IFSI Epinal
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
-
- Habitué
salut à toutes...
juste une petite info :
en ce qui concerne la mise à jour des vaccinations, il faut s'y mettre dès maintenant et ne pas attendre le dossier en février.
c la secrétaire de l'ISFI qui me l'a dit... les infos concernant les vaccins à faire st ds le fascicule kon nous a remis lors de l'inscription o concours...
si y'en a qui veul + d'infos à ce sujet, je recopierai
juste une petite info :
en ce qui concerne la mise à jour des vaccinations, il faut s'y mettre dès maintenant et ne pas attendre le dossier en février.
c la secrétaire de l'ISFI qui me l'a dit... les infos concernant les vaccins à faire st ds le fascicule kon nous a remis lors de l'inscription o concours...
si y'en a qui veul + d'infos à ce sujet, je recopierai
ESI à Epinal promo 2007-2010
liline54 a écrit :J'ai une petite question, j'ai appris que dans certains IFSI il fallait faire une radio des poumons. Est ce que qqn sait si il faut en faire une pour Epinal ??
J'ai également lu ça, mais à Epinal apparement il ne la demande pas. En tout cas ce n'est pas noté sur les feuilles données au moment du concours.
IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
infos
Salut à toutes
Felicitations pour votre réussite au concours!Maintenant,il faudra travailler pendant 3 ans.
Je suis de la promo 2006-2009.
Alors quelques infos
Pour les stages,ils sont imposés,vous pouvez juste choisir les externes(psy ou PA ils sont peu).Pour moi,j'en ai choisit 1 cette année sur 5.
Theorie:5 validations .A la fin de l'année,il faut la moyenne sans note en dessous de 8 et pas + de 2 notes entre 8 et 10,si c'est le cas,il y a des rattrapages.
Pratique:5 stages notés et 2 MSP .Il y a aussi des rattrapages pour les MSP.
Les vacances:9 semaines,5 en ete,1 à paques,1 en novembre et 2 à Noel.
La première année,les cours se passent à l'amphi,vous serez sérrés et vous attaqués 8 semaines de cours;les horaires:08h00-12h00/14h00-17h00 du lundi au vendredi.
Pour la radio des poumons,vous la ferez à Epinal.
Voila,à bientot,reposez vous bien avant la rentrée!!!!!
Felicitations pour votre réussite au concours!Maintenant,il faudra travailler pendant 3 ans.
Je suis de la promo 2006-2009.
Alors quelques infos
Pour les stages,ils sont imposés,vous pouvez juste choisir les externes(psy ou PA ils sont peu).Pour moi,j'en ai choisit 1 cette année sur 5.
Theorie:5 validations .A la fin de l'année,il faut la moyenne sans note en dessous de 8 et pas + de 2 notes entre 8 et 10,si c'est le cas,il y a des rattrapages.
Pratique:5 stages notés et 2 MSP .Il y a aussi des rattrapages pour les MSP.
Les vacances:9 semaines,5 en ete,1 à paques,1 en novembre et 2 à Noel.
La première année,les cours se passent à l'amphi,vous serez sérrés et vous attaqués 8 semaines de cours;les horaires:08h00-12h00/14h00-17h00 du lundi au vendredi.
Pour la radio des poumons,vous la ferez à Epinal.
Voila,à bientot,reposez vous bien avant la rentrée!!!!!
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
En fait j'habite à 15 km d'Epinal.
Je voulais également te demander, comme je suppose que tu vas en 2ème année, est-ce que tu en connais qui vont signer des contrats d'allocation d'étude avec l'hopital ou autre ? Car je ne serai financée que la première année apparement donc il va falloir que je prévois pour la suite. Car j'ai lu que ça se pratiquait à pas mal d'endroit.
Et puis dans les promos il y a de tous les âges ?
Je pose cette question car j'ai 38 ans.
Je voulais également te demander, comme je suppose que tu vas en 2ème année, est-ce que tu en connais qui vont signer des contrats d'allocation d'étude avec l'hopital ou autre ? Car je ne serai financée que la première année apparement donc il va falloir que je prévois pour la suite. Car j'ai lu que ça se pratiquait à pas mal d'endroit.
Et puis dans les promos il y a de tous les âges ?
Je pose cette question car j'ai 38 ans.
- ti bout de sucre
- Régulier
ti bout de sucre a écrit :Bonjour, je désirerais un petit renseignements. Savez vous combien de personnes comporte la liste complémentaire a épinal? Et savez vous ou ils en sont sur cette liste ? Merci
Ti bout de sucre
De mémoire je crois qu'il y avait 25 personnes sur la liste complémentaire, par contre je ne sais pas où ils en sont. L'idéal serait effectivement de les appeler.
liline54 a écrit :
Que faites vous en attendant février ??
Ben j'en profite pour faire pas mal de rangement et je réorganise un peu la maison, car les 3 années passées ont été assez chargées et les prochaines promettent également

Tu as déjà préparé quelquechose pour la rentrée ou fait des achats ?