IFSI Erstein
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- sweet_alice
- Forcené
Bonjour bonjour!!
Je suis sur le point de faire le concours des ifisi en avril 2007 et j'aimerais avoir quelques infos sur celui d'Erstein comme par exemple si a part la sécu et les livres vous avez 'autres frais de scolarité, comment se passe les cours, les stages en général et aussi est ce qu'en prenant le 211 on arrive assez prêt de l'ifsi ( arret desservi?!)
Sinon, je prends encore toutes les infos que vous me donnerez ^^
Marcy d'avance!
Je suis sur le point de faire le concours des ifisi en avril 2007 et j'aimerais avoir quelques infos sur celui d'Erstein comme par exemple si a part la sécu et les livres vous avez 'autres frais de scolarité, comment se passe les cours, les stages en général et aussi est ce qu'en prenant le 211 on arrive assez prêt de l'ifsi ( arret desservi?!)
Marcy d'avance!
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
-
- VIP
sweet_alice a écrit :Bonjour bonjour!!
Marcy d'avance!
salut désolé mais je ne sais pas ce k'est la ligne 211 en tout cas, il ya un bus ki part de la gare et qui arrive juste devant l'hopital.
pour ce qui est des frais, tu as aussi les tenues a acheter cad 5 pour 140 euros il me semble, ou un peu moins. sinon tu n'a rien d'autre
pour ce qui est des cours les horaires c de 9H-10h30, de 11H-12H30, de 13h30-15h et 15h30-17h.
l'emploi du temps change toute les semaines et donc il est affiché sur un tableau tout les mardi pour la semaine d'après donc tu le recopie ou le photocopie
pour ce qui est des stage, ils te donnent un planning en début d'année ac les dates de stage et les dates des evals et des vacances.
voilou
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- sweet_alice
- Forcené
cool super! je trouve les horaires assez sympas en +! Le 211 c'est le bus du réseau 67 qui permet apapremment de s'y rendre assez facilement ^^ l'arret s'appelle CHS donc sa devrait être sa ^^
Sinon, si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas je susi a l'écoute ^^
Sinon, si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas je susi a l'écoute ^^
=)
=)
-
- VIP
- sweet_alice
- Forcené
bah de toute façon, l'ifsi d'erstein est sur ma liste d'ifsi mais je me tate car j'arriverais en théorie aussi vite a erstein qu'à la robertsau à strasbourg xD c'est ça le meilleur!! et en plus me lever qu'a 7h ce serait vraiment chouette
!
Je vais me renseigner vu que je vais pas tarder à chercher mon dossier pour l'inscription (é oui, je ne pouvais pas pendant les vacs, tout était fermé!!) =(
Enfin, sa a l'air sympa et le fait que c'est petit et donc restreint c'est plus sympa!
enfin perso je préfère xD!
Sinon, est ce que tu pourras looker ou dmander a quelqu'un qui prend le bus le numéro du bus et le nom de l'arrêt? Histoire que je vois si c'est bien ce que je pense!
Sinon, j'ai lu dans les critiques de l'ifsi d'erstein qu'apparemment la directrice est assez symaptoche?! Et que l'ambiance est assez décontract!
Enfin, sa me palit assez comme dit j'aime bien les petites écoles c'est plus convivial! =)

Je vais me renseigner vu que je vais pas tarder à chercher mon dossier pour l'inscription (é oui, je ne pouvais pas pendant les vacs, tout était fermé!!) =(
Enfin, sa a l'air sympa et le fait que c'est petit et donc restreint c'est plus sympa!

Sinon, est ce que tu pourras looker ou dmander a quelqu'un qui prend le bus le numéro du bus et le nom de l'arrêt? Histoire que je vois si c'est bien ce que je pense!

Sinon, j'ai lu dans les critiques de l'ifsi d'erstein qu'apparemment la directrice est assez symaptoche?! Et que l'ambiance est assez décontract!
Enfin, sa me palit assez comme dit j'aime bien les petites écoles c'est plus convivial! =)
=)
=)
Bonne nouvelle!!!
Cette semaine j'ai eu mes deux rendez-vous, à l'Assédic et l'anpe et ce matin l'anpe m'a bien dit que je touchais l'ARE pendant toute la formation et tout est réglé.
C'est vraiment un soulagement...
C'est vraiment un soulagement...

ESI promo 2007-2010 à Erstein..2è année
Ne jamais perdre espoir....
Ne jamais perdre espoir....
Coucou tout le monde ! Je voulais vous demander quelques petits renseignement : j arrive pas a faire un choix pour le concours que je passerai dans le bas rhin. J hesite entre Erstein et la Robertsau et j arrive pas vraiment a trancher, donc si vous pourriez m aider ce serait sympa parce que je suis un petit peu perdu, lol
Une des question que je me pose aussi c est le nombre de candidat qui passent le concours, combien sont retenu et si, sur liste complementaire on a toujours qq chances d etre pris
Mirci par avance
Bizzz

Une des question que je me pose aussi c est le nombre de candidat qui passent le concours, combien sont retenu et si, sur liste complementaire on a toujours qq chances d etre pris

Mirci par avance
Bizzz

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

- sweet_alice
- Forcené
d'après ce que j'ai lu t'as pas mal de chances même sur liste complémentaires vu qu'on s'inscrit quasi tous un peu partout enfin c'est le cas de aps mal de gens donc je pense que oui!
Maintenant moi aussi j'arrive pas à me décider donc faites votre pub pour votre IFSI!!!
héhé
P.S.: Je ne veux pas m'avancer trop vite mais je pense qu'en tant qu'homme tu as plus de chances car ils manquent dans la profession et que de toute façon si tu es assez convainquant à l'oral sur tes motivations bah ça devrait être bon!
Maintenant moi aussi j'arrive pas à me décider donc faites votre pub pour votre IFSI!!!
héhé

P.S.: Je ne veux pas m'avancer trop vite mais je pense qu'en tant qu'homme tu as plus de chances car ils manquent dans la profession et que de toute façon si tu es assez convainquant à l'oral sur tes motivations bah ça devrait être bon!
=)
=)
faut il encore que je passe les epreuves d admissibilité ! lol
J ai un peu peur on va dire, je suis en terminale et j essaie de concillier ca avec le bac, c est un peu cho, surtout avec le bac que j ai ou y a beaucoup de par coeur, donc on perd un peu, dira t on, notre capaciter a reflexionner
(jlai faite expres la faute, jprecise, au cas ou,
lol)
bref, je me fais un peu de soucis parce que c est vraiment ce que je veux faire et je veux pas me rater
Sinon, si tu as erstein, tu va faire quoi jusqu en fevrier ? le temps est long
Moi j aimerais bien bosser, mais ou ? lol

J ai un peu peur on va dire, je suis en terminale et j essaie de concillier ca avec le bac, c est un peu cho, surtout avec le bac que j ai ou y a beaucoup de par coeur, donc on perd un peu, dira t on, notre capaciter a reflexionner

bref, je me fais un peu de soucis parce que c est vraiment ce que je veux faire et je veux pas me rater
Sinon, si tu as erstein, tu va faire quoi jusqu en fevrier ? le temps est long
Moi j aimerais bien bosser, mais ou ? lol

En y reflechissant, je prefererai reussir celui d erstein, sinon, oui, ej suis de la region mais originaire de marseille, il fais un peu plus froid ici, lol
Je suis a mulhouse en internat au lycée lavoisier la semaine et le weekend je suis sur dambach la ville, je sais pas si tu connais
Quand aux bourses, les bourses du CROUS sont réservées aux etudiants qui vont dans un etablissement qui depend du ministere de l education nationale ce qui n est pas le cas des IFSI, il y a des bourses particulieres pour ces ecoles qui dependent du ministere de la santé (mais je me trompe peut etre, c est a vérifier)
J ai de plus en plus hate, j ai ma cousine (on l a decouvert hier, ca faisais un peu plus de 5 mois qu on c t rencontré sur ce site et qu on bavardé sans le savoir, le monde est ptit, ou ma famille est trop grande, lol, ca c t l anecdote) qui m a dis qu a l oral, ils cherchaient beaucoup a te destabilier, a te casser pour voir tes reaction, mais c est pttre comme ca juste dans le sud, il y a une mentalité speciale labas, lol
bref, j angoisse un peu, mais comme dis, jveux pas rater
Pcq si je rate, je sais pas quoi faire d autre
Au fait, tu passes quel bac ?
Je suis a mulhouse en internat au lycée lavoisier la semaine et le weekend je suis sur dambach la ville, je sais pas si tu connais
Quand aux bourses, les bourses du CROUS sont réservées aux etudiants qui vont dans un etablissement qui depend du ministere de l education nationale ce qui n est pas le cas des IFSI, il y a des bourses particulieres pour ces ecoles qui dependent du ministere de la santé (mais je me trompe peut etre, c est a vérifier)
J ai de plus en plus hate, j ai ma cousine (on l a decouvert hier, ca faisais un peu plus de 5 mois qu on c t rencontré sur ce site et qu on bavardé sans le savoir, le monde est ptit, ou ma famille est trop grande, lol, ca c t l anecdote) qui m a dis qu a l oral, ils cherchaient beaucoup a te destabilier, a te casser pour voir tes reaction, mais c est pttre comme ca juste dans le sud, il y a une mentalité speciale labas, lol
bref, j angoisse un peu, mais comme dis, jveux pas rater

Pcq si je rate, je sais pas quoi faire d autre
Au fait, tu passes quel bac ?

Et ouis je voulias dire aussi, j ai fais un stage de 10 jours a selestat en Long Sejour, et ca c est bien passé, ils arrivent bien a prevenir les escar avec une simple huile qui s apelle sanirène je crois, en tout cas, perso, je suis en stl biochimie genie biologique, et on fais beaucoups de tp en manipulant des selles, des urines, du sang, on y fait des analyses bacteriologiques et desfois c est pas tres bo a voir (et a sentir)
on nous apelle pas "doses caca" pour rien, mdrrr
Foutu stéréotype qui nous colle a la peau ! :p
on nous apelle pas "doses caca" pour rien, mdrrr
Foutu stéréotype qui nous colle a la peau ! :p