les hommes dans le metier infirmier...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
batistoune
Adepte
Adepte

les hommes dans le metier infirmier...

Message par batistoune »

bonjour, je voudrais lancer une reflexion sur un debat qui est né dans un service où j'ai travaillé.
les hommes sont ils favorisaient dans le metier infirmier? pour trouver un poste? negocie-t-il plus facilement son contrat? les relations sont elles différentes avec les patients ou avec les médecins? qu'en pensez-vous?
étant infirmier moi même, je pense que nous avons une place de choix dans une équipe, du fait que nous sommes en minorité. sur le plan relationnel avec les patients, nous sommes souvent associé à l'image du medecin et j'ai l'impression que certaines personnes prennent plus en considération ce que l'on dit. et enfin au niveau de l'embauche, à compétence égale nous avons un avantage considérable!
on m'a toujours donné l'impression que j'avais en tant qu'homme une place particuliere dans un service, est ce justifié? trouvez-vous ça injuste les filles?(vous auriez tout à fait raison!)
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je suis un infirmier homme aussi. Je suis à peu près d'accord avec toi, d'autant que je bosse en psy et que les hommes sont plutôt recherchés. C'est vrai que les patients nous donnent du "docteur".
Je crois que pour vérifier, il faudrait faire des sortes de testing pour voir si à compétence égale, un homme est favorisé.
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

Ce que je trouve vraiment dommage dans certaine equipe, c'est que les infirmieres se rabaissent souvent devant le medecin tandis que l'infirmier lui creer une relation qui n'est pas base sur la soumission.