Concours automne 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marylin36
Régulier
Régulier

Message par Marylin36 »

Le bac blanc.... pas si important, surtout si tu loupe juste une matière. Ce qui est interessant avec le bac blanc, c'est la mise en condition d'examen, avec une grosse semaine, fatigante, voir si tu tiens le coup, et comprendre comment ca se passera le jour J. Donc si tu loupe une matiere c'est pas grave, surtout si c'est pour un concours!
Tu pourras la rattraper chez toi, si tu fais ca dans les règles, d'une traite avec le chrono... Peut être meme qu'un prof acceptera de te le corriger. Meme si tu n'as pas ton concours IFSI, c'est un bon entrainement. Voila. Mais tu l'auras!
Etudiante à l'IFSI Pitié Salpetrière 2007-2010 !!!
Jessica.C

Message par Jessica.C »

Prends confiance en toi! Je pense que ton entourage a raison de te dire que tu as les capacités (avec ton niveau d'études je ne pense pas que ce soit handicapant, bien au contraire!)
J'ai révisé en autonomie mes 4 concours d'octobre 2006 et j'en ai obtenu 3 au final!!! (J'ai un Bac +4 mais ca ne veux rien dire, se mettre à la culture G n'a pas été évident pour moi). Il faut beaucoup de motivation et de la persévérence, ne pas desesperer tu as toutes tes chances!
Je te conseille d'essayer de passer un concours en 2007, c'est toujours une expérience de le passer tu auras un approche plus sereine après dans tes révisions ou autre...
Je viens de passer celui de Fontainebleau, et on y est très bien accueilli, il donne beaucoup d'informations aux futurs étudiants et candidats, très soigneux dans leur explication, on se sent soutenus (directeur très accessible et impliqué, j'ai trouvé!). L'école se trouve au sein de l'hopital de Fontainebleau, les bâtiments sont un peu anciens et apparement il est indispensable d'avoir son permis pour entreprendre les études la bas, car les lieux de stage ne sont pas tous à Fontainebleau même, j'ai cru comprendre qu'il fallait se déplacer sur Paris ou dans d'autres villes limitrophes. Voilà
Bon courage à toi, écoutes toi c'est le plus important et sois sincère avec toi même et tout ira pour le mieux ( à priori)..
nicosalon

Message par nicosalon »

ok merci
sandra-Paris

Message par sandra-Paris »

attends je comprends pas, t as pu retenter ta chance carla croix rouge propose une diversité des choix des affectations dans les ifsi. t'es a l'ecole d'infirmiere a la croix rouge? tu peux pas postuler dans tous les ifsi, faut que tu passes leurs concours à la noix! desolé de mes questions je suis un peu perdue la.....LOL
Sandra....
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte

Message par PERSEVERANCE »

il faut k tu saches que deès k tu es admise dans un ifsi tu peux faire des courriers à d'autres ifsi qui sont en manque d'effectif dans ce cas là tu es sur liste d'attente (tu envoie une lettre de motivation, ton relevé de note de ton coucous réuss) et iles ifsi t'envoient un courrier ou 'appelle! :clin:
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
carole13
Accro
Accro

Message par carole13 »

mais, en général, tu dois les ramener en personne :?
"Les fous ouvrent des voies qu'empruntent ensuite les sages".
Carlo Dossi
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Pas grand chose à rajouter, à part que j'ai commenxé à réviser 2 mois à l'avance, et encore...alors certes on est tous différents, mais c'est vraiment pas compliqué...ne te contente pas des bouquins de révisions, regarde les infos et le journal de la santé, un peu de tests psycho, et le tour est joué!
Bon courage!
Promo 06-09, Reims.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Moi je te conseil un très bon bouquin qui à été ma bible pendant seulement 2semaines pour décrocher mon concours,c'est "le méga guide prépa" des édition masson,et très bien fait,il regroupe tout ce que tu dois savoir,et te donne de nombreux conseil de résolution pour les tests psychotechniques!
Je te souhaite plein de courage et de réussite!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
acti_mel
Fidèle
Fidèle

Happy Xmas to you all

Message par acti_mel »

Juste pour vous souhaitez de bonnes fetes..mangez bien buvez bien et n'oubliez pas les ptits chocolats !! lol :o
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
maurice972
Adepte
Adepte

noel

Message par maurice972 »

merci,à toi aussi passe de bonne fete.Et profitez pour manger et boire.
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Joyeux Noel à toi aussi!!!!
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
sandra-Paris

Message par sandra-Paris »

meme si je suis pas a la croix rouge???
Sandra....
fm78

Message par fm78 »

JOYEUX NOEL à tous et à toutes!!!
Surtout à ceux et celles qui se désisteront en LP à Rueil! :D :clin:
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »