Pour accueillir des nouveaux venus...des idées?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
eh ben peut etre leur vendre des crayons ou autre chose et leur dire que c est une obligations d en acheter et pourquoi pas remplacer les formateurs par des eleves ou encore mettre des modules optionnels ( tel que le sport, ou TP dissection d insecte (blatte...... pour voir un peu d anatomie
et bien stipuler que c est ainsi dans votre ifsi

et bien stipuler que c est ainsi dans votre ifsi

-
- Adepte
Emma a dit:
j'ai 30 ans, et je les aime encore bien ces trucs d'étudiants, donc pour toi, passé 20 ans, fini la rigolade
[/quote]
Ce n'est pas ce que j'ai dit...si tu avait lu quelques messages en arrière, tu auras pu lire que ce n'est pas parce que je refuse d'être humiliée publiquement que je ne sais pas rigoler!!!
Mais rire aux dépends d'autrui, c'est nul!
Chacun est comme il est, certain sont plus matures que s'autres, que l'on ait 20, 30 , 40 ans ou plus!
Ta réaction est aussi stupide que ceux qui pensent ne pas pouvoir s'amuser sans alcool!!!
j'ai 30 ans, et je les aime encore bien ces trucs d'étudiants, donc pour toi, passé 20 ans, fini la rigolade

Ce n'est pas ce que j'ai dit...si tu avait lu quelques messages en arrière, tu auras pu lire que ce n'est pas parce que je refuse d'être humiliée publiquement que je ne sais pas rigoler!!!
Mais rire aux dépends d'autrui, c'est nul!
Chacun est comme il est, certain sont plus matures que s'autres, que l'on ait 20, 30 , 40 ans ou plus!
Ta réaction est aussi stupide que ceux qui pensent ne pas pouvoir s'amuser sans alcool!!!
-
- Adepte
Orely Mary dit:
tu sais ce que c'est toi une MSP?
tu sais ce qui es indispensable à savoir en cardio alors que tu ne feras le module que 6 mois après?
et bein les 2ème années seront ravis de t'aider et de t'expliquer ce qui va t'attendre
Euh, dis moi ou est le rapport avec le reste de la discussion?
C'est un étalage de connaissances ou quoi?
Effectivement, nous sommes là pour apprendre, l'entre aide est indispensable, je suis d'accord avec toi.
Mais tu penses vraiment qu'il est indispensable de se faire tartiner d'oeuf ou de farine, de vendre du pq, ou autres activités avilisantes, pour créer du lien entre les gens?
Hé bien moi non!
J'ai exercé pendant plusieurs annéed dans un métier en rapport avec le commerce et la communication, et je te garantie qu'il n'y a pas besoin d'humilier les gens (et chacun peut avoir sa propre perception de l'humiliation!), pour créer du lien!!!
L'intégration je suis pour, les méthodes stupides (et je rappelle aussi qu'elles sont punies par la loi!!!) n'ont pas leur place dans l'accueil!
tu sais ce qui es indispensable à savoir en cardio alors que tu ne feras le module que 6 mois après?
et bein les 2ème années seront ravis de t'aider et de t'expliquer ce qui va t'attendre
Effectivement, nous sommes là pour apprendre, l'entre aide est indispensable, je suis d'accord avec toi.
Mais tu penses vraiment qu'il est indispensable de se faire tartiner d'oeuf ou de farine, de vendre du pq, ou autres activités avilisantes, pour créer du lien entre les gens?
Hé bien moi non!
J'ai exercé pendant plusieurs annéed dans un métier en rapport avec le commerce et la communication, et je te garantie qu'il n'y a pas besoin d'humilier les gens (et chacun peut avoir sa propre perception de l'humiliation!), pour créer du lien!!!
L'intégration je suis pour, les méthodes stupides (et je rappelle aussi qu'elles sont punies par la loi!!!) n'ont pas leur place dans l'accueil!
- Lilou_44
- Insatiable
ptidoudou84 a écrit :Orely Mary dit:
Hé bien moi non!
oula

la journée d'intégration c'est fait pour etre sympathique bien rigoler et sans forcément se faire "humilier" comme tu le dit si bien puisque tu peux juste avoir des petits sketch ect...
ya pas d'age pour rigoler et dans une formation comme celle ci faut prendre du plaisir qq fois et se divertir.
ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
- Lilou_44
- Insatiable
ptidoudou84 a écrit :Orely Mary dit:
Hé bien moi non!
oula

la journée d'intégration c'est fait pour etre sympathique bien rigoler et sans forcément se faire "humilier" comme tu le dit si bien puisque tu peux juste avoir des petits sketch ect...
ya pas d'age pour rigoler et dans une formation comme celle ci faut prendre du plaisir qq fois et se divertir.
ESI 2006/2009 !
-
- Adepte
Ce n'est pas un post d'échanges ici, c'est du "donnage" de leçons ou quoi?!!!
Hé les filles, faut LIRE ce qu'écrivent les gens et chercher à comprendre avant de s'exciter!!!
Chacun est comme il est, avec son caractère et ses expériences!
On est là pour échanger, pas pour vouloir imposer ses idées! Mais visiblement certains ne comprennent pas le principe d'un forum!
Moi j'ai donné mon opinion, et les raisons pour lesquelles je pense comme ça!
On a le droit de penser différemment sans que la discussion tourne au règlement de compte et à l'étalage de "moi je sais, je suis déjà passé par là, et je vais vous apprendre!"
Vous avez choisi un métier basé sur l'échange, le partage, l'entre aide et la discussion...la moindre des choses serait d'avoir ces attitudes au quotidien!
Hé les filles, faut LIRE ce qu'écrivent les gens et chercher à comprendre avant de s'exciter!!!
Chacun est comme il est, avec son caractère et ses expériences!
On est là pour échanger, pas pour vouloir imposer ses idées! Mais visiblement certains ne comprennent pas le principe d'un forum!
Moi j'ai donné mon opinion, et les raisons pour lesquelles je pense comme ça!
On a le droit de penser différemment sans que la discussion tourne au règlement de compte et à l'étalage de "moi je sais, je suis déjà passé par là, et je vais vous apprendre!"
Vous avez choisi un métier basé sur l'échange, le partage, l'entre aide et la discussion...la moindre des choses serait d'avoir ces attitudes au quotidien!
-
- Adepte
Bonne continuation à toi aussi!
Je te souhaite d'acquérir un brin de tolérance et d'humilité, et t'informe que je ne me suis pas sentie agressée perso, donc pas de problème pour moi, ni d'inquiétude!
Il arrive que les opinions divergent, certains savent l'accepter et ouvrir les échanges, d'autres tentent d'imposer leur loi! C'est la vie!
J'ai fait le tour de ce post je pense, donc je retourne ailleurs, le ciel y est plus bleu!!!
Je te souhaite d'acquérir un brin de tolérance et d'humilité, et t'informe que je ne me suis pas sentie agressée perso, donc pas de problème pour moi, ni d'inquiétude!
Il arrive que les opinions divergent, certains savent l'accepter et ouvrir les échanges, d'autres tentent d'imposer leur loi! C'est la vie!
J'ai fait le tour de ce post je pense, donc je retourne ailleurs, le ciel y est plus bleu!!!
-
- Adepte
Je suis sure que tu es une fille très bien Orely Mary!
Ca a l'air de très bien se passer dans ton IfSI, j'en suis ravie pour toi, mais c'est pas partout pareil(lire les posts avant)
Il y a des degrès différents dans l'accueil, ça va de l'intégration sympa, au bizutage sévère, et chacun peut en accepter un niveau qui lui est propreet avoir une perception différente! C'est tout.
Ca a l'air de très bien se passer dans ton IfSI, j'en suis ravie pour toi, mais c'est pas partout pareil(lire les posts avant)
Il y a des degrès différents dans l'accueil, ça va de l'intégration sympa, au bizutage sévère, et chacun peut en accepter un niveau qui lui est propreet avoir une perception différente! C'est tout.
vos jeux c'est vrais ne sont pas mechants mais je sais que moi par exemple je n'ose jamais participer à ce genre de jeux enfin je ne me sens pas du tout à l'aise dans ces trucs donc je me demandais si vous rejetiez celui qui refuse ou alors il fait quoi?
sinon moi pour les 1ere année on va faire une soirée c'est tout et parrain/marraine...
quand je suis arrivée à l'ifsi les 2eme anéne n'avaient rien organisés... juste venir nous applaudir dans l'ifsi car la directrice refuse que lon fasse des choses...
sinon moi pour les 1ere année on va faire une soirée c'est tout et parrain/marraine...
quand je suis arrivée à l'ifsi les 2eme anéne n'avaient rien organisés... juste venir nous applaudir dans l'ifsi car la directrice refuse que lon fasse des choses...
ptidoudou84 a écrit :Bonne continuation à toi aussi!
je pense que les personnes sur le forum te répondent sur même ton que toi, ç'est à dire plutot agressif...si, si , relis toi, car cette fois ci j'ai pris la peine de te lire

mais tu as raison, le ciel est plus bleu ailleurs
ptidoudou84 a écrit :Bonne continuation à toi aussi!
l'intolérence c'est aussi de ne pas respecter ceux qui pensent differemment.
j'habite à 200km de mon futur ifsi et ne connait qu'une personne à bordeaux.
la journée d'intégration me permettra de faire connaissance avec des personnes qui connaissent cette ville et découvrir l'ifsi dans la bonne humeur.
et puis péter une durite une journée c'est pas le drame !
il ya pas d'âge pour rigoler la preuve dans la maison de retraite où je travaille !!!!
pour l'intégration soit vendre du pq en ville ou se balader en chantant l'hymne des équipes de bordeaux pour la coupe du monde au centre ville ou bizuter les formateurs !!!
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
-
- Adepte
Alors les petits, si vous trouvez mes messages agressifs, va falloir vous endurcir un peu! On ne vit pas au pays des bisounours!!!
Et puis je n'y vois pas d'agressivité, juste de la prise de parti dans un sujet polémique!
Il faut savoir présenter ses opinions et avoir le courage de les assumer!
Mais ce n'est pas donné à tout le monde!
Et effectivement, je vois ici que certains ne sont pas capables d'accepter que les autres aient des avis différents! Pas très beau tout ça!!!
Je dis juste que je suis contre les bizutages violents (et la mesure de la violence peut être différente pour chacun), et que chacun doit être libre de s'y préter ou non!
Et puis je n'y vois pas d'agressivité, juste de la prise de parti dans un sujet polémique!
Il faut savoir présenter ses opinions et avoir le courage de les assumer!
Mais ce n'est pas donné à tout le monde!
Et effectivement, je vois ici que certains ne sont pas capables d'accepter que les autres aient des avis différents! Pas très beau tout ça!!!
Je dis juste que je suis contre les bizutages violents (et la mesure de la violence peut être différente pour chacun), et que chacun doit être libre de s'y préter ou non!
- thia32
- Accro
A force d'être agressif dans tes propos tu vas faire fuir tout le monde de ce post et c'est bien dommage
Notre journée d'intégration a été trés simple mais hyper sympa! On a eu de faux cours par des troisièmes années
Et une soirée organisée par les deuxième année qui a été une vraie réussite. ça a permis de se connaitre un peu avant d'attaquer les vrais cours 

Notre journée d'intégration a été trés simple mais hyper sympa! On a eu de faux cours par des troisièmes années

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg