Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

j'ai passé 4 concours il y a 6ans et pour un j'étais 51 ème sur liste d'attente et c'est remonté jusqu'à moi. As tu passé d'autres concours? bon courage en attendant.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
sandra-Paris

Message par sandra-Paris »

j'ai passé aussi celui de l'ap-hp mais je ne l'ai pas eu, pour celui ci je suis classée 14eme en liste complementaire et j aimerais bien etre dans la liste principale ! j'espere de ne pas perdre espoir mais c 'est dur !
Sandra....
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: Bienvenue au club des recyclés !
Moi je suis une vieille, BTS Commerce International + 15 ans d'expérience à l'export, et je rentre à l'IFSI de Montpellier en sept ! donc tu vois....
C'est vrai qu'il faut savoir expliquer ta reconversion sans parler de déboucher ! mais plutot de l'envie d'être utile, etc....
En tous cas, on est un paquet à se reconvertir, et c'est bien de le faire à 20 ans !! parce qu'avec 2 petits, c'est plus compliqué !!
BON COURAGE
:clin:
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

il me semble que ça remonte sur les liste de l'ap hp à paris regarde le forum concours :clin: et bonne chance Pour ma part (cette année j'ai été prise sur la liste supplèmentaire...... et tous les autres aussi !!!) :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
faroudja

je me RE-prépare à passer le concours

Message par faroudja »

j'habite dans le nord et je vais repasser le concours cette année :inscription en janvier et concours prévu en mai 2007!j'aimearis connaître le contenu (approximatif) de l'écrit de l'an passé (tjrs les tests psycho, les thèmes sanitaires et sociaux ?) et connaître aussi les thèmes de l'oral! merci tous! bonne chance à ceux qui préparent ou passent leur concours et bon courage à ceux qui sont à l'école sans oublier : bonne continuation aux pros !!
je prépare le concours pour mai 2007. Tous les conseils, nouveaux livres à consulter et infos seront les bienvenus.
sweet_alice
Forcené
Forcené

Message par sweet_alice »

Eh ben ça me motive! J'ai regardé la cloture des inscriptions est le 26 mars pour tout ceux en Alsace mais je la ferais pendant les vacances comem ça c'est réglé, surement vendredi et en même temps j'achète les annales pour potasser! =) j'espère que jusque là je serais prête! =)

En tout cas je suis super contente de voir des gens qui répondent aux post, ça fait plaisir, surtout maintenant! =)

Merci merci beaucoup! =)=)=)!
bada92

une nouvelle membre!

Message par bada92 »

bjr à tous! jai découvert le site ya un quart d'heure et me voila déjà membre... lol!
je suis actuellement en cdi dans une compagnie d'assurance mais je ve changer de vie et faire un métier que j'aime et je dirai même ma vocation : infirmiere
j'ai 25 ans et je me di ma cocote cé maintenant ou jamais!
jabite le 92 et jai commencé par prendre un RV au fongecif de paris pour pouvoir etre guidée dans mes démarches.
Jespere ke je trouverai dans le forum des personnes ki ont vecu ou ki vive la même situation ke moi.
Merci pour vos futures réponses.
peut être une nouvelle vie...
Missma
Fidèle
Fidèle

Merci!

Message par Missma »

Ben dit donc, déjà que j'étais motivée, alors là, n'en parlons pas!!!
Merci mille fois pour vos encouragements, et je viendrais vous chercher dès que j'ai un coup de blues!!!!! :clin:

Aller, j'y retourne!
Merci encore
Biz à tous
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

moi aussi j'ai été rappelée, j'étais sur liste et j'ai fait des courriers de candidature pour les autres écoles de ma ville et 2 m'ont ensuite rappelée!
jeune infirmière lyonnaise
lm51688

Message par lm51688 »

bonsoir à toutes, j'ai trouvé la question et les réponses très intérressantes! je suis mère au foyer de 3 enfants et nous sommes en travaux dans notre nouvelle maison...............donc pas beaucoup de temps à consacrer à ce concours surtout que çà fait que 2 jours que je l'ai connu...............maintenant je ne sais pas où trouver le nombre de poste dispo.............ni combien d'inscrit il y a!

j'ai eut un bac STI en 2000...........alors j'espère ne pas être trop à la rue...........

est-ce que vous connaissez des sites internet gratuit où l'on peut trouver des cours?

merci et courage à toutes!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

bienvenue et bon courage
Evariste
Régulier
Régulier

Question de novice (pas tapez svp !!!)

Message par Evariste »

Je reprends un de mes propres posts:

Hello, question de novice : pourquoi semble-t-on préférer l'ap-hp ?
Question de statut ? de pretige? enseignement différent ? tout simplement Paris ?????

Merci !
Groucho

Message par Groucho »

lm51688 a écrit :est-ce que vous connaissez des sites internet gratuit où l'on peut trouver des cours?

Pour les tests psychotechniques, il y a l'inévitable :

http://ifsiprepa.free.fr/

:clin:
[thomas]
Habitué
Habitué

Message par [thomas] »

Qu'entends-tu par "préférer" ?

Il faut prendre en compte qu'il y a probablement beaucoup plus d'ESI à Paris que dans toute autre ville, donc logiquement une plus grande présence sur le forum ;)
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Hop, c'est dans les favoris!! :clin:
Merci pour le lien

Pour les sites internet ou tu peux t'exercer, tape "préparation au concours d'infirmière" sur google et tu auras des sites de prépa.
Parmis ces sites, certains proposent des qcm voir meme des sujets de culture générale qui peuvent t'aider

Sinon si tu as un peu de temps, tu peux te rendre dans une bibliothèque municipale, ils ont des manuels.

Courage!!
Verrouillé