IFSI Avignon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

ISP84 a écrit :J'en veux du gateau... :angel:

Salut ISP84, :clin:

Bon week-end ?
Est ce que tu pourrais me redonner les références littéraires que tu nous as conseillé,

Je te remercie, PDT_016
@+
Bisous
Delphine
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :recoucou les filles et les garçons enfin coucou à toi félix ça me fait drole de dire ce prénom j'ai l'impréssion d'être zezette et pas dedette !!!!!!!

pour le stage ça roule il est vrai que en lycée c'est pas vraiment "urgence" on soigne surtout les bobos mal au ventre mal à la tête mais surtout ce qui est sympa c'est effectivement le contact avec les jeunes et là je suis contente de mon âge : nous sommes deux stagiaires la deuxième est de l'école de bagnols et elle a 20 ans donc du coup parfois elle un peu génée car en face ils ont à peu prés le même âge.
sinon l'infirmière nous laisse faire l'interrogatoire et parfois donc le diagnostic et on lui dit ce que l'on ferrai
l'autre jour j'ai même soignée une plaie et oui le jeune s'était coupé avec une scie en atelier mais bon pas grand chose.
ce que l'on voit surtout c'est les problèmes familiaux sociaux donc psychologiques car ils ne savent plus ou ils en sont.
nous avons rencontrés le médecin scolaire et assisté aux visites médicales pour les machines dangereuses d'ailleurs notre infirmière nous a même permis de faire nous les visites infirmières poids tailles oeils oreilles et entretiens.........
en fait c'est relativement riche car il ya un travail en collaboration avec les cpe les assistantes sociales les survieillants les familles et même les éducateurs pour les jeunes qui sont en foyers ou en familles d'acceuils.

enfin on fait beaucoup d'info et de prévention sur toutes les addictions et sur toutes les conduites

voila pour quelqu'un qui n'avait pas posté depuis longtemps j'en ai beaucoup dis
juste pour rajouter il est vrai que le moral est pas terrible en fait le contre coup des deux mois de speed et plutot costaud de me retrouver seule pour travailler cela fait bizzare et c'est même plutot dur

vous me manquez beaucoup et même l'école, finalement on devient vite dépendant de cette ambiance...........
ps pour dd alors il est beau ce sapin as tu pensé à mettre des chaussettes au moins pour les oranges et les papillotes ???
bisous à tous et à toutes

Coucou ma dedette ! :clin:

Comment va ?

Ton stage est bientôt fini, tu dois te préparer pour les vacances, bien méritées ! Tu as préparé tes skis ?
J'aime bien la neige, pour regarder les autres s'étaler,je suis mieux attablée devant un chocolat chaud 8) , mais moi sur des skis c'est plutôt Balasko (j'y vais mais j'ai peur ! !tout un programme) PDT_035

Tu vas voir, à la rentrée, tu vas te régaler pour les TD, mais je trouve que pour la pratique, c'est quand même un peu light, j'ai demandé s'il était possible d'avoir en plus 1 heure pour reprendre un peu tout ça, prise de sang, pose de cathéter entre autre.

Voilà, sinon les courses de Noel sont bouclées, il ne manque plus que le mien, je vais m'en occuper, on est jamais mieux servi que par soi-même ! PDT_040 :langue:

Je te laisse,
Gros bisous
si tu peux te libérer pour jeudi
@+
(sans toi, les drôles de dame ne sont plus les drôles de dame, toujours pas trouvé notre Charlie !)

DELPHINE PDT_016
Scarlett
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

decanis a écrit :
dedette a écrit :recoucou les filles et les garçons enfin coucou à toi félix ça me fait drole de dire ce prénom j'ai l'impréssion d'être zezette et pas dedette !!!!!!!

pour le stage ça roule il est vrai que en lycée c'est pas vraiment "urgence" on soigne surtout les bobos mal au ventre mal à la tête mais surtout ce qui est sympa c'est effectivement le contact avec les jeunes et là je suis contente de mon âge : nous sommes deux stagiaires la deuxième est de l'école de bagnols et elle a 20 ans donc du coup parfois elle un peu génée car en face ils ont à peu prés le même âge.
sinon l'infirmière nous laisse faire l'interrogatoire et parfois donc le diagnostic et on lui dit ce que l'on ferrai
l'autre jour j'ai même soignée une plaie et oui le jeune s'était coupé avec une scie en atelier mais bon pas grand chose.
ce que l'on voit surtout c'est les problèmes familiaux sociaux donc psychologiques car ils ne savent plus ou ils en sont.
nous avons rencontrés le médecin scolaire et assisté aux visites médicales pour les machines dangereuses d'ailleurs notre infirmière nous a même permis de faire nous les visites infirmières poids tailles oeils oreilles et entretiens.........
en fait c'est relativement riche car il ya un travail en collaboration avec les cpe les assistantes sociales les survieillants les familles et même les éducateurs pour les jeunes qui sont en foyers ou en familles d'acceuils.

enfin on fait beaucoup d'info et de prévention sur toutes les addictions et sur toutes les conduites

voila pour quelqu'un qui n'avait pas posté depuis longtemps j'en ai beaucoup dis
juste pour rajouter il est vrai que le moral est pas terrible en fait le contre coup des deux mois de speed et plutot costaud de me retrouver seule pour travailler cela fait bizzare et c'est même plutot dur

vous me manquez beaucoup et même l'école, finalement on devient vite dépendant de cette ambiance...........
ps pour dd alors il est beau ce sapin as tu pensé à mettre des chaussettes au moins pour les oranges et les papillotes ???
bisous à tous et à toutes

Coucou ma dedette ! :clin:

Comment va ?

Ton stage est bientôt fini, tu dois te préparer pour les vacances, bien méritées ! Tu as préparé tes skis ?
J'aime bien la neige, pour regarder les autres s'étaler,je suis mieux attablée devant un chocolat chaud 8) , mais moi sur des skis c'est plutôt Balasko (j'y vais mais j'ai peur ! !tout un programme) PDT_035

Tu vas voir, à la rentrée, tu vas te régaler pour les TD, mais je trouve que pour la pratique, c'est quand même un peu light, j'ai demandé s'il était possible d'avoir en plus 1 heure pour reprendre un peu tout ça, prise de sang, pose de cathéter entre autre.

Voilà, sinon les courses de Noel sont bouclées, il ne manque plus que le mien, je vais m'en occuper, on est jamais mieux servi que par soi-même ! PDT_040 :langue:

Je te laisse,
Gros bisous
si tu peux te libérer pour jeudi
@+
(sans toi, les drôles de dame ne sont plus les drôles de dame, toujours pas trouvé notre Charlie !)

DELPHINE PDT_016

C'est quand votre petite sauterie les filles? A la limite je me devoue pour faire Charlie...
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

C'est quand votre petite sauterie les filles? A la limite je me devoue pour faire Charlie...[/quote]

Comme tu y vas . . .il faut bien quelqu'un pour nous chaperonner !
Quel dévouement ! mais vraiment, il ne faut pas t'en faire , très cher !

@+
biz
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

salut les filles et les garçons
cela fait bizzare j'ai l'impression de ne plus reconnaitre personne
vous parler de pleins de trucs où je suis totalement larguée
je ne savais même mas qu'il y avait un pot jeudi !!!!

félicitation fanny pour ta msp et toi aussi felix (à vraiment ton prénom je peux pas il va falloir trouver une solution mais de là à passer à charlie !non!!! il y a une marge je plaisante !!!!)
pour jeudi se sera pas possible car je vais faire les courses pour noel et le ski 8)
sinon le stage se passe bien et effectivement c'est bientot fini et se sera à nous les vacances
et franchement on ne les aura pas volées!!!!
:up: :evil: :tchao:
voila je vous fais un bisous à tous même à toi isp 84 pique assiette qui ne peut pas résister des qu'il y du gâteau au chocolat ou alors serais ce autre chose .............................. :clin: :lol:
à bientot

passer tous de bonnes vacances soyez trés trés sages et à la rentrée
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut dedette!! ça fait plaisir de te voir faire un p'tit tour parmi nous...

Donc, bientôt ton premier stage qui se termine? tes impressions, sentiments? je suis sûre que tu auras une bonne appréciation de ton stage, ça va bien te bouster pour la suite!

Vous ne deviez pas avoir certains résultats avant les vacances de noël?

Pour le décalage avec le reste de ta promo, il s'estomp vite car c'est la seule fois que vous serez séparés... me semble-t-il? :roll:

Perso, j'en ai marre de mon stage, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place de stagiaire dans une tructure qui ne "lâche" rien, j'ai vraiment la sensation d'avoir été beaucoup plus en position d'observateur plutôt qu'en temps que "professionnel".... .
Je pense même que je ne dois pas être complètement réceptive à tout alors, je vais me recharger les batteries pendant les vacances... peut-être au soleil... :lol:

Dommage dedette pour demain, je ferais juste un saut pour recontrer les personnes branchés pour l'asso car le soir même nous aurons l'assemblée générale pour revoir les objectifs et les membres... :clin:

A demain.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut dedette!! ça fait plaisir de te voir faire un p'tit tour parmi nous...

Donc, bientôt ton premier stage qui se termine? tes impressions, sentiments? je suis sûre que tu auras une bonne appréciation de ton stage, ça va bien te bouster pour la suite!

Vous ne deviez pas avoir certains résultats avant les vacances de noël?

Pour le décalage avec le reste de ta promo, il s'estomp vite car c'est la seule fois que vous serez séparés... me semble-t-il? :roll:

Perso, j'en ai marre de mon stage, j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma place de stagiaire dans une tructure qui ne "lâche" rien, j'ai vraiment la sensation d'avoir été beaucoup plus en position d'observateur plutôt qu'en temps que "professionnel".... .
Je pense même que je ne dois pas être complètement réceptive à tout alors, je vais me recharger les batteries pendant les vacances... peut-être au soleil... :lol:

Dommage dedette pour demain, je ferais juste un saut pour recontrer les personnes branchés pour l'asso car le soir même nous aurons l'assemblée générale pour revoir les objectifs et les membres... :clin:

A demain.

Rebonsoir ,
et oui, tu me manques déjà :clin:

super sympa, le pot, ça c'est bien passé et tout le monde était content!
Voilà, demain, dernier jour de l'année à l'isfi :roll: on s'y attache vite à notre école, c'est mon côté romantique, on ne se refait pas 8)

Les formateurs vont pouvoir souffler un peu, sans nous voir pendant 1 mois et demi, trop cool les vacances !

bisous, à tous :clin:

@+
à demain
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Hé oui ma belle, enfin les vacances!! :lol:

Bravo pour l'organisation, j'ai vu après deux gars de votre promo à l'assemblée de l'asso et ils étaient bien contents. :clin:

Donc félix et moi avons intégrés l'asso en tant que secrétaires, bon contact avec les troisièmes annés qui ont besoin de déléguer un peu et puis un peu bluffés par nos contacts et idées, implications au niveau du devenir ide.... on va se compléter avec cette joyeuse bande de clubeurs.

J'avais vraiment l'impression d'être has-been quand ils me parlaient des clubs et soirées mais ils ne sont pas restrictifs, et ont bien entendu notre demande de donner une autre ouverture à l'asso: dans les statuts; celà ne pose pas de problème.
Je dois juste y apporter certaines nuances en ce qui concerne les conditions d'adhésion.

Je t'en reparlerai en visuel: ça serait bien que l'on se voit la première semaine des congès?
On pourra parler aussi de l'observation, si tu le veux.

Sinon, le moral est remonté, c'est cool. Alors, good night! :scatter:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :salut les filles et les garçons
cela fait bizzare j'ai l'impression de ne plus reconnaitre personne
vous parler de pleins de trucs où je suis totalement larguée
je ne savais même mas qu'il y avait un pot jeudi !!!!

félicitation fanny pour ta msp et toi aussi felix (à vraiment ton prénom je peux pas il va falloir trouver une solution mais de là à passer à charlie !non!!! il y a une marge je plaisante !!!!)
pour jeudi se sera pas possible car je vais faire les courses pour noel et le ski 8)
sinon le stage se passe bien et effectivement c'est bientot fini et se sera à nous les vacances
et franchement on ne les aura pas volées!!!!
:up: :evil: :tchao:
voila je vous fais un bisous à tous même à toi isp 84 pique assiette qui ne peut pas résister des qu'il y du gâteau au chocolat ou alors serais ce autre chose .............................. :clin: :lol:
à bientot

passer tous de bonnes vacances soyez trés trés sages et à la rentrée

Coucou Dedette !

le 1er trimestre est fini,
je suis en crèche à côté de chez moi, donc ça va, les horaires, pas trop mal, je pourrai rentrer entre midi et 2.
Noel est déjà là, bcp d'épreuves cette année, pas forcément que du bon, je pense que c'est pour tout le monde pareil, et 2007 sera riche en émotion entre les stages, les msp, les éval et tout ce qui va avec . . .

Pour les nouvelles résolutions on verra :fleche: je pense qu'il y en a qui se sont un peu trop avancés :fleche: :bob: :up:

passe de bonnes fêtes et l'année prochaine

@+
Scarlett
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

coucou tout le monde

un petit bisous à tous
passez de bonnes vacances
soyez trés sages sinon le père noel ne passera pas :noel:
cela fait vraiment du bien de déconnecter un peu

je vous embrasse tous trés fort
tous ceux qui lisent ces quelquels mots et je vous souhaite à tous de trés bonnes vacances et de joyeuses fêtes :fete:

bisous à tous et à trés bientot :tchao: :prie: :yes:
la peur n'a jamais fait fuir le danger.
la peur tue l'esprit.
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

dedette a écrit :coucou tout le monde

un petit bisous à tous
passez de bonnes vacances
soyez trés sages sinon le père noel ne passera pas :noel:
cela fait vraiment du bien de déconnecter un peu

je vous embrasse tous trés fort
tous ceux qui lisent ces quelquels mots et je vous souhaite à tous de trés bonnes vacances et de joyeuses fêtes :fete:

bisous à tous et à trés bientot :tchao: :prie: :yes:

COUCOU ! ! ! :noel:

Je n'ai pas pu te répondre avant, préparatifs obligent !
bon réveillon à tout le monde, joyeux Noel,
on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures et de nouvelles enquêtes ! ! !

N'abuse pas trop de chocolat quand même, quant à moi, tu me connais je resterai raisonnable voyons, PDT_008
j'entend d'ici les rires moqueurs de certains mais j'assume, je l'ai déjà dit ! PDT_029

BISOUS A TOUT LE MONDE !
PDT_015
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Hé oui ma belle, enfin les vacances!! :lol:

Bravo pour l'organisation, j'ai vu après deux gars de votre promo à l'assemblée de l'asso et ils étaient bien contents. :clin:

Donc félix et moi avons intégrés l'asso en tant que secrétaires, bon contact avec les troisièmes annés qui ont besoin de déléguer un peu et puis un peu bluffés par nos contacts et idées, implications au niveau du devenir ide.... on va se compléter avec cette joyeuse bande de clubeurs.

J'avais vraiment l'impression d'être has-been quand ils me parlaient des clubs et soirées mais ils ne sont pas restrictifs, et ont bien entendu notre demande de donner une autre ouverture à l'asso: dans les statuts; celà ne pose pas de problème.
Je dois juste y apporter certaines nuances en ce qui concerne les conditions d'adhésion.

Je t'en reparlerai en visuel: ça serait bien que l'on se voit la première semaine des congès?
On pourra parler aussi de l'observation, si tu le veux.

Sinon, le moral est remonté, c'est cool. Alors, good night! :scatter:

COUCOU MARRAINE PDT_010

Prépare bien tes valises, et si tu pouvais m'enmener avec toi juste par la pensée, ça serai bien cool,
mais tu as d'autres choses à penser et c'est bien normal, ramène nous un peu de soleil dans tes bagages,
Profite bien de ta petite famille, je t'embrasse bien fort,
et pour la 1ère semaine de vacances je suis pas mal occupée, je ne pense pas avoir une après-midi pour moi pour se retrouver pour l'observation,
cardio oblige :tchao: :tchao: trève de plaisanterie

beaucoup de bonheur,
bisous bigou, ma louloutte :clin:
@+
Delphine
Scarlett
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut les drôles de dames and co!!

Je vous souhaite de très bonnes fêtes en famille, et un peu en avance une super bonne année 2007! :fete:
Du bonheur, de l'amour, la santé et plein de rêves à réaliser!!

Effectivement, mon jules et moi seront sous une autre latittude pour le réveillon et en amoureux.... en effet, gilliane ne peut pas partir avec nous car elle est "sans papier", j'ai appris ça à l'agence, heureusement que je n'ai pas pris un last-minut via le net car on nous aurait refuser l'embarquement pour elle... :? donc, les grands parents se battent pour nous la garder...bien cool même si je me sens un peu mal de la laisser huit jours ( ce qui ne pose pas de problème au papa :lol: ). Ca va nous faire du bien de se retrouver tous les deux...

Je vous ramènerai un peu de soleil mais pas trop de chaleur en cette saison. 8)
Je vais pouvoir enrichir ma vaisselle orientale :clin: .

Bon, reposez-vous bien quand même et éclatez-vous pour les fêtes!
A ++ sur le net ou en visu!
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut les drôles de dames and co!!

Je vous souhaite de très bonnes fêtes en famille, et un peu en avance une super bonne année 2007! :fete:

Effectivement, mon jules et moi seront sous une autre latittude pour le réveillon et en amoureux.... en effet, gilliane ne peut pas partir avec nous car elle est "sans papier", j'ai appris ça à l'agence, heureusement que je n'ai pas pris un last-minut via le net car on nous aurait refuser l'embarquement pour elle... :? donc, les grands parents se battent pour nous la garder...bien cool même si je me sens un peu mal de la laisser huit jours ( ce qui ne pose pas de problème au papa :lol: ). Ca va nous faire du bien de se retrouver tous les deux...

Coucou la maman indigne "sans papier" ! ! ! PDT_001

profite bien, fait attention à tes hormones, tu sais ce qu'on dit, il suffit d'une fois et on en prend pour minimum 30 ans ! ! ! :matin:
et surtout que ton homme ne t'échange pas contre une dizaine de chameaux, ça risquerai de faire désordre, juste à côté de l'hôpital . . .

Je vais te laisser, ma progéniture m'attend pour jouer à ses voitures, playmobil et autre spiderman . . .
Un réel bonheur ces jouets qui font du bruit à ne plus pouvoir s'entendre parler, je suis en train de réfléchir sur leurs sabotages , :bang:

je vais devoir m'improviser mécano, il faut savoir s'adapter !

Bonnes vacances, meilleurs voeux ma louloutte,
gros bisous
ne mange pas trop de pâtisseries orientales, :langue2:

@+
Delphine
Scarlett
decanis
Fidèle
Fidèle

Message par decanis »

chatillon a écrit :Salut les drôles de dames and co!!

Coucou Fanny, 8)

j'ai un petit pb :
je reviens de chez la pédiatre, mon fils a la varicelle, jusque là rien de bien méchant,
le soucis c'est que je n'ai jamais eu la varicelle ! ! ! PDT_039 PDT_030
En plus ça fait 3 jours que je me tape de la fièvre, si je la contracte, il parait que chez l'adulte, elle est terrible. A presque 30 ans c'est un comble, j'ai tous les bonheurs décidemment, PDT_023
Je peux en avoir pour un mois.

Mais je suis en stage en crèche, je suppose que les mamans ne seront pas forcément très contente de voir leurs bambins remplis de boutons !
En plus la directrice ne m'acceptera pas dans son établissement, normal, ce serait comme de laisser un loup dans la bergerie ! :clin:

Tu me connais, je ne suis pas du tout égoiste, je partage !

Plus sérieusement, l'ifsi est fermé et la crèche aussi, si j'ai la varicelle à quel moment je vais rattraper mon abscence ?et qui prévenir ?
(si nos lecteurs anonymes veulent me laisser un mp, ou mappeler pour me dire la marche à suivre ça serait sympa)

super pour le 1er stage, bonne entrée en matière !
jusqu'au bout cette année 2006 !
il existe un vaccin que la pédiatre m'a prescrit mais mon fils est contagieux depuis 2 à 3 jours, vu que je suis une mama trés méditerranéenne (tout plein de bisous toute la journée ...) c'est trop tard pour moi !
Super le réveillon, nous n'avions pas encore planifié notre soirée maintenant c'est réglé ! ! ! :pleure:
D'habitude, je trouve toujours le côté positif :hum: :conf: là je cherche encore...( je n'ai pas fumé depuis 3 jours )

Pour le moment pas de boutons mais quand même cette fièvre qui me met à plat . . . :matin:
BREF
Passe un bon séjour
bisous bigou
@+
Delphine PDT_040
Scarlett
Répondre