concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- STEPHANI-HS
- Adepte
la pillule "miracle" !!!
à l'origine c'est une hormone produite par notre organisme naturellement : déhydroépiandrostérone !
puis avec l'age elle diminue ...
aujourd'hui papy et mamy se la procure parce qu'elle ralentirait les effets du vieillissement ... mais il n'est pas encore prouvé qu'elle est inofensive !
éclaire toi aussi avec google !
il y a des milliers de sites
à l'origine c'est une hormone produite par notre organisme naturellement : déhydroépiandrostérone !
puis avec l'age elle diminue ...
aujourd'hui papy et mamy se la procure parce qu'elle ralentirait les effets du vieillissement ... mais il n'est pas encore prouvé qu'elle est inofensive !
éclaire toi aussi avec google !

il y a des milliers de sites
concours printemps 2007
Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir si ct possible de trouver un appart en étant ESI boursier? J'ai entendu dire que les bourses etaient versées en une seule fois et il faut avoir un revenu tt les mois pour prendre un appart...
J'aurais voulu savoir si ct possible de trouver un appart en étant ESI boursier? J'ai entendu dire que les bourses etaient versées en une seule fois et il faut avoir un revenu tt les mois pour prendre un appart...
- [thomas]
- Habitué
Pour trouver un appart, il faut surtout une caution solide... En gros les agences réclament, comme revenus pour CHACUN des cautionnaires (en tout cas sur paris), trois fois le montant du loyer.
Malheureusement, si tu es boursier, tu n'as peut-être pas de caution
(Ca ne concerne pas les logements étudiants ou sociaux.)
Malheureusement, si tu es boursier, tu n'as peut-être pas de caution

(Ca ne concerne pas les logements étudiants ou sociaux.)
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
concours le même jour que le "bac blanc"
Bonjour,
En fait j'avais prévue de m'inscrire au concours AP-HP qui aura lieu le 15
mars 2007 .
Cependant, je passe mes épreuves de Bac Blanc la semaine du 12 au 16
mars 2007 et donc, à votre avis je ne sais pas trop lequel "choisir".
D'un côté , le concours est super important pour moi mais le bac blanc
aussi même si ce n'est pas le vrai bac , ça me permettra de m'entrainer
et c'est tout de même obligatoire puisqu'on n'y reçoit une convocation.
Mais bon, si le concours tombe l'après-midi et le bac blanc le matin ben
tant mieux
Que me conseilerez vous ?? D'aller au concours ou au bac blanc?
Merci d'avance!!
PS: les profs ne savent pas encore exactement l'heure exacte des épreuves de bac blanc
En fait j'avais prévue de m'inscrire au concours AP-HP qui aura lieu le 15
mars 2007 .
Cependant, je passe mes épreuves de Bac Blanc la semaine du 12 au 16
mars 2007 et donc, à votre avis je ne sais pas trop lequel "choisir".
D'un côté , le concours est super important pour moi mais le bac blanc
aussi même si ce n'est pas le vrai bac , ça me permettra de m'entrainer
et c'est tout de même obligatoire puisqu'on n'y reçoit une convocation.
Mais bon, si le concours tombe l'après-midi et le bac blanc le matin ben
tant mieux

Que me conseilerez vous ?? D'aller au concours ou au bac blanc?
Merci d'avance!!
PS: les profs ne savent pas encore exactement l'heure exacte des épreuves de bac blanc
la bac blanc s'etale sur une semaine,le 15 tu passeras 1 à 2 matière moi je te conseillerais d'aller en parler avec tesprof,déjà pour savoir quelles matière ils te feront passé ce jour là.
Ensuite voir avec les profs de ces matières s'il y'aurait moyen qu'il te donne un sujet,a faire chez toi en t'engagean,t a respecter les condition d'examen et qu'il te le note.Comme ça tu passes ton bac blanc et ton concours!
Je ne pense pas que tes profs s'y opposeront,ils verront que tu vois plus loin que l'examen tout en ne le négligeant pas!
Ensuite voir avec les profs de ces matières s'il y'aurait moyen qu'il te donne un sujet,a faire chez toi en t'engagean,t a respecter les condition d'examen et qu'il te le note.Comme ça tu passes ton bac blanc et ton concours!
Je ne pense pas que tes profs s'y opposeront,ils verront que tu vois plus loin que l'examen tout en ne le négligeant pas!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
je pense que le concours est le plus important, le bac blanc c'est des annales, certes ça prépare mais tu peux tjrs retrouver les sujets.. alors que le concours c'est ton avenir après le bac, si tu le passes pas, tu veux mettre un an post bac entre parenthèse pour te repréparer à un otre concours?..je pense que c un an de perdu alors que tu peux tout à fait y arriver en année de term 

IDE en réa
- charlottepoutras
- Fidèle
Le concours est méga important, mais sans ton bac tu ne peut pas allé en IFSI, donc réfléchis bien...
Mais si c'est un bac blanc pourquoi pas? comme il a été écrit précedement parles en à tes prof.... si ils sont d'accord tu culpabilise pas et peut allé sereine au concours...
Bonne chance ma grande.
Mais si c'est un bac blanc pourquoi pas? comme il a été écrit précedement parles en à tes prof.... si ils sont d'accord tu culpabilise pas et peut allé sereine au concours...
Bonne chance ma grande.

Diplômé en mai 2010 à l'IFSI de la salpétrière[/color]
- STEPHANI-HS
- Adepte
- [thomas]
- Habitué
Et la mauvaise nouvelle pour ceux qui ont des revenus modestes, c'est que les agences parisiennes se sont mis à ne pas aimer les collocations : au bout de deux ans ils ne savent plus qui est dans les murs, ils détestent ça
Honnêtement, je ne sais pas comment fait un boursier de province pour se loger près de son ifsi à paris...

Honnêtement, je ne sais pas comment fait un boursier de province pour se loger près de son ifsi à paris...
ESI 2007-2010 à la Pitié-Salpêtrière
Tout à fait d'accord!
Sans vouloir vous saper le moral, Paris c'est de la folie et à moins de passer par des connaissances les agences ne proposent pas grand chose surtout à ce moment de l'année. Et les garanties demandées sont parfois démentielles.
Essayez aussi les villes de la "petite couronne" (toute autour de Paris) même s'il faut faire quelques stations de metro de plus...
Sans vouloir vous saper le moral, Paris c'est de la folie et à moins de passer par des connaissances les agences ne proposent pas grand chose surtout à ce moment de l'année. Et les garanties demandées sont parfois démentielles.
Essayez aussi les villes de la "petite couronne" (toute autour de Paris) même s'il faut faire quelques stations de metro de plus...
Ha oui, j'suis en plein dedans et pourtant j'habite déjà paris (enfin tout près, juste au sud) mais c'est trop petit et j'ai des voisins "djeuns" bruyants, donc je veux bouger d'ici. je cherche un appart depuis un mois déjà à paris et proche banlieue, c'est de la folie ! Pourtant j'ai mes parents cautionnaires, mais décidément ils préfèrent les gens qui travaillent dès que tu dis "j'suis étudiant" ils se décomposent , tu sais que c'est mort. j'ai jamais autant galéré (pourtant j'ai déjà habité 3 logements seule à paris, mais j'étais plus jeune et donc c'était normal d'être étudiante).
Bref, bon courage pour les logements, moi je désespère...
Bref, bon courage pour les logements, moi je désespère...
Un an de "préparation" n'est pas une année perdue pour moi, je ne pense pas que ce soit forcément une bonne chose de passer directement du lycée à l'IFSI...question de maturité, pour avoir un autre regard sur ce que tu veux faire...si j'avais su de suite après le bac que je voulait devenir IDE, je pense que j'aurai essayé de bosser une petite année dans le milieu, pour voir ce que c'est, se blinder, acquérir de l'expérience, si tu n'es pas pressé bien sûr...
Après ça n'est que mon avis, pour ce qui est de choisir entre le bac blanc et le concours, si tu as vraiment envie d'attaquer l'école tout de suite, n'hésites pas...le bac blanc reste un bac blanc, tu pourras toujours te procurer les énoncés, les faire chez toi, et regarder la correction...
Bon courage pour cette année
Après ça n'est que mon avis, pour ce qui est de choisir entre le bac blanc et le concours, si tu as vraiment envie d'attaquer l'école tout de suite, n'hésites pas...le bac blanc reste un bac blanc, tu pourras toujours te procurer les énoncés, les faire chez toi, et regarder la correction...
Bon courage pour cette année

Promo 06-09, Reims.