archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
De toute facon on ne passe pas un concours alors peut importe qu'on ait 14 ou 18 le principal est de ne pas etre au rattrapage.......je trouve que ce ne sont deja pas des etudes tres faciles au niveau des stages on voit des choses assez dures parfois alors quand je suis en cours j'en profite je me relache j'ai eu 13,5 aussi mais ca me va meme si c'est pas top 

Personnellement peu m'importe que les eleves viennent ou non au cours de sciences humaines ou autres je suis la 1ere a secher certains cours d'intervenants qu'on a sur clé mais j'avoue que les sciences humaines sont des cours que j'apprecie beaucoup car je viens d'une filiere litteraire et j'aime bien les cours ou on ne fait pas que gratter ce que dicte un prof mais ou il peut y avoir un echange,ou on regarde des films en rapport avec les sujets abordés.....ca represente le coté humain de la profession je trouve
Mais pour ceux qui n'aiment pas ca ce que je comprends tout a fait je vois pas trop comment vous faites pour les evals car nous nos questions c'est du par coeur a peu de choses pres sans le cours on peut pas repondre alors c'est la question que je me posais : ca vous stress pas d'arriver a l'eval sans rien savoir d'une matiere?
Mais pour ceux qui n'aiment pas ca ce que je comprends tout a fait je vois pas trop comment vous faites pour les evals car nous nos questions c'est du par coeur a peu de choses pres sans le cours on peut pas repondre alors c'est la question que je me posais : ca vous stress pas d'arriver a l'eval sans rien savoir d'une matiere?

-
- Adepte
-
- Adepte
moi aussi j'ai été dans ton cas pour mon 1er stage mais j'ai préféré garder aucun contact, nos profs nous ont dit que souvent des eleves s'attachent aux gens qu'ils ont "soigné" mais qu'à force si à chaque stage ils gardent contact avec et vont les voir ils ne vont pas en finir et qu'il vaut mieux ne garder aucun contact meme si c'est dure. je me suis dit que c'était que mon 1er stage alors en 3ans j'en aurais des contacts si je continuais ainsi!
-
- Adepte
msp
je comprends totalement j'ai eu un rattrapage en deuxieme année maisje suis en troisieme maintenant mais pas de msp pour l'instant ça sera au prochain stage on verra meme si j'ai des appréhensions
tout vient a point a qui sait attendre
sandrenorheim a écrit :elo085 a écrit :slt
comme le dit Boulie le livre ne remplace pas les cours mais un complement
les sciences humaines sont des cours importants (en psy notamment de ce que j'ai pu constater de ma petite experience) et enrichissants
certains ESI les prennent tres a la leger, il faut juste constater le nombre d'etudiants en cours et apres ils se plaignent de se planter aux evals quand il y a une partie sciences humaines
la deuxième topic de l'ami freud

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
slt
dis toi que tu es en formation et que tu es la pour apprendre, par consequent tu ne peux pas tous reussir
ok c'est pas facile a accepet mais il vaut mieux que ca soit maintenant qu'a la MSP DE sourtout que tu peux passer aux rattrapages donc tout n'est pas perdue
il faut garder espoir et apprendre de ses erreurs c'est comme ca que l'on avance
de plus tu nous dis que tout c'est bien passe jusqu'a ce que tu manipules la tubulure ca veut bien dire que tu as des acquis alors un accident de parcours ca arrive
dis toi que tu es en formation et que tu es la pour apprendre, par consequent tu ne peux pas tous reussir
ok c'est pas facile a accepet mais il vaut mieux que ca soit maintenant qu'a la MSP DE sourtout que tu peux passer aux rattrapages donc tout n'est pas perdue
il faut garder espoir et apprendre de ses erreurs c'est comme ca que l'on avance

de plus tu nous dis que tout c'est bien passe jusqu'a ce que tu manipules la tubulure ca veut bien dire que tu as des acquis alors un accident de parcours ca arrive

-IDE depuis le 24/06/09
hatsumi a écrit :...
Mais pour ceux qui n'aiment pas ca ce que je comprends tout a fait ...
Moi je ne comprends pas tout à fait... les soins relationnels font quand même partie du métier... Il me semble qu'on choisit ce métier parce qu'on aime les relations humaines, on ne travaille pas qu'avec des machines et des techniques...Comment être une bonne infirmière si on arrive pas à comprendre les gens et leurs réactions?
2e année en suspens car en pause maternité...
stage d'été
bonjour a tous
je dois chercher un stage pour cet été
j'aurais voulu savoir comment vous avez fait lorsque vous avez cherché un stage. est ce que vous avez directement envoyé une lettre et à qu. (au directeur de l'hôpital ou au cadre du service...)
merci
je dois chercher un stage pour cet été
j'aurais voulu savoir comment vous avez fait lorsque vous avez cherché un stage. est ce que vous avez directement envoyé une lettre et à qu. (au directeur de l'hôpital ou au cadre du service...)
merci