Stage en chirurgie digestive et viscérale
Modérateurs : Modérateurs, ESI
evaluation digestif-endocrino
est ce que par hasard vous auriez vos sujets, ou meme trouvé des sujets sur le net pour ces 2 modules?
- titifilosofecelimene
- Insatiable
module digestif
pitie question: où puis-je trouver des shéma blancs de l'appareil digestif?
c pour m'entrainer...
c pour m'entrainer...

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Re: module digestif
titifilosofecelimene a écrit :pitie question: où puis-je trouver des shéma blancs de l'appareil digestif?
c pour m'entrainer...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Forcené
- titifilosofecelimene
- Insatiable
module digestif help me
je voulais savoir pourquoi dans l'hypertension portale au niveau des hepatocytes il y a une baisse de l'albumine? et pourquoi est ce que cette baisse d'albumine entraine un ictere? merci
Bonjour!
Je te rappelle que google est notre ami, alors après, à toi de lire!
http://www.arcat-sante.org/publi/archiv ... ose175.php
Je te rappelle que google est notre ami, alors après, à toi de lire!

Ô mon païs.... ô Toulouse....
questions de physiologie en dig
bonjour.
je valid le module de digestif dans quelques semaines, et j'ai beaucoup de mal avec les differentes fonctions de chaque organes de l'appareil digestif. en fait on n'a presque rien fait en cours la dessus, et j'ai du mal a m'y retouver sur certains sites.
donc, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de facon claire, le role du pancréas, du foie, des voies billiaires, de la bille, de l'estomac et du colon dans le fonctionnement de l'appareil digestif.
parce que je pense que c'est essentiel que je comprennent bien la physiologie, pour pouvoir apres faire des liens avec les patho.
merci beaucoup des reponses
je valid le module de digestif dans quelques semaines, et j'ai beaucoup de mal avec les differentes fonctions de chaque organes de l'appareil digestif. en fait on n'a presque rien fait en cours la dessus, et j'ai du mal a m'y retouver sur certains sites.
donc, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de facon claire, le role du pancréas, du foie, des voies billiaires, de la bille, de l'estomac et du colon dans le fonctionnement de l'appareil digestif.
parce que je pense que c'est essentiel que je comprennent bien la physiologie, pour pouvoir apres faire des liens avec les patho.
merci beaucoup des reponses
Désolé mais ce qu'il te faut c'est un bouquin d'anat physio parce que là t'en demande un peu trop. Dans mon ifsi on nous a fait acheter au tout début de la formation deux bouquins d'anat physio, un comprenant les schémas et l'autre les explications, ça reprend tous les modules que l'on voit, et c'est des bouquins qui te servent meme après la formation (nous ça nous a couté environ 35 euros) alors je te conseille d'investir...