Concours automne 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
malicette a écrit :haaaaa
Et c 'est pour quand???le concours sansle bac???
c'est déjà d'actualité et ca fait un bon petit moment que ca se passe comme cà!
Masha a tout à fait raison. c'est le même concours mais les AS qui n'ont pas le bac et qui ont travaillé au moins 3 ans peuvent passer le concours!
Infirmière depuis novembre 2006
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
Puéricultrice depuis décembre 2007 : en néonat (réa, soins intensifs et néonat)
cONCOURS
bonjour à ts, g déjà passé un concours en 1995 mais j'ai arrété ma formation en fin de 2ème année: j'était pas bien et cela m'empêchait de me réaliser. J'ai travaillé pendant 2 ans en tant qu'aide soignante puis pendant 4 ans j'ai travaillé ds 1 établissement scolaire. J'ai repris un emploi d'aide soignante il y a 18 mois parce que le travail soignant me manquait pmrofondément.Je m'épanouis complètement dans mon travail mais j'aimerais progresser et enfin passer mon DE. Après avoir murement réfléchi, j'ai effectué en septembre dernier une demande de réintégration dans mon ancienne IFSI : elle m'a été refusée par le conseil technique à cause de la durée d'arrêt (normal) j'envisage de passer un concours et de tout reprendre à 0 mais ma question est la suivante : selon vous est il préférable de raconter mon parcours ou non lors de l'épreuve orale d'admission, moi je pense que ce serait mieux. Qu'en pensez vous ?
a bientot
a bientot
- ptitemimie54
- Fidèle
Re: cONCOURS
[Bonjour Delph45,
Je suis dans le même cas que toi. Etudes commencées en 1996. Arrêt en 2ème année. Contrairement à toi, j'ai repris une activité professionnelle dans le domaine administratif.
J'ai passé le concours aphp pour une rentrée février 2007. J'ai également hésité à parler de mon expérience à l'oral. Mais je ne me suis pas dégonflée. A partir du moment où tes arguments tiennent la route, je pense que le jury est à même de comprendre les motivations qui nous ont poussées à stopper nos études. Dans mon cas, il y avait avant tout des raisons financières. Je quittais un emploi en CDI pour intégrer une formation non rémunérée. Dur dur quand il ne reste qu'un seul salaire à la maison avec un enfant à charge (à l'époque, mon fils ainé avait 18 mois). De plus, je n'étais pas véhiculée ! Pour les stages du matin, c'était réveil à 4h30, etc. Bref, je pense donc que si on n'a pas d'équilibre dans sa vie privée, il devient difficile de concilier des études (3 ans c'est long). Tout cela, je l'ai expliqué aux examinatrices. L'ont-elles compris ? Peu importe à partir du moment où j'étais sûre de mes convictions et de mes motivations actuelles.
L'une d'elles, le cadre de santé, m'a demandé mes motivations 10 ans après. J'ai donc argumenté comme je le ressentais.
Bon courage à toi
Je suis dans le même cas que toi. Etudes commencées en 1996. Arrêt en 2ème année. Contrairement à toi, j'ai repris une activité professionnelle dans le domaine administratif.
J'ai passé le concours aphp pour une rentrée février 2007. J'ai également hésité à parler de mon expérience à l'oral. Mais je ne me suis pas dégonflée. A partir du moment où tes arguments tiennent la route, je pense que le jury est à même de comprendre les motivations qui nous ont poussées à stopper nos études. Dans mon cas, il y avait avant tout des raisons financières. Je quittais un emploi en CDI pour intégrer une formation non rémunérée. Dur dur quand il ne reste qu'un seul salaire à la maison avec un enfant à charge (à l'époque, mon fils ainé avait 18 mois). De plus, je n'étais pas véhiculée ! Pour les stages du matin, c'était réveil à 4h30, etc. Bref, je pense donc que si on n'a pas d'équilibre dans sa vie privée, il devient difficile de concilier des études (3 ans c'est long). Tout cela, je l'ai expliqué aux examinatrices. L'ont-elles compris ? Peu importe à partir du moment où j'étais sûre de mes convictions et de mes motivations actuelles.
L'une d'elles, le cadre de santé, m'a demandé mes motivations 10 ans après. J'ai donc argumenté comme je le ressentais.
Bon courage à toi
Combien de temps entre l'écrit et l'oral ???
Je voudrais savoir cobien de temps environ s'écoule entre l'épreuve écrite et l'oral, par exemple pour un concours passé fin mars début avril ????
merci par avance !!!
merci par avance !!!

ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
Salut puce30..
J'peux pas vraiment réondre à ta question, mais je peux te donner les délais que moi j'aieu..
J'ai passé 3 concours au printemps derniers, mais seul un oral !
Alors, j'ai passé l'oral le 12.05 alors que j'avais passé l'écrit le mi avril..
Sinon je viens de repasser 2 concours cet automne,
pour un l'écrit était le 7.10 et mon oral le 7.12
pour l'autre écrit le 14.10 et oral le 5.12 !!
Voilà !!
J'espère que ça auraspu t'aider !!
J'peux pas vraiment réondre à ta question, mais je peux te donner les délais que moi j'aieu..
J'ai passé 3 concours au printemps derniers, mais seul un oral !
Alors, j'ai passé l'oral le 12.05 alors que j'avais passé l'écrit le mi avril..
Sinon je viens de repasser 2 concours cet automne,
pour un l'écrit était le 7.10 et mon oral le 7.12
pour l'autre écrit le 14.10 et oral le 5.12 !!
Voilà !!
J'espère que ça auraspu t'aider !!
...
Je vous remercie pour vos conseils je pensais faire part au jury de mon expérience passée il faut assumer ses choix et sa motivation. Je déménage dans une autre région donc je me présenterai dans un autre ifsi. Quelle ifsi choisir à Bordeaux ? J'avais commencé mon cursus à l'IFSI d'Orléans. De plus quelles sont les démarches à effectuer pour un éventuelle financement ? Merci par avance à toutes et tous.
pour delph
Salut!!
Pour bordeaux, en effet il y à 5 écoles
automne: pellegrin et Arnozan
printemps : Bagatelle et Charles Perrens
De ce que je sais, Bagatelle et Arnozan sont les meilleures écoles.
Moi j'ai choisi Pellegrin par commodité car le tram passe juste devant, alors que par rapport à chez moi, c'est la galère pour aller à Arnozan, avec les embouteillages.
Apès tu as la croix rouge aussi en centre ville mais elle est payante et dans ton cas c pas évident. je ne sais pas quand est le concour...
Voilà !!
Pour bordeaux, en effet il y à 5 écoles
automne: pellegrin et Arnozan
printemps : Bagatelle et Charles Perrens
De ce que je sais, Bagatelle et Arnozan sont les meilleures écoles.
Moi j'ai choisi Pellegrin par commodité car le tram passe juste devant, alors que par rapport à chez moi, c'est la galère pour aller à Arnozan, avec les embouteillages.
Apès tu as la croix rouge aussi en centre ville mais elle est payante et dans ton cas c pas évident. je ne sais pas quand est le concour...
Voilà !!
- emeline44
- Compte supprimé ou banni
C'est assez aléatoire...
Par exemple, j'ai passé l'écrit le 7 octobre!
Résultats le 14 Novembre!
Oral passé le 23 Novembre!
Résultat final le 20 Décembre!
Voilà a peu près le temps...
Par exemple, j'ai passé l'écrit le 7 octobre!
Résultats le 14 Novembre!
Oral passé le 23 Novembre!
Résultat final le 20 Décembre!
Voilà a peu près le temps...
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!!
(recalée)
ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Vice vice détective!!

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!