Pour ceux qui passent les concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Frankie30
- VIP
Tu souffles, tu souffles ! Ca va pas la tête ? Rien du tout ! Que nenni ! (je plaisante évidemment)Béatrice a écrit :Je fais partie de ceux qui le passent demain, j'ai le même planning que Franckie!C'est mon dernier concours à moi, après je souffle jusqu'aux résultats....
Et ton oral ? Il faut t'y mettre. peut-être pas de suite après mais faut s'y mettre qd même. Ca se prépare, 1 entretien même si tu n'es pas certaine d'être admissible. N'attends pas le résultat, il te resterait pas grand chose p/ réviser.
Bizzzzzzzz et bon courage p/ demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

oh misere !!! moi aussi faut que je prepare l oral
j y avait pas pensé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j y avait pas pensé

"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
35 ans , deux enfants , aide soignante, et prise a besancon .
Re: Pour ceux qui passent les concours !
Merci c'est tres gentil, ca fait plaisir d'avoir du soutien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mystiq a écrit :Ce petit post pour vous souhaiter bonne chance en cette période de concours !!!
Que de bons souvenirs pour ma part (malgré le stress et tout le reste !) quand on voit le résultat... Déjà 2 ans de passés !!
Ne stressez pas trop, ça va bien se passer !
Bon courage et tenez nous au courant !!!
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
- Frankie30
- VIP
Ben alors, ma Christine préférée ! Qu'est-ce que tu fous-là à glander ? C'est terrible, qd même ! Ces petites jeunes, si Mémé n'est pas là p/ les rappeler à l'ordre, c'est la débandade !!!!!CHRIST a écrit :oh misere !!! moi aussi faut que je prepare l oral![]()
![]()
j y avait pas pensé
![]()
J't'en foutrai moi des révisions !
Allez, ouste, au turbin ! Circulez, y a rien à voir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Faut reviser c'est sur mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec une grosse préparation car c'est toi surtout qu'on juge plus que t connaissances. enfin c'est ce que j'en pense mais c'est juste mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CHRIST a écrit :oh misere !!! moi aussi faut que je prepare l oral![]()
![]()
![]()
j y avait pas pensé![]()
en fait il vous y aller detendue surtout ....c est sure que si j ai " chef FRANCKIE" en face de moi .... mon dieu !!!
bonne chance plumsette pour demain
bises++
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance plumsette pour demain
bises++

"Il n'y a pas d'épanouissement sans engagement."
- elora_steph
- Insatiable
Sans réviser pendant des mois, je pense qu'il faut quand même se préparer un minimum... Le stress aidant, on peut se trouver facilement déstabilisé avec des questions un peu "piège"...plumsette a écrit :Faut reviser c'est sur mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec une grosse préparation car c'est toi surtout qu'on juge plus que t connaissances. enfin c'est ce que j'en pense mais c'est juste mon avis.CHRIST a écrit :oh misere !!! moi aussi faut que je prepare l oral![]()
![]()
![]()
j y avait pas pensé![]()

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- Frankie30
- VIP
Tu as tout compris Elora,elora_steph a écrit :[Sans réviser pendant des mois, je pense qu'il faut quand même se préparer un minimum... Le stress aidant, on peut se trouver facilement déstabilisé avec des questions un peu "piège"...
Il parait que comme à un entretien d'embauche, la célèbre question "donnez nous vos 3 principaux défauts et qualités", tombe souvent !
Les révisions ne portent pas forcément uniquement sur les sujets qui peuvent tomber mais surtout sur l'entretien car, tout entretien se prépare et çà, les jeunes ne s'en rendent pas toujours compte.
C'est exactement comme pour un entretien d'embauche. Il faut se mettre à la place du jury et essayer de s'imaginer quelles vont être leurs questions. Quant on suit 1 TRE (techniques de recherche d'emploi) à l'ANPE, on nous donne toujours 1 dossier avec des docs du genre : "les réponses à éviter", "les questions piège", "faites 1 tableau avec vos qualités, vos défauts, vos attentes, ..." "l'attitude à adopter", "la tenue", ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sur ce point je te rejoint totalement. Faut ce faire un entretien dans sa tete ou avec qqun pour voir se qu'on a dire et se préparer au question les plus tordus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Frankie 30 a écrit :Tu as tout compris Elora,elora_steph a écrit :[Sans réviser pendant des mois, je pense qu'il faut quand même se préparer un minimum... Le stress aidant, on peut se trouver facilement déstabilisé avec des questions un peu "piège"...
Il parait que comme à un entretien d'embauche, la célèbre question "donnez nous vos 3 principaux défauts et qualités", tombe souvent !
Les révisions ne portent pas forcément uniquement sur les sujets qui peuvent tomber mais surtout sur l'entretien car, tout entretien se prépare et çà, les jeunes ne s'en rendent pas toujours compte.
C'est exactement comme pour un entretien d'embauche. Il faut se mettre à la place du jury et essayer de s'imaginer quelles vont être leurs questions. Quant on suit 1 TRE (techniques de recherche d'emploi) à l'ANPE, on nous donne toujours 1 dossier avec des docs du genre : "les réponses à éviter", "les questions piège", "faites 1 tableau avec vos qualités, vos défauts, vos attentes, ..." "l'attitude à adopter", "la tenue", ....
- ematitou
- Accro
Bonne chance pour ceux qui passent le concours demain, allez Franckie un petit clin d'oeil juste pour toi en plus
bisous à tous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bisous à tous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Bien évidemment que je vais préparer mon oral 
En plus j'ai déjàpassé le concours 2 fois, 2 fois admissible donc 2 fois à l'oral
Cette fois j'ai fait une prépa, donc ça va m'aider je pense
Mais je vais bien préparer mon entretien ne vous inquiétez pas mais je ne veux pas me stresser 1 mois et demi avant, je veux souffler un peu avant
Bonne chance à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En plus j'ai déjàpassé le concours 2 fois, 2 fois admissible donc 2 fois à l'oral

Cette fois j'ai fait une prépa, donc ça va m'aider je pense

Mais je vais bien préparer mon entretien ne vous inquiétez pas mais je ne veux pas me stresser 1 mois et demi avant, je veux souffler un peu avant

Bonne chance à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Merci ma petite Emma. Je viens juste de lire ton message. C'est gentil tout plein. Heureusement que les potes sont là p/ remonter le moral après les tests nullissimes qu'on a eu mercredi et ce matin.ematitou a écrit :Bonne chance pour ceux qui passent le concours demain, allez Franckie un petit clin d'oeil juste pour toi en plusbisous à tous Emma
Enfin, c'est comme çà !
Gros bisous ma puceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- DIPSY
- VIP
comme personne ne pense à nous, qui passons le concours demain, je joues d'égoïsme, en me souhaitant bonne chance, à moi et à toux ceux qui passent leur concours demain.
UN GROS MERDE PLEIN D'ESPOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
UN GROS MERDE PLEIN D'ESPOIRÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- Frankie30
- VIP
Comment çà, on pense pas à ceux qui passent le concours demain ?
Bien sûr que si ma vieille :
bonne chance et bon courage à tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sûr que si ma vieille :
bonne chance et bon courage à tous et toutes !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.