Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

et bien j'étais sur liste à la croix rouge et j'ai envoyé des lettres à tous les ifsi de ma ville, il leur reste quelque fois des places, et voilà c'était le cas j'ai été rappelée fin aout dernier
jeune infirmière lyonnaise
sandra-Paris

Message par sandra-Paris »

comment ca, meme si tu es en liste d'attente dans un iFSI t'envoies des candidatures dans d'autres IFSI (meme si tu n'as pas passé de concours chez eux ) et y a des chances que tu sois prise???????
Sandra....
barbinette
Régulier
Régulier

Message par barbinette »

ben ce sont les sécretaires de la croix rouge qui ont été sympas et qui m'ont dit ça, oui on peut ne pas être pris chez eux et retenter notre chance ailleurs.Je veux vraiment faire ce métier, ils m'ont jeté par la porte et je suis revenue par la fenêtre, dans un autre IFSI bien sur.Et ya pas que moi dans ce cas dans ma promo.Après ça dépend des IFSI, des villes, je ne sais pas du tout comment ça se passe ailleurs.
jeune infirmière lyonnaise
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

pour lécrit c'est toujours les mêmes épreuves et pour l'oral ça peut être tous les thèmes sanitaires et sociaux, c'est pour ça qu'il faut suivre régulièrement l'actualité. :clin:
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
joasiunia

resultats

Message par joasiunia »

Qui peut me donner l'adresse pour pouvoir consulter les resultats de l'ecrit automne 2006???? :lol:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Salut,
Oui mais de quelle école ????
Et en plus un ptit bonjour et pti merci serait bien sympa :mal: .
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
joasiunia

Message par joasiunia »

Bonjour
IFSI a Paris
merci
globine
Accro
Accro

Message par globine »

joasiunia a écrit :Bonjour
IFSI a Paris
merci

Ok, et là c'est mieux avec un peu de politesse :lol: .
Va voir ici et tu trouvera la liste des admis.
:clin:
Dernière modification par globine le 22 déc. 2006 23:27, modifié 1 fois.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
joasiunia

Message par joasiunia »

Merci beaucoup!!!!
bizzzz
charlottepoutras
Fidèle
Fidèle

Message par charlottepoutras »

Moi j'ai choisi la pitiéi, bien centré sur paris, tout comme st louis près de la palce de la république, ensuite bobigny qui est dans le 93 mais accessible par la ligne 5 du métro;Après pour les autres c'est compliqué, je sais que émile roux ou j'ai passé mon oral c'esrt galère=rer plus bus!1 donc voila choisi bien. :D
Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
gaelleASH

Qu'en pensez-vous? aidez-moi!

Message par gaelleASH »

Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 23 ans et je suis ASH depuis 1 mois et en commencant ce travail je voulais passer le concours d'infirmière et au fur à mesure de mes révisions je me suis mis en tête que je ne réussirais pas et qu'il valait mieux que je fasse aide-soigante que j'aurais certainement puisque je n'ai que l'oral à passer car j'ai un BTS et une qualif d'assistante dentaire, et que je repasserais le concours d'inf après.

Mais au travail tout le monde me dit que c'est dommage de perdre des années et de faire aide-soignante avec mon niveau et qu'il vaut mieux que je perde un an à réviser et que je le passerais en 2008 mais que je le passe tout de même en 2007, on ne sait jamais!

Qu'en pensez-vous? Je ne sais plus ce que je dois faire, IDE ou AS? :?:
Pensez-vous qu'en 3 mois je peux y arriver? :?:

Si des personnes on passé les concours d'Orléans, Fontainbleau et Châlette sur Loing pouvez-vous me parler de vos impressions.

Merci d'avance pour votre aide que jai vraiment besoin. :idee: :( :pleure:
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

salut!

je pense que de:

1: avec le niveau bts tas pas de soucis à te faire pour passer le concours, tas déjà le minimum de bases
2: 3 mois c'est largement suffisant
3: commande des bouquins de révisions pour Noel et prépares vite le concours 2007 ;) tu peux y arriver cette année

courage!
IDE en réa
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

Tu cherche sur google pour avoir des infos sur les hopitaux :clin:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

Moi je pense que si tu veux faire ide alors n'attends pas une seconde et commence a réviser...
Car à mon avis:
- tu as encore le temps pour reviser et pour passer le concours en 2006 et meme l'avoir du 1er coup...
- c'est clair qu'avec ton BTS tu as le niveau pour tenter direct ide
- Et enfin le boulot d'as et d'ide est un peu différent donc si ton but est d'etre ide, tu risques de passer pour "une fille qui veut faire as pour passer le temps" lors de l'oral d'as... (je l'ai passé l'an dernier avec biensur une arriere pensée de faire ide ensuite et je pense que cela m'a desservi et bien entendu j'ai ete recalée au concours)

Alors maintenant tu n'as plus qu'a te mettre au boulot.

Bon courage pour la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
steph13
Fidèle
Fidèle

Message par steph13 »

salut
Franchement si le métier d'ide t'interresse, autant tenter le concours plutôt que perdre du temps. J'avais, pour ma part de grosses lacunes en math, mais je ne me suis pas découragé et ainsi j'ai pu assurer.

Je remercie ce forum car il m'a permis d'aller jusqu'au bout même quand la démotivation et la peur de l'echec se faisait ressentir( c'est humain).Je relisais tous les témoignages positifs et j'étais reboostée.
Il n'est pas facile de taffer et réviser mais c'est faisable. j'ai un BTS comme toi, et j'y suis arrivé (avec 3 mois plus ou moins intensif de travail perso) alors pourquoi pas toi?
FFF :malefiq:
Verrouillé