lettre motivation 1er emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
indienne42
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par indienne42 »

Lou22 a écrit :
Casey a écrit :Moi, c'est informatisé. J'écris vraiment trop mal (pourtant j'ai pas fait médecine). En plus, j'écris minuscule, c'est pas fait pour nos cadres quinquagénaire.
Et j'ai jamais eu de soucis

:choque: c'est un scoop ça?
J'imagine mal une lettre écrite en majuscule du début à la fin.. ça doit faire mal aux yeux :crazyeyes:

:mrgreen:

Tu devrais lire correctement avant de critiquer car c'est écris qu'elle écrit minuscule donc très petit, ce qui est bien différent d'écrire en minuscule.
Mais bon je sais, l'erreur est humaine!
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Merci d'être venu à mon secours contre les trolls qui ne font pas avancer le sujet... :malefiq:
réli

Message par réli »

Pour moi, c'est sur l'ordi et je n'ai jamais eu de problème.
On donne plus d'info, c'est plus clair et plus propre.
Il n'y a pas vraiment de règle. Beaucoup de personnes dans mon entourage font sur l'ordi sauf mes collègues infirmiers.
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Dans le milieu de l'entreprise, que la lettre soit manuscrite ou non n'a aucune importance. Ce qui compte c'est la clarté, l'absence de faute d'orthographe et un contenu pertinent. Le but est de retenir l'attention du lecteur.
Pour les personnes ayant des écritures illibles, préférez la lettre faite à l'ordi :clin:
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
jeagi

lettre de motivation pour premier emploi

Message par jeagi »

bonjour, diplômée depuis novembre et enceinte de8 mois, jecommence à faire des lettres de motivations pour trouver un emploi cet été(les candidatures se font en fevrier m'a-t-on dit).mon probleme est que je ne sais pas trop comment tourner ma lettre car il faut quand même que je marque que je suis en congé mater jusqu'en juin sinon, ils peuvent meproposer un posteavant. pouvez vous m'aider pour trouver les bonnes formules.merci
florence89
Régulier
Régulier

Message par florence89 »

Vu la pénurie, j'essaierai vers avril, en envoyant un maximum de lettres ... je pense que ça ne sert à rien maintenant.
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

C'est pas forcément trop tôt... Tu peux dire que tu es disponible à partir de juillet tout simplement et que tu te proposes de les rencontrer avant (afin que ton courrier ne soit pas oublié...) Il faut pas hésiter à les recontacter dans les 6 prochains mois afin d'organiser ton entrée
Soyons zen!!!
Sabi87
Adepte
Adepte

Message par Sabi87 »

commence à chercher maintenant en précisant bien ta date de disponibilité et si c'est nécessaire tu les relancera dans quelque mois.bonne chance. :P
choupinette08000
Habitué
Habitué

aide pour lettre de motivation

Message par choupinette08000 »

Bonjour, dans 6 mois, si tout va bien, je serais professionnelle, et aujourd'hui je dois envoyer mes lettres de motivations mais j'ai des difficultés a les rediger. Pourriez vous m'aider stp?
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: lettre de motivation dans Premier poste dans les dossiers du site à gauche...
et fonction rechercher, sujet multiabordé que le premier poste et les lettres de motivation 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Message par hibiscusdoré971 »

choupinette, c'est simple tu dois mettre en avant les motivations que tu as de vouloir exercer la profession d'infirmière (mettre en avant tes qualités), puis de vouloir exercer dans le ou les établissements que tu auras pris le soin de choisir.
En faite, personne ne peut faire ta lettre de motivation à ta place car comme le nom l'indique" motivation"est à titre personnel. Pour te pister dans le choix de l'hôpital, cela peut être après avoir effectué un stage interressant, pour y avoir été hospitalisé ou quelqu'un de ta famille, parce que ce service ou hôpital a une grande renommée.
Bon tes qualités, je ne l'ai connais pas (altruiste, ambitieuse, esprit d'équipe, minutieuse?!!!
Par contre après avoir fait ton courrier, on peut le corriger dans le fond et la forme.

Allez courage, tu verras que tu seras fière d'avoir fait ton élaboration seule.
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

choupinette tu en ai où? dans tes lettres de motivations? car tu n'as pas répondu aux post envoyés.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour Choupinette,

Voici la lettre de motivation que j'ai envoyé lorsque j'ai postulé pour mon premier emploi:

Madame, Monsieur,

Passionnée par mon futur métier d’Infirmière et attirée par votre hôpital, je souhaiterais faire partie de votre personnel soignant travaillant en pédiatrie.

Au cours de ma formation, j’ai pu réaliser différents stages auprès d’enfants. Lors de ces stages, j’ai pu apprécier le travail d’équipe effectué pour la prise en charge des enfants et de leurs parents jusqu’à leur retour à domicile. La formation m’a ainsi permis de développer des qualités techniques et relationnelles.

Je serais disponible dès réception des résultats de réussite au diplôme d’état, fin novembre 2006, pour un travail à plein temps et vous remercie, à cet effet, de bien vouloir trouver ci-joint mon curriculum vitae.

Je serais heureuse de vous exposer de vive voix mon expérience et mon projet professionnel.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
choupinette08000
Habitué
Habitué

Message par choupinette08000 »

désolé j'étais en vacances. Bé ca y est mes lettres sont envoyés, et pour l'instant 2 entretiens sur 4
hibiscusdoré971
Forcené
Forcené

Bon courage Choupinette.
Répondre