IFSI ST Nazaire

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zena

Message par Zena »

Moi aussi je vais essayer d'y aller demain matin. Si on peut se tenir informer des différentes aides, ce serait sympa.
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Pas de souci !!
J'ai aussi appelé le Conseil Régional en fin de journée.
Etant habitante des pays de loire depuis plus de 6 mois, on peut demander une aide. C'est différent d'une bourse.
Il faut demander un dossier AIFL (je crois que c'est ce terme là que l'on m'a dit au téléphone) auprès du "Pôle condition de vie des stagiaires" au 02 28 20 59 94. On m'a dit d'être persévérante car c'est dur de les avoir en ligne : c'est vrai, j'ai déjà essayé pendant 1 heure ce soir !
Sinon, pour avoir des renseignements plus facilement sur cette aide il y a un numéro vert au conseil régional : 0 800 200 303. Ils donnent les conditions et les renseignements basiques : il faut ensuite appeler l'autre numéro.
A demain pour plus d'infos sur l'anpe !!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Bon courage à vous deux :)

Pensez à appeler le "service santé /équipe santé" de l'anpe de votre "région" ils seront mieux à même de vous répondre même si ils ne sont pas de "votre" agence ...

Soyez patiente et surtout multiplier les contacts !!! y en a toujours un qui connait un truc mais faut tomber dessus ^^
Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
faisons de même avec une idée .. nous aurons chacun deux idées ..
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Alors, voilà, je reviens de l'anpe.
Bon perso, j'ai rien droit car je n'ai pas de droits ASSEDIC (c'est du à ma démission et au fait que les ASSEDIC refusent de prendre la préparation et la réussite au concours, comme une recherche active d'emploi).
Par contre, ils m'ont bien renseigné : il faut que je fasse une demande de financement CNASEA. C'est l'IFSI qui délivre les dossiers, donc j'appelerais à réception de mon dossier d'inscription.

J'ai aussi eu le service du Conseil Régional pour avoir un dossier d'aide individuelle. Je vous dirais ce dont il en retourne dés que je l'aurais.

Sinon, le gars de l'anpe m'a parlé de cette histoire de faire payer les études : ce serait remis au gout du jour .... Je ne sais pas quoi en penser : est une info fiable, ou encore un "on dit" ???? Avez vous des infos officielles ???? Je pense que j'appellerais lundi l'ifsi pour avoir des nouvelles : celà m'inquiète un peu.
La rumeur revient régulièrement d'après ce que j'ai pu lire, mais le fait qu'elle vienne de l'anpe m'inquiète un peu ...
ESI 3ème année à Nouméa
Zena

Message par Zena »

Salut,

Je n'ai pas eu le temps d'aller à l'ANPE ce matin...j'irai lundi. De quelle "rumeur" parles-tu ?
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Je parlais de la rumeur du paiement des études : 3ans à 7 ou 8000 euros .... plusieurs posts en parlent régulièrement...
ESI 3ème année à Nouméa
osiris
Adepte
Adepte

Message par osiris »

coucou à vous heureux recus de st nazaire !
si qq'un cherche un appart il y a le mien !! car étant recue a nantes je dois redéménager !
alors si qq'un est intéressé, je suis là pour vos questions !
bonne chance à vous
Enfin, j'y suis arrivée
Etudiante infirmière NANTES 07/10 et future puéricultrice
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Sans vouloir m'avancer de trop ...

La rumeur a pour origine les "IFSI" de la croix rouge .. qui sont privés mais dépendant de finances publiques ^^

Pour l'instant seul les IFSI croix rouge sont concernés ... un peu pratique pour eux de faire courrir une rumeur "générale" ...

J'y ai eu le doit déjà par deux fois...ami et "belle famille" mais vu le manque d'infirmier ...personne ne semble inquiet dans mes contacts tant à la région qu'à l'anpe ...

PS: il est toujours possible de se faire payer ses études en échange d'un engagement dans un établissement ... mais cela doit être dificile à trouver en province ...
Nous avons chacun un oeuf .. nous les échangeons..nous aurons chacun un oeuf ...
lolonut
Forcené
Forcené

Message par lolonut »

Merci Lionheal pour ce message !!!
J'ai beau essayer de me persuader que c'est encore une rumeur, j'ai vraiment "flippé" comme disent les jeunes !!!! Quand le gars de l'anpe m'a dit ça, je me suis dit qu'il savait de quoi il parlait.
Mais avec le recul de la journée, et avec ton message, je crois que tu as raison : un amalgame est fait avec la croix rouge.
J'ai aussi vu ce dont tu parles : s'engager avec un établissement. Le problème, c'est de servir de bouche-trou pendant les 3 ans que tu leur doit après tes études !!! Mais il est vrai que je ne sais même pas si celà ce fait par chez nous !

Au fait, as tu vu que tu ne seras pas le doyen de la promo ???? Tu seras un "jeunot" finalement !!!!!
Vers où cherches tu à te loger ???? où es tu actuellement ?
Si tu as besoin, je ne suis pas loin de Pontchâteau !! je peux te renseigner, si toutefois je le peux !
ESI 3ème année à Nouméa
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Que sera donc l'âge du doyen"ne" ? ;)

Sinon je cherche une maison en location dans le secteur de pontchateau .. genre trois chambres ...

on a vu deux trucs dans les 600 et kk neuros ^^ ...

encore trois jours et on va nassayir le standard lol
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Message par Ile d'Ouessant »

La voilà la doyenne..... :choque:
Eh oui monsieur.... 40 printemps.... :x
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Ile d'Ouessant a écrit :La voilà la doyenne..... :choque:
Eh oui monsieur.... 40 printemps.... :x

enchanté ;)

Je ne perd que de 4 ans ;) ça reste honorable :)
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

un double post mais il me semble pour une bonne raison ;)

Quelques un parmis nous doivent chercher un logement ... il y a des aides pour les cautions

voici une "bonne "adresse pour se renseigner :)

http://www.aidologement.com/1-logement/ ... cative.asp
Ile d'Ouessant
Régulier
Régulier

Réponse à Zena

Message par Ile d'Ouessant »

Bonne idée le co-voiturage Zena :D
:idee: J'ai mis du temps pour piger que notre forum précédent
était vérrouillé :( du coup, ma réponse a tardé....
Lionheal
Régulier
Régulier

Message par Lionheal »

Histoire de relancer le topik ;)

Tu as le lien du post qui a été fermé ?

....
Répondre