pour ceux qui n'en ont pas

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

.×(`¤.LeeLee.¤´).×. a écrit :si je peux me permettre une petite réflexion...

Bien souvent, les parents ou futurs parents choisissent des prénoms pour leur bambin en fonction de leurs goûts biensur mais oublient aussi qu'une fois fait, c'est à vie et que les gamins vont devoir "supporter" leurs prénoms si celui-ci est à coucher dehors. Alors j'admets volontiers qu'il y a des originalités mais des fois c'est du n'importe quoi...

Sans compter qu'ils oublient aussi de voir si le prénom colle avec le nom de famille et là on arrive à des sommets de bêtise...pauvres gamins...

C'était pour moi Simoco??Tu trouves que les prénoms que j'ai choisi sont à coucher dehors?

Ce qui es écrit là :up: n'est pas tout de toi.

Leelee, si je peux me permettre est-ce que tu pourrais apprendre à mettre les citations des autres en encadré,parce que quand ce sont des trucs sensés que tu reprends on pourrait avoir l'impression que ça vient de toi, et on se rend compte assez vite malgré tout que ce n'est pas de toi. :clin:
Dernière modification par M@rgot le 08 janv. 2006 19:35, modifié 2 fois.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

margot31 a écrit :
Leelee, si je peux me permettre est-ce que tu pourrais apprendre à mettre les citations des autres en encadré, parce que quand ce sont des trucs sensés que tu reprends on pourrait avoir l'impression que ça vient de toi, et on se rend compte assez vite malgré tout que ce n'est pas de toi. :clin:

Ca c'est petit ! :choque:
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
M@rgot
Accro
Accro

Message par M@rgot »

karine_64 a écrit :
margot31 a écrit :
Leelee, si je peux me permettre est-ce que tu pourrais apprendre à mettre les citations des autres en encadré, parce que quand ce sont des trucs sensés que tu reprends on pourrait avoir l'impression que ça vient de toi, et on se rend compte assez vite malgré tout que ce n'est pas de toi. :clin:

Ca c'est petit ! :choque:

p'têt bien... mais j'assume :clin:
cyl
Régulier
Régulier

Message par cyl »

fille : Lara, Sladiana, Lisa, Clara, Cylie, Cylia, Ambre

garçon : Raphael, Tommy, Tom, Yann, Ludovic
Cyl, 22 ans, IDE passionnée par son métier
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

Simoco a écrit :
Bien souvent, les parents ou futurs parents choisissent des prénoms pour leur bambin en fonction de leurs goûts biensur mais oublient aussi qu'une fois fait, c'est à vie et que les gamins vont devoir "supporter" leurs prénoms si celui-ci est à coucher dehors. Alors j'admets volontiers qu'il y a des originalités mais des fois c'est du n'importe quoi... :roll:

Sans compter qu'ils oublient aussi de voir si le prénom colle avec le nom de famille et là on arrive à des sommets de bêtise...pauvres gamins... 8)

C'est vraiment pas facile de choisir un prénom. :?:
Nous on s'imaginait plus avec une fille et on délirait souvent avec des prénoms féminins. Quand on a su que ça allait être un garçon, la réalité nous a rattrapés. On avait le 2° et le 3° et déjà ça prétait à sourire. C'est purement sentimental !
Son prénom est dérivé de Nelly ma filleule qui est une personne à laquelle je serais assez fière que mon fils ressemble (le papa aussi :clin: ) . Un prénom est un reflet de beaucoup de choses. Souvent les Machin sont plus doux, les Truc sont turbulents........... Au moins on sait pas comment sont les Nell !!!

Pour l'anecdote, le papa a passé plusieurs jours à prononcer son prénom sous tous les tons. Puis il a dit "OK, ça passe partout, ce sera Nell"

Voili voilou pour ma vie :oops:
m.arguerite
Adepte
Adepte

Message par m.arguerite »

ma fille s'appelle Sixtine (et c'est le seul prénom sur lequel on a réussi à se mettre d'accord, heureusement que c'était une fille...)
pour la prochaine fois, j'aime bien Céleste ou Philomène, et puis peut-être Max ou Ethan... je vous tiendrai au courant :D
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est vrai que souvent les parents ne pensent pas forcément à ceux que les enfants peuvent tourner le prénom dans tous les sens...

Je prend un exemple tout bête (dirigé contre personne) mais Bérengère ça fait bergère etc...

Les gamins sont parfois pas super sympas entre eux...

Sinon, moi en prénom j'adore :
:fleche: Filles: Léa, Emma, Mélanie (J'aurais d'ailleurs dû m'appeler comme ça), Julianna (Mais vu que je m'appelle Julie ça va pas trop le faire) et Alison (Non ce n'est pas la pin's à Jordy lol :lol:
:fleche: Garçon : Romain, Quentin et Timothé mais hélas ce sont les prénoms de mes trois neveux :pleure: il ne me reste que Théo et Nicolas qui sont très populaires !
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Madame Margot,à vos ordres.Je suis très conne,tu sais,j'ai pas pris le temps d'apprendre pour les encadrés.Pardon maîtresse!!!!
Le pire prénom que j'ai entendu pour une fille est Clitorine...Faut vraiment le faire...
A ce jour en finale:

Shenti ou Alïya
Cyan ou Noa
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

m.arguerite a écrit :ma fille s'appelle Sixtine (et c'est le seul prénom sur lequel on a réussi à se mettre d'accord, heureusement que c'était une fille...)
pour la prochaine fois, j'aime bien Céleste ou Philomène, et puis peut-être Max ou Ethan... je vous tiendrai au courant :D

je l'entend bcp ce prenom sixtine il commence a etre a la mode
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

J'adore Sixtine,c'est très mignon!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

nous on a eu du bol d'avoir une fille car pour le garçon on chercherait encore :clin:

Elle a failli s'appeler Hermine ou Loïs que j'aime beaucoup aussi mais c'est Mina qui me revenait sans arrêt. On a simplifié car je voulais l'écrire Meena (à l'indienne c'est le nom d'une pierre bleue je crois) mais son nom de famille est assez compliqué comme ça. En fait j'aime beaucoup le film Mina tannenbaum, ceci explique cela.

On ne voulait pas de théo, léo, léa ...qu'on voit trop même si c'est très mignon...on a cherché des prénoms rares mais pas Ursule ou Radegonde non plus...

On veut d'autres enfants mais pour les prénoms on ne sait pas encore.
j'aime bien Eliott mais mon homme pas trop (il pense à Peter et Eliott le dragon :lol: ) Nelson (pour Mandela pas Montfort même si j'adore le patinage) Liam (mais ça a la même origine que Mina)...
Pour une autre fille j'aime bien Loïs (c'est à cause de superman) mais il y en a pas mal. On verra en temps et en heure... :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

la question ne se pose pas encore, vu que je suis jeune et que j'ai pas encore trouvé de papa, mais pour une fille j'aime beaucoup le prénom bulgare iliana, par contre pour un garcon je ne sais pas.... tte facon je veux une fille :roll:
Kinou34
Adepte
Adepte

Message par Kinou34 »

moky a écrit :.... tte facon je veux une fille :roll:

Et tu penses que tu vas pouvoir choisir ??!!!!!!!!!!

Ca me fait penser à mon premier vrai grand amour qui pensait qu'il y avait un testicule pour les spermatozoides garçons et un pour les filles............Facile
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

moi ca sera Jean , Paul et Carol
comme ce couple de polonais qui ont appelé leurs triplés ainsi.... :x
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Kinou34 a écrit :
moky a écrit :.... tte facon je veux une fille :roll:

Et tu penses que tu vas pouvoir choisir ??!!!!!!!!!!

Ca me fait penser à mon premier vrai grand amour qui pensait qu'il y avait un testicule pour les spermatozoides garçons et un pour les filles............Facile

euh , sans vouloir être indiscrète il avait quel âge ce jeune homme??? :clin:
Infirmière en congé maternité!!!
Répondre