VAE pour le diplôme d'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
sans vouloir vexer qui se soit mais juste vous ouvrir les yeux sur ce qui se passent réellement dans de nombreux services les ash font du travail d'as celles-ci font une partie de celui d'ide et ainsi de suite. Et ceci depuis de nombreuses années sans avoir de réels soutient écrit.
Je parle pour moi quand je dis que je pense être une bonne AS car j'aime les gens simplement avec leurs défauts et leurs qualités, je veus pouvoir m'investir d'avantage dans leurs problèmes de santé, il est vrai que je manque de théorie par rapport à une ide et également de pratique, je souhaite juste que celles qui ont l'ambition (et pas pour le pognon) d'exercer et d'évoluer dans ce métier devrait être encourager et aider.
bonne nuit a tous
Je parle pour moi quand je dis que je pense être une bonne AS car j'aime les gens simplement avec leurs défauts et leurs qualités, je veus pouvoir m'investir d'avantage dans leurs problèmes de santé, il est vrai que je manque de théorie par rapport à une ide et également de pratique, je souhaite juste que celles qui ont l'ambition (et pas pour le pognon) d'exercer et d'évoluer dans ce métier devrait être encourager et aider.
bonne nuit a tous
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
elorac a écrit :sans vouloir vexer qui se soit mais juste vous ouvrir les yeux sur ce qui se passent réellement dans de nombreux services les ash font du travail d'as celles-ci font une partie de celui d'ide et ainsi de suite. Et ceci depuis de nombreuses années sans avoir de réels soutient écrit.
Je parle pour moi quand je dis que je pense être une bonne AS car j'aime les gens simplement avec leurs défauts et leurs qualités, je veus pouvoir m'investir d'avantage dans leurs problèmes de santé, il est vrai que je manque de théorie par rapport à une ide et également de pratique,je souhaite juste que celles qui ont l'ambition (et pas pour le pognon) d'exercer et d'évoluer dans ce métier devrait être encourager et aider.
bonne nuit a tous
Ben qu'elle fasse la formation...entierement! Si elle sont vraiment motivé...
tito a écrit :...excusez moi mais s'ils ne savent pas exprimer leur vocation, vous ne savez même pas la difference entre le verbe etre et avoir lorsque vous ecrivez...
Je suis morte de rire...Tito, je t'invite à relever les fautes d'orthographes commises par tes "pairs", bacheliers confirmés et IDE, dans ce forum....Je te garantis que tu ne t'ennuieras pas. Sauf si tu fais les mêmes fautes et que tu tu ne les vois pas....
Au cours de mes études à l'IFSI, j'ai été stupéfaite par la difficulté rencontrée par beaucoup ( encore une fois, de bacheliers et parfois, pas que bacheliers....mais, BAC + 2 ! ) d'étudiants par la simple prise de notes. De même, j'ai été effarée par le faible niveau d'expression verbale et écrite de beaucoup...Et le nombre élevé de prétentieux.
A l'école d'AS...et au risque de te surprendre, je n'ai pas rencontré ce genre de choses. J'ai trouvé le niveau beaucoup plus élevé. La promotion était globalement plus mûre, plus ouverte et critique, s'exprimait correctement ( à l'oral comme à l'écrit ) et....plus modeste.
Allons, allons, qu'est-ce qui se cache derrière cette peur de perdre un statut, soi-disant élévé ?...Il serait interessant d'y réfléchir.
Chers collègues, je crois que vous devriez faire un peu plus confiance aux organismes representant nôtre profession(comme le CEFIEC par ex)pour que la validation d'un tel texte se fasse dans l'intéret de tous et de toutes...
Ce sera une validation partielle d'acquis.
Le parcourt de la VAE est déja trés difficile pour les A.S alors pour ce qui va être des infirmiers je vous laisse le soin de l'imaginer...
Ce sera une validation partielle d'acquis.
Le parcourt de la VAE est déja trés difficile pour les A.S alors pour ce qui va être des infirmiers je vous laisse le soin de l'imaginer...
julien je te trouve bien trop direct dans tes propos pour un futur infirmier je te le souhaite, as-tu seulement un peu d'expérience sur le terrain à part tes stages, car être stagiaire et avoir un service complet à s'occuper se sont 2 choses différentes. Moi il m'arrive régulièrement d'avoir 80 résidents à ma charge avec comme aide une ash et tout ceci sans ide notre établissement n'a pas assez de revenus.
Oui je suis sure que beaucoup ont cette envie de réussite mais elles n'ont pas forcément l'envie de réapprendre à faire des toilettes pendant 1 an, par contre les cours je ne dis pas non car il n'y a que les idiots qui ne souhaitent pas s'enrichir intellectuelement.
Si même avant d'être diplomé tu commence à avoir des avis arrêtés sur tout, quand te remettras-tu en question? car s'est un métier qui évolue sans cesse!!!!
Oui je suis sure que beaucoup ont cette envie de réussite mais elles n'ont pas forcément l'envie de réapprendre à faire des toilettes pendant 1 an, par contre les cours je ne dis pas non car il n'y a que les idiots qui ne souhaitent pas s'enrichir intellectuelement.
Si même avant d'être diplomé tu commence à avoir des avis arrêtés sur tout, quand te remettras-tu en question? car s'est un métier qui évolue sans cesse!!!!
elorac a écrit :julien je te trouve bien trop direct dans tes propos pour un futur infirmier je te le souhaite, as-tu seulement un peu d'expérience sur le terrain à part tes stages, car être stagiaire et avoir un service complet à s'occuper se sont 2 choses différentes. Moi il m'arrive régulièrement d'avoir 80 résidents à ma charge avec comme aide une ash et tout ceci sans ide notre établissement n'a pas assez de revenus.
Tu gère un MDR de retraite de 80 résident, bravo!
Gererai tu UN patient en réa...j'en doute! Tout simplement car tu n'a pas les compétences requises! Et tu veux dans ce cas validé quelle acquis?
La formation t'apprend beaucoup de choses que tu ne va pas apprendre sur le terrain, certes tu va mettre en oeuvre tes connaissances, mais pour les mettre en oeuvre, faut - il deje les savoirs!
Une experience AS de 10, meme 15 ans ne sera jamais suffisant pour etre IDE sans passer par la case formation. Bien sur, je ne dis pas que les AS ne savent rien, loin de la, elles m'auront appris beaucoup de chose pendant ma formation.
Après, ej ne suis pas contre un remaniment de la 1ere année de formation pour les AS en ce qui concerne tout les soins de nursing, car c'est sur que pour eux, cela n'a aucun interet de le refaire ( bien que certaines formatrices pensent le contraire) , simplement une validation en msp par exemple.
au moins nous sommes d'accord sur le fait que le nursing est une chose acquise pour les as et donc s'est ce que je demande un remaniement de la 1ère année pour nous. Pour un patient en réa, je n'en suis pas capable seule mais j'ai travaillé en duo avec une ide et dans ces cas la notre travail ne consiste pas qu'au ménage et nursing mais surveillance de tous perf, rythme cardiaque, ta, bref tous ce qui entoure le patient ainsi que les aides aux pansements quels qui soient. Nous avions 3 patients à charge et je ne me sentais pas inutile dans ce contexte.
elorac a écrit :au moins nous sommes d'accord sur le fait que le nursing est une chose acquise pour les as et donc s'est ce que je demande un remaniement de la 1ère année pour nous. Pour un patient en réa, je n'en suis pas capable seule mais j'ai travaillé en duo avec une ide et dans ces cas la notre travail ne consiste pas qu'au ménage et nursing mais surveillance de tous perf, rythme cardiaque, ta, bref tous ce qui entoure le patient ainsi que les aides aux pansements quels qui soient. Nous avions 3 patients à charge et je ne me sentais pas inutile dans ce contexte.
Je ne dis pas le contraire. Mais si tu veux etre infirmiere, arriver au module de réa, tu vera que ca ne s'arrete pas aux surveillances des perfs et de l'hémodynamique! La réa c'est un des plus gros module, et il ne parle pas juste des perfs et des constantes...
Mais nous sommes deja ok sur la 1ere année...lol
- tito
- VIP
juste un truc comme ça, on ne fait pas "que" du nursing en première année à l'IFSI hein... Non parceque à vous lire, on ne fait que des toilettes en première année!
Sachez qu'on peut tomber sur un soin d"hygiene au DE!!! Et qu'à etre trop sûr de soin, on peut vite faire une connerie!
Sachez qu'on peut tomber sur un soin d"hygiene au DE!!! Et qu'à etre trop sûr de soin, on peut vite faire une connerie!

L'ONI, Une grande fumisterie

je crains qu'il y est malentendu dès le départ de notre conversation je ne dis pas que je suis égale à une ide je souhaite juste que le concours puisse être accéder dès l'oral pour les as et que la 1ère année d'étude soit remise au point, je ne suis pas contre pour étudier pendant 3 ans j'ai conscience qu'il me manque ENORMEMENT d'acquis théorique et pratique sur beaucoup de modules.
Je souhaiterais que l'on puisse voir la motivation que les as ont, car l'épreuve écrite permet souvent à des jeunes (pas tous) de réussir la 1ère étape voir même ensuite la 2ème mais ils se rendent vite compte qu'ils ne peuvent pas soutenir les gens, supporter la douleur, le sang et j'en passe et des meilleurs.
Je ne veus pas que cette conversation devienne une rivalité entre as et ide le but étant d'être souder dans nos efforts pour une amélioration de notre travail et notre reconnaissance.
Je souhaiterais que l'on puisse voir la motivation que les as ont, car l'épreuve écrite permet souvent à des jeunes (pas tous) de réussir la 1ère étape voir même ensuite la 2ème mais ils se rendent vite compte qu'ils ne peuvent pas soutenir les gens, supporter la douleur, le sang et j'en passe et des meilleurs.
Je ne veus pas que cette conversation devienne une rivalité entre as et ide le but étant d'être souder dans nos efforts pour une amélioration de notre travail et notre reconnaissance.
elorac a écrit :je crains qu'il y est malentendu dès le départ de notre conversation je ne dis pas que je suis égale à une ide je souhaite juste que le concours puisse être accéder dès l'oral pour les as et que la 1ère année d'étude soit remise au point, je ne suis pas contre pour étudier pendant 3 ans j'ai conscience qu'il me manque ENORMEMENT d'acquis théorique et pratique sur beaucoup de modules.
Bien dit! Sauf que je reste pour le concours écrit et orale!
tito a écrit :juste un truc comme ça, on ne fait pas "que" du nursing en première année à l'IFSI hein... Non parceque à vous lire, on ne fait que des toilettes en première année!
Relis les post, je crois qu'on a jamais dis que la premiere année ne comportait que du nursing...On parlé juste que TOUS les soins de base et de nursing était appris en 1ere année, et que pour les as, ces heures sont parfois inutiles!
Et je sais bien qu'on peut tomber sur un soin de nursing au DE!
Et qu'à etre trop sûr de soin, on peut vite faire une connerie!
Tro sur du soin, ou trop sur de soi...les deux sont exactes! Mais je pense que le meilleur moyen de ne pas se planter en msp et justement d'etre sur de soi et de son soins! Et ca réussi...sisi
je n'essaie pas de te faire changer d'avis et heureusement qu'il y a des avis contraire sinon on n'avancerait pas.
mais chacun à le droit d'exprimer le pourquoi d'un changement lui semble mieux ou non.
pour tito, je pense qu'il ou elle n'a pas lu correctement nos écris ou les a mal compris, je reconnais moi même qu'il n'y a pas que le nursing mais si tito se souviens bien de sa 1ère année (qui n'est pas loin) il/elle a du en faire pas mal.
mais chacun à le droit d'exprimer le pourquoi d'un changement lui semble mieux ou non.
pour tito, je pense qu'il ou elle n'a pas lu correctement nos écris ou les a mal compris, je reconnais moi même qu'il n'y a pas que le nursing mais si tito se souviens bien de sa 1ère année (qui n'est pas loin) il/elle a du en faire pas mal.