Mauvais depart en première année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ANGELIQUE62000
- Régulier
Mauvais depart en première année
bonjour a tous
voila , j ai 26 ans je viens de reprendre mes etudes à l ifsi depuis octobre... j'étais super motivée, j'apprenais mes cours quasiment tous les soirs....j ai commence mon 1er stage ou l equipe est pas super encadrante mais ca me plait trop
j adore ce contact avec les patients.
Mais hier je me suis ramassée une mauvaise note en evaluation d'anatomie physiologie: 7.08 /20 , j ai été corrige par la formatrice la plus pointilleuse qu il y avais dans l ifsi j ai pas eu de bol.. comme tout ceux dans le même cas que moi
bon ok ca compte que pour 25 % d un module mais le soucis c est que ca m'a démotivé au plus au point parce que j avais bosse trés dur dessus et j étais persuadée l avoir reussi.. alors je me dis que si je suis deja degoutée a ce point au debut je devrais m arreter de suite et faire autre chose....je ne sais pas quoi faire...
voila , j ai 26 ans je viens de reprendre mes etudes à l ifsi depuis octobre... j'étais super motivée, j'apprenais mes cours quasiment tous les soirs....j ai commence mon 1er stage ou l equipe est pas super encadrante mais ca me plait trop

Mais hier je me suis ramassée une mauvaise note en evaluation d'anatomie physiologie: 7.08 /20 , j ai été corrige par la formatrice la plus pointilleuse qu il y avais dans l ifsi j ai pas eu de bol.. comme tout ceux dans le même cas que moi

- croustet
- Accro
ou lala faut te racadrer tout de suite!
on ne s'arrete pas pour une mauvaise note qui plus est ne représente que la partie d'une éval!
cherche a savoir ou tu as péché et continue surtout
regle numero 1 ne jamais baisser les bras!!
de toute façon il n'y a qu'une règle a l'ifsi c'est celle là
allez courage
on ne s'arrete pas pour une mauvaise note qui plus est ne représente que la partie d'une éval!
cherche a savoir ou tu as péché et continue surtout
regle numero 1 ne jamais baisser les bras!!
de toute façon il n'y a qu'une règle a l'ifsi c'est celle là

allez courage

oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
- Frédérique
- Insatiable
Re: Mauvais depart en première année
ANGELIQUE62000 a écrit : ca m'a démotivé au plus au point ...
Allons Angélique, je ne peux pas croire un seul instant que ta motivation à vouloir être infirmière repose uniquement sur une note !
Et ben faut pas de démotiver pour une note qui en plus compte que pour 25%. Dans ce métier faut etre forte et pas se laisser abattre. Bon je dis pas que l'on est des surfemmes ou surhommes mais faut etre forte. Tous le monde a des moments de démotiv mais faut relativiser !!! Allez courage !
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
- p_titpoussin
- Silver VIP
- barbinette
- Régulier
salut, sont-ce les connaissances qui t'ont manquées ou est-ce juste un problème de rédaction des réponses? Par exemple, as-tu fait du hors sujet? je te demande cela car àmon âge avancé,
, ma difficulté réside dans la rédaction de la réponse ainsi que dans la concentration et dans le self control. Mais ne t'inquiète pas ce n'est qu'une note et tu t'en remettras!!!!

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
- ANGELIQUE62000
- Régulier
je connaissais quasiement toutes les réponses ..c est pour ca que je ne comprend pas trop.... j'ai peut etre du faire du hors sujet... je ne sais pas...
parce qu en relisant ma copie j ai meme pas trouvé ou etaient mes erreurs
maintenant c est vrai que je suis tombee sur la correctrice la plus pointilleuse... je suis pas la seule à m'être plantée avec elle... elle a pas mis de note au dessus de 10 elle
je vais bosser dur ma prochain éval en esperant que j'aurais pas la même mauvaise surprise
j ai peut etre fais du hors sujet en voulant trop bien faire...
en tout cas merci pour vos encouragements ca me remonte le moral.. je relativise un peu plus...

maintenant c est vrai que je suis tombee sur la correctrice la plus pointilleuse... je suis pas la seule à m'être plantée avec elle... elle a pas mis de note au dessus de 10 elle

je vais bosser dur ma prochain éval en esperant que j'aurais pas la même mauvaise surprise

j ai peut etre fais du hors sujet en voulant trop bien faire...

en tout cas merci pour vos encouragements ca me remonte le moral.. je relativise un peu plus...

ça change tout: en fait tu as eu 7/10 puisque c'est le plafond des notes de ton examinatrice
, donc c'est vraiment pas mal
. C'est quand même inquiétant de ne pas avoir vu tes erreurs sur ta copie. Devrais-tu rencontrer cette formatrice pour revoir ta copie? Je ne sais même pas si on peut contester sa note....
Allez courage et continue de te battre

Allez courage et continue de te battre
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
- daphnée
- Star VIP
Coucou
Je ne vais que répéter je crois en fait
Cette formation n'est pas facile. Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. On doute beaucoup, on se remet en question. Mais non je proteste on ne s'arrête pas pour une note surtout s'il s'agit de la 1ère. Dans ce cas, je t'offre tout de suite un flingue pour le jour où tu entreras en 3ème année
Tu vas avoir d'autres éval. Tu pourras te rattraper ne t'inquiètes pas. Si tu as un rattrapage, il est tout à fait possible de le réussir ne t'inquiètes pas non plus
En général, après une 1ère éval, on sait si on doit ou non réajuster sa méthode de travail. Et puis si, tu te questionnes réellement , tu peux très bien prendre RDV avec cete formatrice pour qu'elle t'explique. Enfin chez moi s'ils sont de bonne humeur on peut le faire

Je ne vais que répéter je crois en fait

Tu vas avoir d'autres éval. Tu pourras te rattraper ne t'inquiètes pas. Si tu as un rattrapage, il est tout à fait possible de le réussir ne t'inquiètes pas non plus

En général, après une 1ère éval, on sait si on doit ou non réajuster sa méthode de travail. Et puis si, tu te questionnes réellement , tu peux très bien prendre RDV avec cete formatrice pour qu'elle t'explique. Enfin chez moi s'ils sont de bonne humeur on peut le faire

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Adepte
pas de panique!
en 3 ans des moments de découragements on a en a plein!!!
mais il fo reprendre le dessus et ne surtt pas baisser les bras!
et puis l'anat phy ce n'est pas le plus évident a apprendre!
et le pt positif : si tu continue de bosser com pr cette eval tu vas tout déchirer aux prochaines... parce que le travail fourni est toujours payant!
allez profites des fetes pr t'y remettre a fond a la rentré!
en 3 ans des moments de découragements on a en a plein!!!
mais il fo reprendre le dessus et ne surtt pas baisser les bras!
et puis l'anat phy ce n'est pas le plus évident a apprendre!
et le pt positif : si tu continue de bosser com pr cette eval tu vas tout déchirer aux prochaines... parce que le travail fourni est toujours payant!
allez profites des fetes pr t'y remettre a fond a la rentré!
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)