans vérifier plus loin que le bout de son nez la réalité et non le fantasme).
Aucun des vrais problèmes ne sera réglé par l'ordre.
Pourquoi?
Parce qu'il n'en a pas le pouvoir.
Et désolé lorsque l'on me dis que le problème le plus urgent actuel est que les IDEs puissent se juger entre eux, parce que patati patata
et bien je me dis que on doit pas travailler dans le même dimension espace temps...
-
- Star VIP
Argrath le Troll a écrit :Sauf que comme le scrutin n'est pas par liste (apparemment) comment saurez vous si justement vous ne votez pas pour la "mauvaise" personne.
Ah, alors il faut étiquetter tous les candidats pour être sûr de savoir pour qui on vote ? Dans toutes les élections, les candidats font des propositions, des professions de foi, et on vote pour eux parce qu'ils nous représentent, défendent les mêmes idées que nous, ou au moins qui sont le moins éloignés que nous.
Argrath le Troll a écrit :Autre chose que je constate les "pro ordres" en ont toujours autant contre les syndicats en général.
"les pro-ordre", ça désigne beaucoup de personnes de sensibilité différente. Comme "les anti-ordre" d'ailleurs. Certains sont inscrits à des syndicats, d'autres pas. J'ai écrit tout le mal que je pense de la CGT concernant sa position sur la VAE, concernant son attitude vis-à-vis de la profession infirmière. Ça ne m'empêche pas de partager certains de ses points de vue, de manifester avec eux ou de voter pour eux dans certaines circonstances.
Leopold Anasthase a écrit :Argrath le Troll a écrit :Sauf que comme le scrutin n'est pas par liste (apparemment) comment saurez vous si justement vous ne votez pas pour la "mauvaise" personne.
Ah, alors il faut étiquetter tous les candidats pour être sûr de savoir pour qui on vote ? Dans toutes les élections, les candidats font des propositions, des professions de foi, et on vote pour eux parce qu'ils nous représentent, défendent les mêmes idées que nous, ou au moins qui sont le moins éloignés que nous.
sauf que l'élection est proche, puisque l'on m'a parlé de janvier
Re: syndicats
Claudius a écrit :Peut importe que le discours soit à deux balles ou plus :
.
ils ont déjà du mal à admettre la création de nouveaux syndicats pour des raisons électorales évoquées + haut.
je ne vois pas ce que les AS ont à voir avec l'ordre infirmier dans un premier temps du moins. en dehors des syndiqués, ils et elles ne doivent pas se sentir trop concernées

Les psy en outre pourraient faire des recours juridiques . Mais sans aucune représentation , il subiront le même sort que dans le passé
j'ai vraiment du mal à comprendre cette victimisation des psy

vous êtes IDE alors vous êtes representé par l'ordre
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Claudius
- Adepte
comment on devient candidat
Une question à deux balles (c'est la mode )
Comment pourra t'on présenter sa candidature

La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
Re: comment on devient candidat
Claudius a écrit :Une question à deux balles (c'est la mode )
Ca va être drole si les élections se préparent AVANT la sortie des decrets d'applications.

yen a qui sont impatient d'être élus.
Tiens et deuxième question à deux balles:
Je suis a la retraite, j'ai mon DE, je cotise à l'ordre, j'ai le droit de me présenter?
Re: comment on devient candidat
Argrath le Troll a écrit :Tiens et deuxième question à deux balles:
Je suis a la retraite, j'ai mon DE, je cotise à l'ordre, j'ai le droit de me présenter?
bonne question.
+1
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria