concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Bec

Message par Bec »

Moi aussi à Pau et Orthez
T'es d'où invité???
alexandra19
Habitué
Habitué

Message par alexandra19 »

j'ai passé mon oral ce matin
sujet: la scolarisation des enfants atteints de la trysomie 21
Audré34
Habitué
Habitué

Message par Audré34 »

ayé ! oral passé cet après midi.
le sujet : on ne nait pas citoyen, on le devient. quelles sont les occasions privilégiées pour cet apprentissage"...........
pas facile de faire le lien avec la profession d'infirmière.
Perso, j'ai tenté de définir un citoyen, puis donné des étapes : l'enfance et le rapport aux parents, l'école.
Pour moi la citoyenneté : s'intéresser aux autres, donner de soi, de son temps....
pas trop inspirée !
Du coup, j'étais tendue pendant l'entretien :?
Et vous l'oral ? vous l'avez vécu comment ?
Bizzz et bon courage !
Audrey
zlorka

Message par zlorka »

Coucou ! Moi aussi j'ai passé l'oral cet aprèm et le sujet c'était : "La parole est le pivot central de l'acte soignant", qu'en pensez-vous ?.
Je sais pas trop si j'ai convaincu le jury mais on verra ça le 21 juin !!
magalou

Message par magalou »

coucou j'ai passe l'oral ce matin à la crf de nimes le sujet était "les differentes formes de maltraitance" resultats le 17/05
uij_2369
Adepte
Adepte

Message par uij_2369 »

Eh bien moi je suis admissible à Nancy Brabois, j'ai l'oral le 10 juin, résultats le 06 juillet, jour où je pourrai enfin retrouver mon souffle !
caroart
Fidèle
Fidèle

Message par caroart »

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai su hier soir que j'allai aussi passer l'oral à Pau. sur deux concours présentés : 2 réussites à l'écrit :lol: :lol: :lol:
Je vais me défoncer pour réussir à l'oral : je passe celui de Tarbes le 22 juin prochain, je n'ai pas encore de dates pour Pau :oops:
Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous et je ne manquerai pas à mon tour de vous faire part de mes sujets :roll:
@ + :clin: :clin: :clin: :clin:
INFIRMIERE du cru 2007!!!
Bec

Message par Bec »

Génial, moi aussi!
Heureusement pour moi mon oral à Pau (c'est là où je veux aller) passe après celui d'Orthez, donc Orthez ça sera un peu la répétition finale.

En faite merci de tes conseils. C'est pas pour autant que je me sens rassurée ou prete. Je vais le prendre comme ça vient, et par rapport à Orthez de modifierai mon approche ou pas pour Pau.

Voili voilou

Bises
Bec
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

bon courage
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
* ~Lilou~ *
Forcené
Forcené

Message par * ~Lilou~ * »

MON SUJET:
la tolérence est-elle un préalable au respect de l'individu?
bonne chance!!!
j'ai pas dis grand chose, je sais meme plus ce ke j'ai dis!

elles ne m'ont meme pas demander ce qu'était pour moi le role d'infirmiere, ni mes défauts et mes qualités, elles m'ont demandé mes motivations, si j'avais un frere, une soeur, quelle danse je pratiquais, et puis si j'avais de la famille dans le médical.c'est tout

je suis pas convaicue d'avoir réussi, je pense pas avoir été catastrofique, mais quand elles ont regardé ma carte d'identité, yen a une qui m'a dis:oh vous êtes toute jeune, encore un bébé! ( j'ai 17ans)
c'est vachement encouragent!
merci madame!
bonne chance à vous autres
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
Bec

Message par Bec »

17 ans, quand je pense que je pourrais être ta mère, ça me fait peur!!!!! :choque:
Invité

Message par Invité »

Bec a écrit :17 ans, quand je pense que je pourrais être ta mère, ça me fait peur!!!!! :choque:

au fait au sujet des résultats de Pau y a t-il un site pour visualiser les admissibles ???? je n'ai rien reçu par poste, et suis à 200 kms
Bec

racontez vos oraux

Message par Bec »

Non, pas de site, rien par la poste je confirme (j'habite à Pau même - la poste n'est quand même pas aussi mauvaise que ça).

Mais bon, vu le bordel qu'il y avait au concours tu t'étonnes???? Moi je suis allée sur place hier, mais je n'ai pas pu mémoriser les 400 noms sur les listes, désolée :clin:

Faut prendre son mal en patience......

Bec
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

coucou!!!
Je vien de passer mon 1er oral a la rochelle!
Et ils m ont aussi fait le coup du "hoo vous etes trés jeunes!!!" (j ai 17ans aussi)Mais bon ça c bien passé kan meme je pense enfin j espere que ça ira!!!!!
mon sujet c t : resultat d un sondage de l education nationale: les parents demandent plus de discipline a l 'école. Qu' en pensez vous?
les idées me sont pas venu tout de suite.
allez celui de bordeaux demain !!!

jke souhgaite bon courage a tout le monde parce que c vraiment stressent!!!!!!!!!!!

pour celles que ça interesse, voila les kestions k ils m ont posé:
pk voulais vous etre infirmiere?
pk pas medecin?
est ce qu 'un autre métier du medical paramedical vous attire?
komment allez vous financer vos etudes?
voila c a peu pré tou.
bisous
Brebis bleue

Message par Brebis bleue »

LamissAnna, où passes-tu ton oral demain?
J'ai lu que tu passais à Charles Perrens le 18 juin, il me semble. Alors dans quel IFSI passes-tu celui la?
Moi, je suis convoquée demain à la croix rouge de Bordeaux à 8h30.
Je suis contente pour toi pour ton premier oral. Moi je dois dire que je stresse un peu pour demain mais je suis ultra motivée.

Bon courage pour la suite,

Marie
Verrouillé